Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enfants du ramadan

Dans Le Parisien d’hier, cette réflexion de Rachid Djouadi, professeur de gestion à Aubervilliers : « Le ramadan a forcément des effets sur la condition physique des gamins. Cela se traduit par des retards en cours et, en fin d’après-midi, par un manque d’attention et une envie de dormir ! L’avantage, c’est que pendant ce temps, on a la paix ! Durant le mois de jeûne, il y a moins d’indiscipline ».

Autre citation, de Kawther, 11 ans et demi, qui entre en sixième dans un collège marseillais : « L’année dernière, quand j’étais en CM2, il y en avait 15 ou 16 élèves de ma classe, sur 23, qui le faisaient. Moi, c’était juste le week-end à la maison. Mais cette fois-ci, ce sera tous les jours. »

Commentaires

  • Le Parquet et les "services sociaux" ne poursuivront pas ces mauvais traitements à mineurs de quinze, pourtant punis de trois ans d'emprisonnement. (art. 222-13 1° du Code pénal)

    Alors que la police de la pensée reste vigilante contre le "racisme" etc.

    La France n'est pas un Etat de droit.

Les commentaires sont fermés.