Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nativité de la Sainte Vierge


podcast

Notre Dame et Vierge très pure, Mère divine immaculée,
Salut, épouse sans époux ! (refrain : khairé nymphi anymphevté)
Mère vierge et reine, toison imprégnée de rosée,
Plus élevée que les cieux, plus brillante que les rayons solaires,
Joie qui surpasse les chœurs purs des anges,
Plus resplendissante et plus pure que la lumière céleste,
Plus sainte que toutes les milices célestes,
Maire toujours vierge, souveraine de l’univers entier,
Epouse immaculée et très pure, souveraine toute sainte,
Marie épouse de sang royal, cause de notre joie,
Vierge honorable, reine et Mère très sainte,
Vierge honorable et plus glorieuse que les Chérubins,
Plus élevée que les Trônes et que les Séraphins incorporels,
Salut, cantique des Chérubins ; salut, hymne des anges,
Salut, ode des Séraphins ; salut, joie des anges,
Salut notre paix et notre joie, notre port de salut.
Portique sacré du Verbe, fleur d’incorruptibilité,
Salut, Jardin de la vie bienheureuse et éternelle,
Salut, Arbre de Vie, source d’immortalité.
Je t’implore, ô Souveraine ; je t’invoque en cet instant,
Je te supplie, ô Reine du monde, je sollicite ta grâce,
Vierge honorable et immaculée, Souveraine très sainte,
Je t’invoque avec ferveur, ô Temple très sanctifié,
Secours-moi et délivre-moi de l’ennemi,
Et accepte-moi comme héritier de la Vie éternelle.

(Hymne de saint Nectaire d’Egine – 1846-1920 – chanté par le P. Maximos Fahmé, protopsalte de l’église Saint-Julien-le-Pauvre à Paris)

Commentaires

  • Très beau!
    On pense à de la polyphonie du XIIe siècle.

  • Je l'écoute tout les matins, dans le désert où il n'y a "personne" je vois tout mes frères, je vois tout mes amis, je bois plus d'eau que dans ma maison, j'ai plus d'ombre que sous les arbres...

  • Pioupiou, tu as dit je suis fort? Oui. Mange de ce sable!
    Pioupiou te te prenais pour un esprit supérieur? Oui. Où est le Nord Pioupiou? Pioupiou? Oui. Tu m'aimes? Embrasse ce rocher!

Les commentaires sont fermés.