Communiqué de Roger Holeindre
Il est donc dit une fois pour toute que les médias français sont incapables de soutenir leur armée au combat.
Nos troupes sont en Afghanistan sur ordre du gouvernement français, légalement et démocratiquement élu.
Leur présence là-bas peut se discuter au plan politique, mais l’armée, elle, est censée ne pas en faire. Par contre, elle fait son devoir… elle fait la guerre… et à la guerre, malheureusement, il y a des pertes que l’on ne peut jamais prévoir.
Les leçons de tactique et de stratégie données par des gens qui n’ont jamais entendu siffler une balle, à part les balles de tennis, et qui, pour la plupart n’ont même pas fait leur service militaire, commencent à nous fatiguer.
Mais maintenant, voici que certains médias deviennent tout simplement des propagandistes de nos ennemis du moment, les Talibans, et nous rapportent leurs désirs, leurs ordres et leurs menaces !
En tant que Président du Cercle National des combattants, je tiens à nouveau à apporter le soutien de tous les membres de mon association, anciens de toutes les guerres, y compris de la résistance et de la Libération, à nos soldats, et dire qu’en voilà assez, de toutes ces gesticulations et de ce verbiage qui sont tout simplement à classer dans le registre « haute trahison ».
Je signe ce communiqué avec d’autant plus de fermeté qu’il se trouve que je suis ancien du 8e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine où j’ai été grièvement blessé dans un combat au corps à corps, et que j’ai été aussi pendant de longues années grand reporter à Paris-Match.
Journaliste reconnu, respecté, et royalement payé, je n’ai jamais oublié qu’avant d’être grand reporter, couvrant tous les champs de bataille du monde, j’étais Français !
Comme les viets avant hier, ou les fellaghas hier, les talibans doivent être heureux et rire dans leur barbe d’avoir trouvé de si bons auxiliaires pour faire leur propagande gratuitement, payée uniquement du sang de nos soldats.
Roger HOLEINDRE
Président du Cercle National des Combattants
Ancien député FN – Conseiller régional d’Ile de France
Médaillé militaire - cinq citations – 2 fois blessé
Classé parmi les plus jeunes résistants de France
Commentaires
"Les leçons de tactique et de stratégie données par des gens qui n’ont jamais entendu siffler une balle, à part les balles de tennis, et qui, pour la plupart n’ont même pas fait leur service militaire, commencent à nous fatiguer."
Très bon !
"gratuitement", M. Holeindre est optimiste.
Je comprend l'indignation d'un ancien combattant, mais il me semble important que les gens en sachent plus sur les talibans que le cliché habituel qu'on nous sert ( des barbares, des intégristes, des monstres sans coeur, ect... )
Certes, l'Armée n'a pas à se poser de questions. Mais le citoyen français doit savoir que la France n'a aucune légitimité là-bas.
Il faut que le citoyen sache que les talibans se battent naturellement pour leur religion et leur patrie, comme nous le ferions je pense.
Ce n'est pas de la propagande, mais de l'information. Pour une fois qu'on ne nous dit pas qu'il faut aller faire la guerre aux nom des Droits de l'Homme et de la démocratie...
Merci Popeye.