Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2412

  • La haine immonde

    h-20-1259954-1220816125.jpgLa revendication de l’outrage par le blog athéisme.org :

    « Ploërmel, son collège du Sacré-Cœur, son école Saint-Joseph, son parking Jean-Paul II, sa place Jean-Paul II et sa statue Jean-Paul II, nouvellement habillée le samedi 6 septembre 2008. Avant-gardistes visionnaires de la future norme vestimentaire du clergé romain, des athées blasphémateurs enthousiastes ont répondu à l'appel de la Fédération Anarchiste, et ont revêtu l’ancien dictateur catholique d’un nouvel habit : papier hygiénique rose près du corps pour conserver une peau toujours fraîche et douce, film plastique très enrobant pour offrir une apparence lustrée, préservatifs gonflés à la mesure de l'aura papale et autocollants rouge et noir pour éclairer l'ensemble d'une lumière nouvelle. Un cortège insubmersible s'est ensuite formé en direction de la mairie (socialiste) pour confronter la nouvelle municipalité aux engagements laïques de la gauche : déboulonnez, fondez, concassez, réduisez en miette, dissolvez la masse immonde qui salit l'espace public ploërmelais ! »

  • Nativité de la Sainte Vierge


    podcast

    Notre Dame et Vierge très pure, Mère divine immaculée,
    Salut, épouse sans époux ! (refrain : khairé nymphi anymphevté)
    Mère vierge et reine, toison imprégnée de rosée,
    Plus élevée que les cieux, plus brillante que les rayons solaires,
    Joie qui surpasse les chœurs purs des anges,
    Plus resplendissante et plus pure que la lumière céleste,
    Plus sainte que toutes les milices célestes,
    Maire toujours vierge, souveraine de l’univers entier,
    Epouse immaculée et très pure, souveraine toute sainte,
    Marie épouse de sang royal, cause de notre joie,
    Vierge honorable, reine et Mère très sainte,
    Vierge honorable et plus glorieuse que les Chérubins,
    Plus élevée que les Trônes et que les Séraphins incorporels,
    Salut, cantique des Chérubins ; salut, hymne des anges,
    Salut, ode des Séraphins ; salut, joie des anges,
    Salut notre paix et notre joie, notre port de salut.
    Portique sacré du Verbe, fleur d’incorruptibilité,
    Salut, Jardin de la vie bienheureuse et éternelle,
    Salut, Arbre de Vie, source d’immortalité.
    Je t’implore, ô Souveraine ; je t’invoque en cet instant,
    Je te supplie, ô Reine du monde, je sollicite ta grâce,
    Vierge honorable et immaculée, Souveraine très sainte,
    Je t’invoque avec ferveur, ô Temple très sanctifié,
    Secours-moi et délivre-moi de l’ennemi,
    Et accepte-moi comme héritier de la Vie éternelle.

    (Hymne de saint Nectaire d’Egine – 1846-1920 – chanté par le P. Maximos Fahmé, protopsalte de l’église Saint-Julien-le-Pauvre à Paris)

  • 17e dimanche après la Pentecôte.

    Aimer Dieu de tout son cœur, c’est n’avoir dans son cœur aucun affection qui l’emporte sur l’amour de Dieu ; aimer Dieu de toute son âme, c’est avoir un esprit solidement établi dans la vérité et ferme dans la foi ; car l’amour du cœur est tout différent de l’amour de l’âme ; l’amour du cœur est en quelque sorte sensible, et nous fait aimer Dieu sensiblement, ce que nous ne pouvons faire qu’en détachant notre cœur de l’amour des choses de la terre. L’amour du cœur se fait donc sentir dans le cœur, tandis que l’amour de l’âme ne se sent pas, mais se comprend, parce qu’il consiste dans le jugement de l’âme. Car celui qui croit que Dieu renferme tout bien, et qu’en dehors de lui il n’existe aucun bien véritable, aime Dieu de toute son âme. Aimer Dieu de tout son esprit, c’est consacrer toutes ses facultés au service de Dieu ; car celui dont l’intelligence obéit à Dieu, dont la sagesse a Dieu pour objet, dont la pensée aime à s’occuper des choses de Dieu, dont la pensée conserve le souvenir des bienfaits de Dieu, celui-là aime Dieu de tout son esprit.

    Saint Jean Chrysostome

  • On a les héros qu’on peut

    Une plaque commémorative a été dévoilée ce matin sur le pont de Joinville-le-Pont en souvenir de Baba Traoré, un clandestin malien mort le 4 avril après s'être jeté dans la Marne pour échapper à un contrôle de police. Il y avait là l’ambassadeur et le consul du Mali en France, le maire de Joinville-le-Pont, la vice-présidente du conseil général du Val-de-Marne, et bien sûr Patrick Lozes, le président du prétendu Conseil représentatif des associations noires (CRAN), qui avait obtenu la pose de cette plaque.

  • « Mariage » homosexuel : la première de Bercy

    La direction générale des finances publiques du ministère du Budget a reconnu valide le « mariage » d’une paire d’homosexuels néerlandais qui vivent en France, et leur a permis de faire une déclaration d’impôts commune.

    « Cette décision administrative, qui intervient un an et demi après ma saisine, est une petite victoire pour un grand avenir », a déclaré à l'AFP leur avocat, Me Alain Leclerc.

  • En Inde, ça continue

    En Inde, dans l’Etat d’Orissa, les attaques se poursuivent. Et en outre les hindous contraignent les chrétiens à se convertir à l’hindouisme et à attaquer leurs propres églises…

    Dans un communiqué publié sur le site de la Conférence épiscopale indienne, le P. Babu Joseph, son porte-parole, signale que les attaques contre les institutions chrétiennes se poursuivent. Lundi 1er septembre, dix lieux de prière ont été détruits dans le village de Kundra, dans la région de Jayapur. Cinq villages ont été attaqués et pillés à Tikabali Block. A Mondasore, une église, un couvent et deux auberges ont été détruits.

    « Nous sommes extrêmement préoccupés car en dépit des promesses de Shri Naveen Patnaik, le ministre responsable de l'Etat d'Orissa, au premier ministre Dr. Manmohan Singh, de maîtriser la violence à Kandhamal, nous constatons qu'il n'y a pas eu beaucoup d'amélioration dans les régions de Kandhamal frappées par les émeutes. Même si des forces de sécurité ont été déployées à Kandhamal, les fondamentalistes continuent d'attaquer les chrétiens et leurs institutions en toute liberté. »

    Il ajoute que les évêques ont été « choqués d'apprendre que les chrétiens d'Orissa, qui ont déjà été victimes de la violence, sont maintenant contraints à devenir hindous et à attaquer leurs propres églises, dans lesquelles ils ont loué le Seigneur pendant si longtemps. Cela est parfaitement inhumain et représente une grave violation des droits de l'homme ».

    Les évêques demandent instamment au ministre responsable de l'Etat d'Orissa de prendre des mesures fermes contre les agresseurs « et de défendre les chrétiens, leurs maisons et leurs institutions, qui sont continuellement attaqués par les groupes fondamentalistes ».

    Ils demandent également à l'administration publique « d'être vigilante en ce qui concerne les re-conversions forcées car il s'agit d'une grave violation du droit constitutionnel des personnes à vivre dans le pays sans peur ».

    (Zenit)

  • De sainte Marie le samedi

    Lecture des matines au mois de septembre

    Les images (de l’Ancien Testament) ne pouvaient accomplir le mystère de notre réconciliation, que Dieu dans sa Sagesse avait préparé avant les temps éternels, parce que le Saint Esprit n'avait encore plané sur la Vierge et la Vertu du Très-Haut ne l'avait point encore couverte de son ombre, afin que la Sagesse se construisît une maison dans ces entrailles non profanées, que le Verbe se fît chair en réunissant en une seule personne la nature de Dieu et la nature de l'esclave, que le Créateur des temps naquît dans le temps, et celui par qui tout a été fait soit engendré au milieu de toutes les créatures. Si l'Homme nouveau, créé à la ressemblance de la chair du péché, n'avait point revêtu notre vieille nature, et, consubstantiel à son Père, n'avait daigné être consubstantiel à sa mère, et, seul sans péché, n'avait point uni notre nature à la sienne, l'humanité gémirait encore sous le joug du démon.

    (Saint Léon, lettre à l’impératrice Pulchérie)

  • Les glaciers des Pyrénées vont disparaître…

    Les 21 glaciers encore existant dans les Pyrénées auront tous disparu avant 2050 en raison du réchauffement climatique, selon une étude de chercheurs universitaires espagnols.

    Et alors ?

    Il n’y avait pas de glaciers dans les Pyrénées avant le XIVe siècle, nous disent les mêmes spécialistes. Ils se sont formés entre 1300 et 1860, avec une période de forte expansion située entre 1645 et 1710. Et ils ont commencé à fondre à la fin du XIXe siècle.

    Sans rapport avec les émissions de gaz liés à l’activité humaine…

  • FM sans surprise

    Pierre Lambicchi, élu jeudi nouveau grand maître du Grand Orient de France, a indiqué devant la presse que l'« appréciation éthique de la fin de vie » était pour lui un cheval de bataille « personnel ». « Il faut respecter la liberté et la dignité de la personne en fin de vie », dit-il. Ce sont les mots que l’on doit utiliser aujourd’hui pour parler d’euthanasie (le « droit de mourir dans la dignité »).

    Et il a ajouté que le législateur « puisera dans les débats » menés au sein de la Franc-maçonnerie sur le sujet. Bien sûr. Comme toujours, quand il s’agit de culture de mort (et de « laïcité »).

  • Paris Match propagandiste des talibans

    Communiqué de Roger Holeindre

    Il est donc dit une fois pour toute que les médias français sont incapables de soutenir leur armée au combat.
    Nos troupes sont en Afghanistan sur ordre du gouvernement français, légalement et démocratiquement élu.

    Leur présence là-bas peut se discuter au plan politique, mais l’armée, elle, est censée ne pas en faire. Par contre, elle fait son devoir… elle fait la guerre… et à la guerre, malheureusement, il y a des pertes que l’on ne peut jamais prévoir.

    Les leçons de tactique et de stratégie données par des gens qui n’ont jamais entendu siffler une balle, à part les balles de tennis, et qui, pour la plupart n’ont même pas fait leur service militaire, commencent à nous fatiguer.

    Mais maintenant, voici que certains médias deviennent tout simplement des propagandistes de nos ennemis du moment, les Talibans, et nous rapportent leurs désirs, leurs ordres et leurs menaces !

    En tant que Président du Cercle National des combattants, je tiens à nouveau à apporter le soutien de tous les membres de mon association, anciens de toutes les guerres, y compris de la résistance et de la Libération, à nos soldats, et dire qu’en voilà assez, de toutes ces gesticulations et de ce verbiage qui sont tout simplement à classer dans le registre « haute trahison ».

    Je signe ce communiqué avec d’autant plus de fermeté qu’il se trouve que je suis ancien du 8e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine où j’ai été grièvement blessé dans un combat au corps à corps, et que j’ai été aussi pendant de longues années grand reporter à Paris-Match.

    Journaliste reconnu, respecté, et royalement payé, je n’ai jamais oublié qu’avant d’être grand reporter, couvrant tous les champs de bataille du monde, j’étais Français !

    Comme les viets avant hier, ou les fellaghas hier, les talibans doivent être heureux et rire dans leur barbe d’avoir trouvé de si bons auxiliaires pour faire leur propagande gratuitement, payée uniquement du sang de nos soldats.

    Roger HOLEINDRE
    Président du Cercle National des Combattants
    Ancien député FN – Conseiller régional d’Ile de France
    Médaillé militaire - cinq citations – 2 fois blessé
    Classé parmi les plus jeunes résistants de France