Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2418

  • La non-discrimination jusqu’à l’absurde

    La Cour de Justice européenne a décidé qu’un employeur pouvait être coupable de « discrimination directe » sans avoir porté tort à qui que ce soit.

    La lutte contre les discriminations devient ainsi le seul domaine où l’on pourra être condamné, non seulement sans que la victime porte plainte, mais en l’absence de toute victime…

    Je reviendrai dans “Daoudal Hebdo” sur cette affaire, car les arguments de la Cour de Justice (qui vont faire jurisprudence) méritent l’attention…

    (Merci à M.M.)

  • Une mission pour Allègre

    Nicolas Sarkozy, en tant que président du Conseil européen, a confié à Claude Allègre le soin d'organiser les Assises européennes de l'innovation, à l'automne.

    Dans un entretien à paraître demain dans le Figaro Magazine, Claude Allègre fait une nouvelle fois l’apologie de Nicolas Sarkozy, tout en réaffirmant qu’il reste de gauche (et qu’il se prononce pour Brertrand Delanoë à la tête du PS). Mais il dit : « Mon parti, c'est l'Europe. » Et il fait cette réflexion à propos des JO : « L'Europe est de loin la première nation en nombre de médailles et même de médaillés d'or. Mais personne ne l'a dit ! »

    Non. Personne n'a dit aux JO que l’Europe est une nation.

  • La mosquée de Cologne

    Le conseil municipal de Cologne a donné son feu vert hier soir à la construction de la grande mosquée turque.

    Le nouveau plan revoit à la baisse la surface de la mosquée mais maintient la dimension des deux minarets de 55 mètres de hauteur. L'édifice, surmonté d'une coupole de verre de 34,5 mètres de haut, aura une capacité de 2.000 personnes.

    Les conseillers municipaux sociaux-démocrates (SPD), libéraux (FDP), Verts et de La Gauche (gauche radicale) ont approuvé le projet. La majorité des conseillers de la CDU s'y sont opposés (alors que le maire CDU y est favorable), ainsi évidemment que les cinq élus de "Pour Cologne", qui mènent une vigoureuse campagne contre la mosquée.

    Il y aurait 120.000 musulmans à Cologne, soit 12% de la population.

    Il y a déjà 159 mosquées avec minaret en l'Allemagne, et 184 projets.

  • Optimum Population Trust…

    Dans un article paru le 24 juillet dernier dans le British Medical Journal, John Guillebaud - professeur émérite de planification familiale et santé reproductive à l'University College de Londres - et Pip Hayes - médecin généraliste-, tous deux membres du lobby Optimum Population Trust qui milite pour réduire la population mondiale de 6,8 milliards à 2,7 milliards, plaident pour que chaque grossesse soit planifiée. Ils souhaitent que les femmes n'aient pas plus de deux enfants, et ce afin de préserver la planète des émissions de gaz que chaque personne implique. Pour eux, la contraception est donc une composante essentielle en faveur d'une "éthique environnementale" et ils souhaitent faire de l'accès universel au planning familial une priorité absolue.

    (Genethique)

  • En Equateur, une « porte ouverte à l’avortement »

    Le président de la Conférence épiscopale d'Equateur, Mgr Antonio Arregui Yarza, a annoncé qu'il s'opposait, au nom de l'Eglise catholique d'Equateur, à la nouvelle Constitution, estimant que cette-dernière « laisse la porte ouverte » à l'avortement. Adoptée le 24 juillet dernier par l'Assemblée constituante, la nouvelle Constitution devrait être soumise à référendum le 28 septembre prochain.

    (Genethique)

  • L’ONU veut l’avortement en Irlande du Nord

    Il n’a pas échappé au Comité de l’ONU contre la discrimination à l'égard des femmes que, lors du vote de la nouvelle loi britannique sur « la fertilisation et l'embryologie humaines », la question de la légalisation de l’avortement en Irlande du Nord avait été repoussée. Elle fait l’objet d’un amendement qui devrait être débattu en octobre. La commission appelle les membres du Parlement britannique à adopter cet amendement.

    Rappelons que les chefs des quatre principaux partis politiques d’Irlande du Nord avaient écrit une lettre commune aux députés des Communes pour dire leur opposition au projet d’étendre la loi sur l’avortement à l’Irlande du Nord.

    Il n’existe pas à l’ONU de Comité contre la discrimination à l’égard des enfants non nés.

  • L’avortement en Suède

    En Suède, le nombre d'avortements a augmenté de 17% entre 2000 et 2007, et ce malgré l'augmentation des ventes de la pilule du lendemain pendant la même période, ventes qui ont triplé dans la capitale et doublé au niveau national. 37.205 avortements ont été enregistrés en 2007 contre 30.980 en 2000.

    (Genethique)

  • L’avortement à Mexico

    La Cour suprême du Mexique a confirmé hier la décision de l'assemblée législative de Mexico, prise en avril 2007, de légaliser l'avortement dans la capitale.

    Le gouvernement et la Commission nationale des droits de l'Homme avaient saisi la Cour suprême du pays, estimant que la ville n'avait pas le pouvoir d'édicter ses propres lois sanitaires.

    La Cour suprême en a décidé autrement. Et « ce n'est pas à la Cour suprême de légaliser ou de pénaliser l'avortement », a ajouté un juge.

    L'Eglise catholique a fait savoir qu'elle redoublerait d'efforts pour faire interdire l'avortement au nom « des millions d'enfants que l'on sacrifie ».

  • Inde : un bilan provisoire et la réponse des chrétiens

    Selon l’agence Misna citée par Zenit, les victimes des violences dans l'État d'Orissa s'élèvent à 14 ; en outre 12 morts ont été enregistrés dans le district de Kandhamal, dont six à Barkhama. 42 églises ont été brûlées, dont une dizaine pentecôtistes et baptistes, ainsi que trois couvents catholiques, cinq centres d'accueil, sept instituts pastoraux et quelque 300 habitations incendiés ou endommagés.

    « En signe de solidarité avec nos frères et sœurs et en signe de protestation contre les atrocités commises à l'encontre de la communauté chrétienne et d'autres personnes innocentes », toutes les écoles catholiques de l'Inde resteront fermées ce vendredi, a indiqué la conférence épiscopale indienne. Le cardinal Varkey Vithayanthil, président de la conférence épiscopale, invite « toutes les communautés catholiques à manifester pacifiquement pour s'opposer à de nouvelles attaques à l'encontre des chrétiens dans plusieurs parties du pays », exhortant la communauté catholique à « observer dimanche un jour de jeûne et de prière pour l'harmonie entre les religions et la paix en Inde ».

    En dépit du déploiement massif de la police, la situation reste très tendue, surtout dans les zones rurales où les forces de l'ordre ne sont toujours pas arrivées, a indiqué Alphonse Toppo, secrétaire de l'évêque de Sambalpur: « Nous sommes très inquiets au sujet des sans-abri, difficilement quantifiables, qui, pour se mettre à l'abri des violences, se sont réfugiés dans les forêts où ils sont depuis quatre jours sans nourriture ni eau. Dans ces zones, la forêt est très dense et pas même la police ne sait comment retrouver et rapatrier ces personnes. ».

    Les violences des groupes radicaux hindous Vhp (Forum mondial hindou), Bajaral Dal et Rss (Corps volontaires nationaux) ont été condamnées par nombre de représentants politiques de l'opposition, mais aucune condamnation ouverte n'est encore parvenue du chef de l'exécutif de l'Orissa, Naveen Patnaik, le parti au pouvoir étant allié au Parti Bharatiya Janata, formation nationaliste hindoue proche des mouvements radicaux.

    Les informations ci-dessus sont diffusées par Zenit. On en trouvera d’autres sur e-deo, reprises et traduites depuis Asianews.

    On lira aussi l’article de Sandro Magister, et celui de Vittorio Parsi qui lui fait suite : les hindous extrémistes ne supportent pas que l’Eglise catholique travaille à sortir les dhalits (hors caste, « intouchables) de leurs conditions d’esclave.

  • « Malvenue au pape »…

    autoc_FA_antireligion_1-b9f2c.jpgLa Fédération anarchiste a publié hier un long communiqué contre la visite en France du pape Benoît XVI. Il est sans surprise et sans intérêt. Il s’agit aussi d’un appel à une manifestation contre le pape, le 13 septembre, entre la République et la Nation.

    On remarquera en revanche que si le communiqué est intitulé « A bas toutes les religions ! » et commence par un appel à défendre « la liberté de conscience contre tous les obscurantismes ». L’immonde dessin qui l’accompagne cible uniquement trois religions : christianisme, judaïsme, islam. (On peut cliquer sur la vignette si l'on voir cette horreur en grand format.)

    C’est pourquoi la Fédération anarchiste n’avait rien à dire contre la venue du dalaï-lama.
    L’hindouisme n’est pas non plus visé. Normal, au moment où des hindous massacrent des chrétiens.