Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mariage homo en prison…

Pour l'instant, aucun prisonnier californien n'a cherché à bénéficier de l’autorisation du « mariage » homosexuel. Mais les avocats du Bureau d'application des peines et de réinsertion sont en train d’élaborer des recommandations pour les 33 prisons de l'Etat. Plongée dans le sordide.

Les prisonniers homosexuels « pourront épouser une personne extérieure, mais pas un co-détenu », précise le Bureau : les autorités pénitentiaires craignent que le fait d'autoriser le mariage de deux hommes ou deux femmes dans la même prison n'entraîne de nouveaux problèmes : « A titre d'exemple, supposez qu'un prisonnier découvre qu'un autre prisonnier a de l'argent ou d'autres biens ». Le second pourrait se retrouver coincé dans un mariage avec un détenu plus puissant qui pourrait tenter de mettre la main sur la moitié de ses biens. »

Les avocats recommandent également que la célébration de ces mariages ne soit pas assurée par les aumôniers de la prison, mais par des intervenants extérieurs. Pourquoi ? Parce qu’il y a des aumôniers qui refuseraient, et ce serait une intolérable discrimination.

L'an dernier, la Californie a été le premier Etat à autoriser les visites conjugales pour les détenus homosexuels « en couple » avec des partenaires extérieurs. Le service d'application des peines ne comptabilise pas le nombre de personnes qui en ont profité depuis.

Commentaires

  • Vu l'évolution des mœurs ils finirons par autoriser la polygamie.
    D'ailleurs les homosexuels sont souvent polygames.

Les commentaires sont fermés.