Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suicide

Lu dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 29 août :

Ce sera la plus grande mosquée de Mulhouse et le choix de son emplacement n'est pas anodin. Gérée par l'Association des Musulmans d'Alsace, rue Neppert, An-Nour sera construite rue d'Illzach, derrière le Kinepolis. La future grande mosquée de Mulhouse sera identifiable depuis l'entrée de ville, et cette visibilité nouvelle, peut être interprétée comme un acte politique fort de la part de la municipalité : celui d'une reconnaissance sociale offerte à une religion désormais inscrite de longue date et pour durer dans la ville.

« Il y aura une école avec dix salles de classe pour l'enseignement de l'arabe et de l'islam et le soutien scolaire. Nous aurons aussi une salle de conférence polyvalente qui servira à faire connaître la religion. Nous recevons déjà des classes alsaciennes dans le cadre des cours de connaissance des religions. Il y aura également une bibliothèque, un espace multimédia, ainsi que trois commerces, dont une boucherie hallal et une supérette, gérés par l'association. »
La Ville s'apprête, lors du prochain conseil municipal le 15 septembre, à allouer une subvention de 235 000 €, correspondant à la mise à disposition du terrain.

« Ce qui est possible aujourd'hui, ne l'était sans doute pas il y a 20 ans », reconnaît le centriste Bernard Stoessel, adjoint au maire de Mulhouse, qui compte les cultes et les édifices cultuels parmi ses délégations. « L'évolution s'est faite dans le sens d'une meilleure connaissance de l'islam de la part des Mulhousiens "de souche". Ils aperçoivent le caractère pacifique et non-intégriste de la majorité d'entre eux. Les responsables des autres religions ont aussi joué un rôle important en créant le Groupe d'amitié islamo-chrétiens. »

Commentaires

  • Où sont les défenseurs des racines de la france?
    Où sont les défenseurs de la Foi Catholique Romaine?

    Les abandons de postes méritent la tête sur le billot.

  • Abandons de poste ? N'est point plutôt actes de Haute Trahison ?

  • Communiqué de la Mairie de Mulhouse, du 3 septembre 2028


    L'adjoint au Maire de Mulhouse, Khaled Berkeur, rappelle à ses concitoyens que la limite d'inscription aux cours d'apprentissage du Coran est fixée au 15 septembre 2028.

    Sont concernés par cette inscription tous les mécréants qui n'ont pas encore fait soumission à l'islam.

    Les cours auront lieu dans la salle de conférence polyvalente de la mosquée An-Nour tous les samedis, et seront obligatoires, sauf dérogation accordée par l'imam.

    Attention, passé cette date, les mécréants seront passibles d'une amende équivalent à 20% du montant de leurs impôts sur le revenu. De plus, et en vertu du nouveau code pénal, ils seront également passibles de peines de prison pour "injure à l'islam".

    La mairie rappelle que le gouvernement de M. Ali ben Kali a placé comme objectif prioritaire l'islamisation des dernières couches de la population anciennement française, et sera extrêmement vigilant à l'encontre d'éventuels réfractaires.


    Science-fiction ?

    Pas si sûr...

  • "cette visibilité nouvelle peut être interprétée comme un acte politique fort de la part de la municipalité"... Boah, des immeubles "visibles politiquement" de Berlin ou de Dresde, il ne restait plus pierre sur pierre après le passage des bombardiers alliés.

    Rien n'est irréversible.

  • Oui, mais la "subvention" de la mairie à la mosquée est illégale, et que l'on ne vienne pas me dire que les mairies subventionnent le culte catholique en Alsace. Le culte catholique reçoit des compensations relatives aux confiscations de 1789. Les biens de l'Eglise volés par l'Etat restent propriété de l'Etat.

    D'ailleurs de toutes les façons, même s'il était vrai que l'Etat commette des injustices à l'égard de l'Eglise (ce qui n'est pas), cela ne justifierait pas les injustices en faveur de l'islam. Les juifs, les athées, les agnostiques, les catholiques (etc.) n'ont pas à financer par leurs contributions fiscales un culte qui leur est étranger.

    Rendez l'argent !

  • "[...] reconnaissance sociale offerte à une religion désormais inscrite de longue date et pour durer dans la ville."

    Cette phrase signifie que l'objectif des maçons alsaciens est d'étendre le régime concordataire actuellement en vigueur en Alsace-Moselle ("la loi de séparation de l'Église et de l'État de 1905, mettant fin au Concordat de 1801, a été votée alors que ces régions étaient rattachées à l’Allemagne", wikipédia) pour les cultes catholique, luthérien, réformé et juif, aux musulmans.

  • Pardonnez-moi de vous contredire Aslan, mais ce n'est pas le régime concordataire fondé sur les spoliations de l'époque révolutionnaire, mais une régime de religion d'Etat de l'islam que nos ennemis veulent imposer à la France.

    Le régime concordataire est une compensation des confiscations révolutionnaires à l'encontre de toutes les communautés et confréries (sauf contre la franç-maçonnerie qui a gardé ses bien. FM Pourquoi tu tousses ?...), catholiques, juives ou protestantes.

    Les subventions à l'islam sont des injustices qui vont contre la liberté religieuse et les droits de l'homme.

    Comme le disait le regretté cardinal Lustiger, l'islam est religion d'Etat et est la seule religion d'Etat en France.

  • salam,
    tout d'abord très bon ramadan à tous et à toutes!
    j'espère que ce mois apportera plus de piété, de foi, de prospérité et la paix!
    la parole d'Allah est la plus forte !
    Allah notre créateur a bien le droit d'être adoré dans cette mosquée qui n'apportera que lumière et bénédiction à la ville (contrairement aux autres lieux de culte qui sont presque des cimetières vivants)!
    O vous gens du livre ou athés n'adorez pas quelqu'un d'autre avec Allah, ce serait une grande injustice!

  • @ lemusulman.

    Le Christianisme a une grandeur et une beauté qui sont incomparables et inégalables.

  • @ Denis Merlin

    Vous pouvez me contredire, il n'y a pas de problème.

    Simplement la justification actuelle du régime concordataire est celle que je vous ai donné. Il faut y ajouter le fait que la majorité des alsaciens et des mosellans avait posé pour condition au rattachement de l'Alsace-Moselle au reste de la France en 1918-1919, que le régime concordataire soit maintenu.

Les commentaires sont fermés.