Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2104

  • L'Onu va créer une commission d'examen sur le GIEC

    Elle sera composée de « hautes sommités scientifiques ». Mais on précise d'emblée que le rapport réaffirmera la fiabilité du GIEC et aura pour but de « renforcer la publication de son cinquième rapport »...

    Lire la suite

  • Nigel Farage va avoir des ennuis…

    On sait que le député européen de l'UKIP Nigel Farage n'a pas sa langue dans sa poche. On se souvient que devant le Parlement, après la nomination de Herman Van Rompuy et de Catherine Ashton, il les avait qualifiés de « deux pygmées politiques », et avait ajouté que la baronne Ashton, dont personne n'avait jamais entendu parler, devait être la personne idéale pour le poste qu'on lui donnait puisqu'elle « n'a jamais eu un vrai travail » et « n'a jamais été élue à quoi que ce soit dans sa vie » (j'avais traduit intégralement ce discours haut en couleurs dans Daoudal Hebdo).

    Mardi, Nigel Farage a dit que Herman Van Rompuy avait « le charisme d'une serpillière mouillée », et a qualifié la Belgique de « non-pays ». Il a été convoqué par le président du Parlement Jerzy Buzek qui lui a signifié qu'il pourrait encourir une sanction disciplinaire. D'autre part, le Premier ministre belge Yves Leterme a écrit à Jerzy Buzek pour protester contre le propos de Nigel Farage. Et un député belge, Véronique de Kayser, lui a demandé de s'excuser. Ce à quoi il a répondu : « Elle est charmante et plutôt jolie, mais je ne peux pas m'excuser pour le fait que la Belgique est une construction totalement artificielle et une erreur. »

  • Pas de crise au Parlement européen

    Les députés européens ont voté hier, par 430 voix contre 117 et 58 abstentions, l'embauche de 150 personnes supplémentaires pour les commissions et les groupes du Parlement européen, ce qui est rendu nécessaire, disent-ils, en raison du surcroît de travail dû au traité de Lisbonne (coût : 13,4 millions d'euros). Par le même texte, les indemnités pour les secrétariats des députés européens augmentent de 1.500 € par mois. Tout cela doit être approuvé par la Commission européenne et les Etats membres en avril prochain.

  • Le « tollé » après l’appel au jihad de Kadhafi

    Une dépêche de l'AFP est ainsi intitulée :

    26/02/2010 14:57
    PARIS (AFP) - Tollé après l'appel de Kadhafi au "jihad" contre la Suisse

    Mais, comme le remarque Le Salon Beige, il n'y a aucune voix musulmane dans ce « tollé ».

    Pourquoi ? Parce qu'un musulman ne peut pas condamner un appel au jihad sans se mettre en porte-à-faux avec le Coran.

    Quant à la participation de l'Union européenne au « tollé », la voici : « Si ces citations sont exactes, elles arrivent à un moment malheureux (an unfortunate moment), alors que l'UE travaille étroitement avec la Suisse pour trouver une solution diplomatique » aux divers conflits entre la Libye et la Suisse. »

    Et ce filet d'eau tiède n'est même pas une déclaration officielle. C'est un simple propos du porte-parole de Catherine Ashton à l'AFP.

    En outre, on aimerait ce qu'est le moment propice (fortunate) pour une déclaration de jihad...

  • L’avortement en Espagne

    La loi dépénalisant l'avortement et introduisant la notion d'"interruption volontaire de grossesse" dans le droit espagnol a été définitivement adoptée à 132 voix contre 126 et une abstention par les sénateurs. Elle devrait entrer en vigueur dans les quatre mois. Voir les détails chez Jeanne Smits, ainsi que les fermes réactions, notamment épiscopales.

  • Pervers

    Il me semblait depuis longtemps que les hystériques anti-tabac sont des pervers. Ils en ont apporté la preuve avec leur immonde campagne, qui a choqué même Nadine Morano (c'est dire...) et a conduit l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) à demander son arrêt.

  • Vendredi des quatre temps de carême

    Voyons donc ce que le Christ a voulu mous faire entendre par ce paralytique ; car le Sauveur, comme je l'ai dit en commençant, a respecté, lui aussi, ce que le nombre un a de mystérieux, et, de tous les malades rangés autour de la piscine, il n'a daigné guérir que celui-là. Dans l'âge de cet homme il a trouvé un nombre d'années qui indique une maladie : « Il était malade depuis trente-huit ans ». Comment ce nombre d'années indiquait-il plutôt la maladie que la santé ?

    Le nombre quarante nous est signalé comme un nombre sacré, parce qu'en un sens, il est parfait. Votre charité, je le suppose, n'en ignore pas; et les divines Ecritures l'attestent en maints endroits. Vous le savez, le jeûne tire sa consécration de ce nombre de jours. En effet, Moïse a jeûné quarante jours; Elie a fait de même ; et notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a aussi jeûné le même espace de temps. Moïse représentait la loi, Elie les Prophètes, et Jésus-Christ l'Evangile : c'est pourquoi ils apparurent tous les trois sur la montagne où le Sauveur se manifesta à ses disciples avec un visage et des vêtements tout radieux. Dans cette apparition, Jésus se trouvait entre Moïse et Elie, comme si l'Evangile tirait sa force du témoignage de la loi et des Prophètes. Qu'il s'agisse donc de la loi, des Prophètes ou de l'Evangile, le nombre quarante nous est signalé comme consacré au jeûne. (...)

    La charité accomplit la loi : et à l'entier accomplissement de la loi, en n'importe quelles oeuvres, se rapporte le nombre quarante. Mais, relativement à la charité, nous avons reçu deux commandements: « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et tu aimeras ton prochain comme toi-même. Ces deux commandements renferment toute la loi et les Prophètes ». La veuve de l'Evangile n'a-t-elle pas fait don à Dieu de deux misérables pièces d'argent qui composaient tout son avoir ? Est-ce que l'hôtelier n'a pas reçu deux deniers pour veiller à la guérison du malheureux blessé que des voleurs avaient laissé à moitié mort sur le chemin ? Jésus n'a-t-il point passé deux jours chez les Samaritains, pour les affermir dans la charité ? Lorsqu'il s'agit de quelque bonne oeuvre, le nombre deux a donc trait au double précepte de la charité: de là il suit que le nombre quarante indique l'entier accomplissement de la loi, et que la loi n'est accomplie que par l'observation du double précepte de la charité : alors, pourquoi s'étonner si celui à qui le nombre deux manquait pour parvenir à quarante, gisait sous le poids de la maladie ?

    (Saint Augustin, traité sur l'évangile de saint Jean, 17)

  • Daoudal Hebdo N° 70

    70.jpg

    Daoudal Hebdo N° 70

    Dans ce numéro

    Pages 2 & 3
    L’UE profil bas face à Israël
    « Exécutions extra-judiciaires »

    Pages 4 & 5
    Une résolution parlementaire pour la culture de mort la plus extrémiste

    Pages 6 & 7
    COJEP : les Turcs avancent masqués

    Page 8
    L’essence du christianisme (I)
    Dimanche prochain…

  • La Cananéenne

    L'évangile de ce jour est celui de la guérison de la fille de la Cananéenne selon saint Matthieu. Saint Marc raconte aussi cet épisode, mais c'est seulement dans saint Matthieu que les disciples demandent à Jésus de renvoyer cette païenne qui « crie après nous », et que Jésus leur dit qu'il n'a été envoyé « qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël ».

    Mais il ne la renvoie pas. Il la laisse s'approcher, et lui fait une très dure remontrance : « Ce n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiots. » Mais il est vaincu par la réponse de la païenne : « Oui, Seigneur, et, justement, les chiots mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »

    L'épisode (qui vient peu après la multiplication des pains) est une prophétie en acte. Les juifs, auxquels Jésus a été envoyé, ne voulant pas de lui, l'Evangile sera prêché aux païens, qui auront accès au banquet eucharistique.

  • L’archevêché de Rio a réagi à “2012”

    L'archidiocèse de Rio a demandé des dommages et intérêts à la société américaine de production Columbia Pictures pour avoir utilisé sans son autorisation des images de la célèbre statue du Christ qui surplombe la ville dans le film catastrophe "2012 la fin du monde".

    "Les négociations ont commencé en décembre, un mois après le lancement du film. L'archidiocèse avait refusé l'utilisation de ce symbole religieux lors de la pré-production du film mais Columbia Pictures n'a pas respecté l'interdiction", a déclaré mercredi à l'AFP l'avocate de l'archidiocèse Claudine Dutra.

    Lire la suite