Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On a les héros qu’on peut

Une plaque commémorative a été dévoilée ce matin sur le pont de Joinville-le-Pont en souvenir de Baba Traoré, un clandestin malien mort le 4 avril après s'être jeté dans la Marne pour échapper à un contrôle de police. Il y avait là l’ambassadeur et le consul du Mali en France, le maire de Joinville-le-Pont, la vice-présidente du conseil général du Val-de-Marne, et bien sûr Patrick Lozes, le président du prétendu Conseil représentatif des associations noires (CRAN), qui avait obtenu la pose de cette plaque.

Commentaires

  • Y avait-il des banderoles anti FN à cette occasion ? Non parce que sait-on jamais...

    Décidément ça va de plus en plus mal en France...

  • La vidéo de la cérémonie sans-papiériste de Joinville est en ligne.

    http://www.lepost.fr/article/2008/09/06/1259130_hommage-une-plaque-en-memoire-de-baba-traore-sans-papier-noye-dans-la-marne.html

  • A côté des Grands de la Torah et durant toutes les générations dont leurs talents rares nous sont connus et dont leur niveau intellectuel élevé est connu à travers leurs écrits, le fait est là de la multiplication d'individualités juives se distinguant par leurs exploits intellectuels (scientifiques, philosophiques, littéraires, sociaux, etc...) dans le cadre de la société occidentale moderne et de la société non occidentale. Le pourcentage de Juifs, réussissant dans la culture sociale et le monde de l'esprit, continue à être le plus élevé par rapport à la population mondiale. Et il semble que ces individualités appartiennent au succès du Peuple élu et expriment le génie (pouvoir de création théorique exclusif) des Juifs dans son expression la plus brillante.
    Le nombre de Juifs dans le monde est actuellement proche de 14 millions soit 0,4% de la population mondiale qui compte près de 6 milliards d'hommes. Parmi la population générale du monde, les Arabo-musulmans par exemple, comptent un pourcentage très élevé de 20%, c'est à dire à peu près 1 milliard 200 millions d'hommes. Combien, selon-vous, la nation arabo-musulmane compte-t-elle de Prix Nobel depuis 1901, année de création du fonds du prestigieux Prix du nom du scientifique suédois Alfred Nobel, inventeur de la dynamite, qui a légué au fonds toute sa fortune, jusqu'en 2002 ? Il s'avère qu'en tout et pour tout 5 lauréats, seulement, et parmi eux, Yasser Arafat.
    La proportion de Juifs dans la culture générale est grande, spécialement suite à l’adaptation des Juifs dans la société non juive et leur intégration dans l'économie de la plupart des pays où ils habitent. De nombreux Juifs se trouvent dans tous les domaines de la réflexion et de l'art, et nombre d'entre eux ont gagné une importante reconnaissance internationale, et aussi une grande proportion de Juifs sont parmi les lauréats du plus prestigieux Prix pour leurs grandioses legs pour le bien de l'humanité, le Prix Nobel.
    Le simple fait que parmi les 270 lauréats du Prix Nobel, décerné depuis plus de 100 ans et jusqu'à maintenant, 124 sont juifs, c'est à dire 45% des lauréats du Prix Nobel sont juifs, est prodigieux. Il y a des chercheurs qui sont d'avis qu’en fait 600 Prix Nobel ont été distribués, car le Prix est distribué à plusieurs lauréats où à un groupe de recherche, ce qui signifie que la proportion des Juifs n'est que de 25% des lauréats. D’une façon ou d’une autre, c'est un fait stupéfiant et qui attise la réflexion. Plus de 30% des Nobélisés américains dans les sciences naturelles sont juifs, plus de 80% des Nobélisés juifs dans le monde viennent d'une famille pauvre et à peu près 90% des Nobélisés non juifs viennent d'une famille riche. (Les données sont calculées à partir des informations que fournit le site Internet du Prix Nobel).
    Il n'y a pas de doute que, parmi les juifs, des personnes remarquables et des célébrités, des grands esprits scientifiques se sont distingués, et parmi eux on compte Albert Einstein, un génie qui a généré une révolution dans la physique moderne. Einstein, qui a gagné le Prix en 1921, non pour sa loi de la relativité mais pour ses avancées dans la loi des quanta et la découverte de l'effet photoélectrique, avait l'habitude de se présenter comme quelqu'un qui "n'a pas de talents particuliers. Je ne suis qu'un enthousiaste curieux". Ne connaissez-vous pas un Juif qui ne soi pas un "enthousiaste curieux" dans son incarnation ? Il semble que d'après la définition d'Einstein de lui-même, chaque Juif développe potentiellement un talent d'audace et de curiosité intellectuelle.
    Et encore, en 1922, Einstein a réalisé une conférence à l'université française de La Sorbonne, dans laquelle il affirme avec l'humour qui le caractérise que "si sa loi de la relativité est prouvée, l'Allemagne va affirmer que je suis allemand et la France va affirmer que je suis citoyen du monde. Et s'il est prouvé que je me suis trompé, les Français vont prétendre que je suis allemand et les Allemands déclareront que je suis juif".
    Le prestigieux Prix Nobel, n'est pas l'unique caractéristique de la grandeur et de la sagesse du peuple Juif, mais est assurément une caractéristique remarquable. Ainsi également le prestigieux Prix du nom du journaliste américain Joseph Pulitzer, prix décerné aux Etats-Unis chaque année dans différents domaines du journalisme et de la culture comme la littérature, les biographies et les sciences. Les statistiques d’obtention du Prix Pulitzer nous montrent un nombre important de vainqueurs juifs et un pourcentage de réussite élevé par rapport à leur nombre minoritaire dans la population américaine. Selon les données que j'ai rassemblé du site Internet de Pulitzer, il apparaît que depuis l'année de création du Prix en 1917 et jusqu'à maintenant, parmi les 171 lauréats du Prix Pulitzer, 17 sont Juifs, c'est à dire 10% des lauréats du Prix Pulitzer sont Juifs. C'est ainsi un fait significatif, surtout quand l'évaluation des Juifs aux Etats-Unis ces 85 dernières années oscille entre 0,5% et 2% seulement.
    Aujourd'hui, malgré leur petit nombre, les Juifs fournissent un nombre étonnant de postes supérieurs dans tous les domaines académiques et d’intelligence dans le monde. Il s'avère que les Juifs ont plus tendance à choisir des professions nécessitant la mise en oeuvre et le développement du cerveau. Non seulement dans la tradition juive le développement intellectuel vient devant le développement corporel, mais en plus, la société juive a transmis une relation de respect envers la couche des gens instruits. C'est une société qui a pris soin de transmettre par sa façon de vivre stricte, la relation organisée du respect de l'érudition, la persévérance, l'étude intellectuelle et la perpétuation. De telle sorte que cela est devenu un concept d'admiration pour les poètes.
    A propos, précisément pour ces raisons, il y a très peu de sportifs juifs connus dans le monde. Parce que si on s'occupe de choses mécaniques qui n'exigent pas pensée et créativité, on limite, purement et simplement, ses chances de réussite et de développement intellectuelle.
    C'est pourquoi, au jour d'aujourd'hui, d'un point de vue statistique, les Juifs constituent 60% des diplômés de la prestigieuse université de Yale aux Etats-Unis, 26% des professeurs de droit et 40% des avocats dans les grands bureaux à New York et à Washington. A peu près 60% des postes clef dans les studios à Hollywood sont aux mains des Juifs, et un tiers des milliardaires américains sont juifs.
    Les trois grands réseaux de télévision aux Etats-Unis, ABC, CBS et NBC sont dirigés par des Juifs. Les journaux comme le 'Times', 'Newsweek', 'Washington Post', 'New York Times', 'Wall Street Journal', sont la propriété de Juifs, et une proportion considérable de rédacteurs, de correspondants, d’éditorialistes est de la religion de Moïse. En 1997, les Juifs constituaient 14% du cabinet du Président Clinton. Et tout cela en dépit du fait que les Juifs ne constituent que 2% de la population américaine. En effet, parmi environ 280 millions d'habitants dans tous les Etats-Unis, seulement 6,8 millions parmi eux sont juifs, soit 2% seulement.
    Cela dit, il semble que non seulement dans l'Occident (Europe occidentale) mais même aussi dans l'Orient (Europe orientale) - sous le despotisme du régime communiste de l'ex Union Soviétique - des individus juifs ont réussi à arriver à des succès intellectuels dépassant toute proportion par rapport à leur pourcentage dans la population générale. Cela ressort principalement dans les données des Prix décernés du nom de Vladimir Illich Lénine, dirigeant communiste charismatique à la tête du pouvoir despotique en U.R.S.S.
    des Juifs se sont distingués dans tous les domaines, et leur influence sans comparaison sur le genre humain était significative, en premier lieu Moïse, le Rambam Maimonide (Rabbi Moïse Ben Maimon, qui a gagné le surnom du grand aigle), Ha gaon Rabbi Eliahou de Vilna (Hagra), Sigmund Freud, Karl Marx, Trotski et Albert Einstein. Même Jésus et Spinoza étaient juifs. Des Juifs qui se sont convertis et en raison de cela ont été excommuniés pour toujours.
    Voici les noms des personnages juifs qui ont été les plus influents. Les noms des Juifs célèbres ont mené depuis toujours "l'équipe internationale des talents" et ont été les vedettes dans chaque domaine possible ; une vérité statistique qui désigne un pourcentage de réussite élevé par rapport à leur nombre minoritaire dans la population Dans le domaine de la littérature : Shay Agnon, Shalom Aleichem, Franz Kafka, Issac Asimov, Hermann Broch, Philip Roth, Saul Below, Marcel Proust, Herman Wouk, Elie Wiesel, Primo Lévi et ce n'est pas le dernier mot. Dans le domaine de la création musicale : Yasha Hefetz, Itzhak Perlman, Wladyslaw Szpilman , Leonard Bernstein, Gustav Mahler, George Gershwin, Félix Mendelssohn-Bartholdy, Daniel Barenboïm, Isaac Stern, Arnold Schönberg, Arthur Rubinstein et de nombreux autres.
    Il est ainsi possible de désigner des noms de nombreux créateurs juifs dans une grande variété de domaines. Les juifs sont ainsi présents dans :la linguistique (Noam Chomsky), l'anthropologie (Claude Lévi-Strauss), l'éducation (Janusz Korczak Goldschmidt), la médecine (Jonas Salk), la physique (Albert Einstein, Richard Feynman, Niels Bohr), la mise en scène (Woody Allen, Steven Spielberg, David Mamet, Claude Lanzmann). Dans le monde des affaires (Rothschild, Reichmann, George Soros, Ralph Lauren), la psychologie (Sigmund Freud,Victor Frankl , Alfred Adler), la philosophie (Franz Rosenzweig, Karl Popper, Isaiah Berlin, Ludwig Wittgenstein , Emmanuel Lévinas), l'histoire (Bernard Lewis, Théodore Zeldin, Daniel Goldhagen), la diplomatie (Léon Trotski, Benjamin Disraeli), des Premiers Ministres en France (Pierre Mendès-France, Léon Blum), la peinture (Marc Chagall, Amadeo Modigliani, Chaïm Soutine), la dramaturgie (Arthur Miller), l'architecture (Eric Mendelssohn, Oscar Niemeyer), et dans de divers autres domaines.
    A la lumière des noms des personnages juifs connus, voici les propos du dramaturge anglais Peter Ustinov. A une occasion il a dit : "Je crois que la contribution des Juifs au genre humain est hors de toute proportion par rapport à leur nombre. Je les crois un peuple immense. Non seulement ils ont donné au monde deux géants tels Jésus-Christ et Karl Marx, mais en plus ils se sont payés le luxe de ne suivre ni l'un ni l'autre". La vérité s'entend dans ses propos par rapport à la chrétienté et au socialisme qui n'ont économisé aucun moyen pour atteindre leur "sainte" quête et les Juifs intelligents ne sont pas allés vers "le dieu qui a déçu".
    Et encore quelques de données qui parlent d’elles-mêmes : Albert Einstein a été choisi comme l'homme du siècle par le 'Times Magazine' ; le journal 'Corriere della Sera' qui est leader en Italie, a présenté comme photo du siècle la célèbre photo de "L'Enfant du Ghetto" levant les bras à la fin de la révolte du ghetto de Varsovie. Et selon les professionnels de la communication : "Une photo vaut mille mots", il y a une signification double à notre propos (Tartei Mashma en araméen : à double sens).
    Cela dit, je mentionnerai que la distinction juive n'est pas exclusive aux derniers temps. Cette distinction existait déjà au Moyen-âge, comme le montre les cinq volumes monumentaux de 'Préface à l'Histoire des Sciences' dans lesquels, Georges Sarton, décrit le développement de la science. Il s'avère que 41% des scientifiques d’Espagne, avant l'expulsion, étaient juifs, quand leur proportion dans la population n'était que de 2,7% seulement. Au XIVème siècle, les Juifs ne constituaient qu’un seul pourcent de l'ensemble de la population du monde, et parmi les scientifiques internationaux ils étaient pourtant 17,6%. Plus tard entre les années 1819-1935, les Juifs ont dirigé environ 20% de l'activité économique mondiale depuis l’Allemagne, alors qu'ils constituaient moins d'un pourcent de la population.
    En 1952, 24% des étudiants à l'Université de Harvard étaient juifs, 23% à Yale et 20% à Princeton, bien qu'ils ne constituaient que 1,6% de la population des Etats-Unis. Aujourd'hui, la situation dans les grandes universités aux Etats-Unis se caractérise par une chasse aux cerveaux juifs, dans l'espoir que ceux-ci, selon la voie des Juifs, se distingueront dans leurs études et feront passer les universités dans la division supérieure des institutions académiques en Amérique.
    A la lumière des vérités statistiques, il convient donc de questionner : comment est-il possible de polémiquer avec les chiffres qui parlent d'eux-mêmes ? Et vraiment comment réussit un peuple si petit à engendrer de si nombreux génies ? Est-il cependant encore possible de prétendre que "le peuple d'Israël est un peuple normal comme tous les autres peuples" ? Et est-ce que le monde des hommes qui a essayé de normaliser le peuple juif tel qu'il existe par lui-même dans son état souverain comme n'importe quel peuple et nation, n'a-t-il pas commis une erreur optique ?
    Au début du XIXème siècle Mark Twain (1835-1910), l'un des grands écrivains classiques américains, a discerné le phénomène de la distinction juive et son particularisme historique. Comme il l’a exprimé dans son article monumental : 'Concernant les Juifs' qui a été publié le 6 septembre 1899 dans le 'Harper's Magazine' : "A l'origine vous étiez les élus du Tout-puissant, votre prospérité déloyale sur de nombreux plans me convainc que vous êtes encore serré de nouveau dans cet endroit bien au chaud. Si les statistiques sont exactes, les Juifs constituent seulement un pourcent de la race humaine, cela suggère un faible souffle nébuleux d'une poussière d'étoile, perdu dans l'éclat de la Galaxie Lactée. Logiquement, il ne faut presque pas entendre parler du peuple Juif, mais on en entend parler, et on en a toujours entendu parler. Il illumine cette planète nom moins autant que n'importe quel autre peuple et son importance commerciale est extraordinairement hors de proportion par rapport à la petitesse de son nombre. Ses contributions à la liste mondiale des grands noms dans la littérature, la science, l'art, la musique, les finances, la médecine, les sciences humaines, sont également loin de toute proportion par rapport à leur petit nombre. Il leur est permis de se vanter de cela".
    Et ainsi la Torah d'Israël a dévoilé l'énigme incompréhensible d'un point de vue logique du phénomène de l'intellect juif, avant que la réalité ne soit affirmée. Moïse promit et dit : "Elle ne peut être que sage et intelligente, cette grande nation" (Deutéronome 4 :6), les nations du monde montreront et déclameront sur nous. La Torah d'Israël a fixé en cela que le peuple juif est un peuple caractérisé par sa spécificité éternelle, et une part de l'expression de cette spécificité est le cerveau juif et l'absence de norme qui le définit. Comme nous l'avons déjà vu les statistiques confirment et accréditent que les Juifs sont différents et plus intelligents que d'autres peuples et d'une manière à part.

    Il apparaît que l'idée de "lumière pour les Goys", vocation historique imposée au peuple juif, en tant que "peuple élu", surtout d'un point de vu moral, n'est pas périmée et ne s'est pas altérée dans l'ère du modernisme ou du post-modernisme. Et le peuple juif de porter sur ses épaules le joug de l'existence juive conformément au verset "Vous serez une lumière pour les Goys" (Isaïe 42 :2). Une partie du peuple juif, à propos, continue de porter la continuité historique et ses nécessités, malgré son enracinement dans les nations du monde.
    BAROUCH ACHEM .
    Quelques citations : perception des juifs par des non juifs célèbres


    " Certains aiment les Juifs, et d'autres non. Mais aucun homme de réflexion ne peut nier le fait qu'ils sont, au-delà de toute question, la 'race' la plus formidable et la plus remarquable qui soit apparue dans le monde ".

    -- Winston Churchill

    "Le Juif est cet être sacré qui a fait descendre des cieux le feu éternel, et a illuminé avec lui le monde entier. Il est sa source religieuse, son printemps, et la fontaine d'où les autres peuples ont tiré leurs croyances et leurs religions.

    -- Leon Tolstoï

    " C'est en vain que nous les avons enfermés pendant plusieurs centaines d'années derrières les murs du ghetto. Dès que les portes de leur prison furent ouvertes, ils nous ont facilement rattrapés, même dans les voies que nous avions ouvertes sans leur aide "

    -- A. A. Leroy Beaulieu, publiciste français, 1842

    " Le Juif nous donne l'intérieur et l'extérieur - notre aspect et notre vie intérieure. Nous pouvons difficilement nous lever le matin ou traverser la rue sans être juifs. Nous rêvons des rêves juifs et espérons des espérances juives. La plupart de nos meilleurs mots, en fait - nouveau, aventure, surprise, unique, individuel, personne, vocation, temps, histoire, futur, liberté, progrès, esprit, foi, espoir, justice - sont des dons des Juifs ".

    -- Thomas Cahill, Auteur irlandais

    " L'un des apports de la culture juive à la Chrétienté est qu'elle a enseigné aux Chrétiens à penser comme les Juifs, et tout homme moderne qui n'a pas appris à penser comme s'il était un Juif peut à peine être considéré comme ayant même appris à penser ".

    -- William Rees-Mogg, ancient rédacteur en chef du journal "The Times" de Londres
    et membre de la Chambre des Lords
    " Il est certain que dans certaines parties du monde nous pouvons observer un peuple particulier, séparé des autres peuples du monde, et il est appelé le Peuple juif. Ce peuple remonte non seulement à une antiquité remarquable, mais il a aussi persisté pendant une durée longue et singulière… Car alors que les Peuples de Grèce et d'Italie, de Sparte, d'Athènes et de Rome et d'autres venus bien plus tard, ont disparu depuis si longtemps, celui-là existe encore, malgré les efforts de nombreux rois si puissants, qui ont essayé des centaines de fois de les effacer, comme leurs historiens en attestent, et comme on peut facilement en juger par l'ordre naturel des choses sur de si longues périodes. Ils ont cependant toujours été préservés, et leur préservation était prédite… Ma rencontre avec ce peuple me stupéfie…"

    -- Blaise Pascal, écrivain et mathématicien français

    " La vision juive est devenue le prototype de nombreuses grandes conceptions identiques pour l'humanité, aussi bien divines qu'humaines. Les Juifs, donc, se tiennent au centre de la tentative perpétuelle de donner à la vie humaine la dignité d'un but ".

    -- Paul Johnson, historien américain contemporain

    "Aussi longtemps que le monde durera, tous ceux qui veulent faire des progrès en droiture viendront vers Israël pour l'inspiration en tant que peuple qui a le sens de la droiture le plus radieux et le plus puissant ".

    -- Matthew Arnold, poète et critique anglais

    " De fait, il est difficile pour toutes les autres nations du monde de vivre en présence des Juifs. C'est irritant et très inconfortable. Les Juifs embarrassent le monde parce qu'ils ont fait des choses au-delà de l'imagination. Ils sont devenus des étrangers moraux depuis le jour où leur patriarche, Abraham, a introduit dans le monde les standards éthiques les plus élevés et la crainte de D.ieu. Ils ont apporté au monde les Dix Commandements, que de nombreuses nations préfèrent défier. Ils ont violé les règles de l'histoire en demeurant vivants, contre les probabilités du bon sens et de l'évidence historique. Ils ont survécu à tous leurs anciens ennemis, dont de vastes empires tels que les Romains et les Grecs. Ils ont mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans d'exil et après l'assassinat de six millions de leurs frères et sœurs.
    Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d'œil, un Etat démocratique que d'autres n'ont pas été capables de créer même en plusieurs centaines d'années. Ils ont construit des monuments vivants tels que le devoir d'être saints et le privilège de servir les fidèles de l'Un.
    Ils ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit dans la science, la médecine, la psychologie ou toute autre discipline, et cela dans une disproportion totale avec leur nombre réel. Ils ont donné au monde la Bible et même leur " saveur ".
    Les Juifs ont enseigné au monde à ne pas accepter le monde tel qu’il est, mais à le transformer, et pourtant peu de nations ont voulu écouter. De plus, les Juifs ont introduit dans le monde le D.ieu unique, dont pourtant seule une minorité a accepté de tirer les conséquences morales. Ainsi les nations du monde réalisent qu'elles auraient été perdues sans les Juifs. Et pendant que leur subconscient essaie de leur rappeler combien la civilisation occidentale est encadrée en termes de concepts d'abord articulés par les Juifs, ils font tout leur possible pour les supprimer.

    Ils nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la vie et la nécessité d'être honorable, et ils font tout leur possible pour échapper à ses conséquences. C'est simplement trop à gérer pour eux, trop embarrassant à admettre, et par-dessus tout, trop difficile de vivre avec.

    Ainsi, les nations du monde ont décidé de nouveau de quitter 'leur' voie de manière à trouver un bâton pour frapper les Juifs. Le but : prouver que les Juifs sont immoraux et coupables de massacre et de génocide, comme certains d'entre eux le sont.

    Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre d'Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton.

    Rien ne pouvait être plus gratifiant pour eux que de trouver les Juifs en lutte avec un autre peuple (complètement terrorisé par ses propres dirigeants) contre qui les Juifs, malgré leurs vœux les plus chers, doivent se défendre pour survivre. Avec grande satisfaction, le monde permet et initie la réécriture de l'histoire pour alimenter la rage d'un autre peuple contre les Juifs. Cela malgré le fait que les nations comprennent très bien que la paix entre les parties pourrait être intervenue depuis longtemps, si seulement les Juifs avaient disposé d'une chance équitable. Au lieu de cela, ils ont sauté avec joie dans le train de la haine pour justifier leur jalousie des juifs et leur incompétence à prendre en charge leurs propres problèmes moraux.
    Quand les juifs observent le jeu bizarre qui se tient à La Haye, ils ne peuvent que sourire alors que ce jeu artificiel prouve une fois encore combien le monde admet paradoxalement le caractère unique des Juifs. C'est leur besoin de miner les Juifs qui les fait en réalité les élever.

    L'étude de l'histoire de l'Europe au cours des siècles passés nous enseigne une leçon uniforme : que les nations qui ont reçu et d'une certaine manière ont traité avec justice et clémence les Juifs ont prospéré, et que les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur propre fléau. "

    -- Olive Schreiner, romancier sud-africain et militant social

    " S'il existe un seul honneur dans le monde entier que je devrais apprécier, ce serait d'être un citoyen juif honoraire. "

Les commentaires sont fermés.