Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2100

  • Le vrai bilan de la Halde

    La Halde a reçu en 2009 10.546 réclamations, en hausse de 21% par rapport à 2008.

    1.752 ont été instruites. Ce qui veut dire que 83,4 % des réclamations passent au panier : même les fanatiques de la Halde les jugent abusives ou sans objet.

    1.043 ont été réorientées vers d'autres institutions ou juridictions.

    232 ont fait l'objet de procédures judiciaires. Le budget de la Halde étant de près de 12 millions d'euros, chaque procédure a coûté 51.700 € au contribuable.

    En outre, la majorité des procès ont eu lieu devant les prud'hommes, qui de toute façon auraient donné raison au plaignant sans intervention de la Halde, puisqu'il s'agit d'indiscutables discriminations au regard de la loi.

  • Un livre de Michèle Tribalat

    Le 11 mars sortira aux éditions Denoël "Les yeux grands-fermés (L'immigration en France)" de Michèle Tribalat, démographe et directrice de recherche à l'INED. Présentation par l'éditeur :

    Lire la suite

  • Nadine Morano, l’identité nationale et l’histoire de France…

    Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, participait le 14 décembre à un débat sur l'identité nationale à Charmes, dans les Vosges. Ce débat avait donné lieu à une double polémique : 1. Charmes avait été choisi par le député UMP local parce que c'était le lieu de naissance de Maurice Barrès. 2. Nadine Morano avait dit : "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers."

    Mais, jusqu'à hier dans e-deo, personne (me semble-t-il) n'avait évoqué son interview parue le jour même dans Vosges Matin. A propos de la polémique Barrès, elle dit :

    "Je n'ai pas à me justifier pour venir à Charmes, ce sont des procédés scandaleux. C'est comme si on disait : l'édit de Nantes a été signé à Versailles. Il a créé la guerre entre catholiques et protestants. On ne vient plus à Versailles !"

    Sic.

    Sans doute convient-il de souligner les deux énormités proférées par Nadine Morano, puisque le journal les reproduit sans tiquer :

    1. L'édit de Nantes a été signé... à Nantes.
    2. Il a mis fin aux guerres de religion.

  • Le roi d’Espagne et l’avortement, comme le grand-duc de Luxembourg et l’euthanasie

    « Juan Carlos 1, Roi d'Espagne, à tous ceux qui verraient et entendraient ceci. Sachez : que les Cortes Generales ont approuvé, et que je viens moi, sanctionner la suivante loi organique... » : on a le droit de tuer les bébés dans le ventre de leurs mères.
    « J'ordonne à tous les Espagnols, personnes privées ou détenant l'autorité, de garder et de faire garder [respecter et faire respecter] cette loi organique. Madrid, le 3 mars 2010. »

    (Le blog de Jeanne Smits)

  • Le maître de la vigne

    Le symbolisme de la vigne était très clair pour les auditeurs de Jésus. Et pour ne laisser aucune ambiguïté, Jésus cite littéralement le début du chapitre 5 d'Isaïe : la clôture, le pressoir, la tour (on notera qu'il cite Isaïe dans le texte grec de la Septante - comme d'habitude).

    La vigne de Dieu est Israël. Dans Isaïe, la vigne ne produit pas de bon raisin mais seulement du raisin sauvage, et Dieu l'abandonne aux ronces et détruit la clôture pour qu'elle soit dévastée.

    C'est aussi le thème du psaume 79, qui donne une suite, en quelque sorte, en suppliant Dieu de restaurer sa vigne, et le fait dans une optique messianique : « Dieu des puissances, retourne-toi, regarde du haut du Ciel, et vois, et visite cette vigne, et protège celle que ta droite a plantée, et le fils de l'homme que tu as affermi pour toi. Elle a été brûlée par le feu, et arrachée ; devant ton visage menaçant l'on va périr. Etends ta main sur l'homme de ta droite, et sur le fils de l'homme que tu as affermi pour toi. Et nous ne nous éloignerons plus de toi ; tu nous rendras la vie, et nous invoquerons ton Nom. Seigneur, Dieu des puissances, rétablis-nous, et montre-nous ta face, et nous serons sauvés. »

    Dans l'Evangile, Jésus donne l'ultime signification d'Isaïe et du psaume. Après avoir envoyé ses prophètes qui n'ont pas été écoutés et ont été maltraités, Dieu a envoyé le « fils de l'homme », mais les vignerons l'ont tué au lieu de se convertir. Dieu se tournera vers les païens, qui seront la nouvelle vigne, et qui feront ce que dit le psaume.

    Les pharisiens comprennent très bien ce que dit Jésus, d'autant qu'il le dit ouvertement : « Le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui rendra son fruit ».  Alors « ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignirent les foules, car elles le tenaient pour un prophète. » Néanmoins, Jésus a signé son arrêt de mort...

  • La Chambre de commerce de Bruxelles se lance dans la certification halal

    La Chambre de commerce de Bruxelles a annoncé jeudi qu'elle délivrerait des certificats halal à des produits tels que boissons, cosmétiques ou médicaments, afin d'aider les entreprises belges et européennes à se positionner sur un marché en plein développement.

    (AFP)

    Lire la suite

  • Jean-Paul II : le miracle français rejeté

    La commission médicale du Vatican a rejeté le premier miracle - la guérison de la religieuse française - qui a servi à appuyer le processus de béatification de Jean Paul II. La décision a été prise compte tenu du fait que le diagnostic de la maladie de Parkinson n'est pas certain et que certaines formes de Parkinson peuvent être guéries. Dans ce contexte, la commission médicale a demandé à la postulation de présenter un autre miracle, parmi les... 271 dont elle a recueilli des preuves.

    La décision a été immédiatement communiquée au postulateur, Mgr Slawomir Oder, de sorte que le processus puisse reprendre rapidement. Pour le nouveau miracle il faut d'abord une enquête d'un tribunal diocésain. En théorie, la nouvelle enquête peut revenir à l'examen de la Congrégation pour les Causes des Saints d'ici le début de l'été.

    (source, via Jean Kinzler sur le Forum catholique)


    Addendum

    C'est une rumeur, venue de Pologne, qui est démentie par le Vatican:

    "Le processus est dans sa toute première phase, celle de l'étude du miracle par deux experts nommés par la Congrégation pour la cause des saints", a déclaré à l'AFP le père Ciro Benedettini, vice-directeur de la salle de presse du Vatican. "Ceux-ci doivent rédiger un rapport qui sera examiné par une commission de sept médecins", a-t-il précisé.

    Le père Ciro Benedettini s'est refusé à donner d'autres précisions, soulignant que "l'ensemble du processus est secret".

  • Une affiche à Poznan (Pologne)

    Hitler.jpeg
    « L'avortement pour les Polonaises a été introduit par Hitler le 9 mars 1943 »

    (7 sur 7, via Le Salon Beige)

  • La démocratie selon le Conseil de l’Europe

    La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI) du Conseil de l'Europe « s'inquiète grandement » de ce que l'élection de deux députés européens du British National Party (BNP), conjointement à la structuration « d'importantes bases de soutien local dans certaines régions », offre au BNP une tribune, « ce qui pourrait conduire au développement du discours ouvertement raciste dans la société britannique ».

    En conséquence, l'ECRI demande au Royaume-Uni « de prendre des mesures pour remédier à l'exploitation du racisme en politique » et rappelle, que, conformément à sa Recommandation de politique générale n° 7 adoptée en décembre 2002, « la loi doit prévoir la possibilité de dissoudre des organisations qui promeuvent le racisme ».

    (Novopress)

  • Le parti de la liberté en pointe

    Le parti de la liberté de Geert Wilders se présentait pour la première fois à des élections municipales. Il n'avait constitué que deux listes : une à Almere (190.000 habitants), près d'Amsterdam, et une à La Haye. A Almere, il est arrivé en tête, et à La Haye en deuxième position.

    C'est une indication importante pour les prochaines élections législatives, avancées à juin prochain pour cause de chute du gouvernement.

    « C'est une énorme percée, les politiciens de l'établissement vont devenir complètement fous », s'est exclamée Sietse Fritsma, tête de liste du parti de la liberté à La Haye.

    « Nous allons arracher les Néerlandais à l'élite de gauche, qui protège les criminels et qui soutient l'islamisation de notre pays », a déclaré Geert Wilders.

    La radio nationale a remarqué que si Geert Wilders rééditait ce coup lors des législatives, il pourrait devenir le prochain Premier ministre.

    Le problème est qu'il risque de fort de ne trouver aucun parti pour former une nécessaire coalition de gouvernement (les grands partis, dont désormais le sien, ne faisant qu'entre 15 et 20 % des voix chacun).