Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2102

  • Surréaliste

    LA HAYE, 3 mars 2010 (AFP) - Pays-Bas : après protestation, les homosexuels peuvent communier

    Les homosexuels pourront recevoir l'hostie lors des prochaines messes en la cathédrale de Den Bosch (est) après que celle-ci leur avait été refusée, a annoncé mercredi le conseil presbytéral de la cathédrale.

    "Chaque croyant qui a été baptisé et vit en accord avec l'église et le Christ est le bienvenu pour recevoir la communion", a indiqué à l'AFP Piet de Jong, membre du conseil presbytéral de la cathédrale Saint-Jean de Den Bosch.

    Lors de la messe dimanche dans cette cathédrale, près de 200 homosexuels étaient venus manifester leur désaccord avec le refus d'un curé de village de donner l'hostie à un homosexuel lors des festivités du Carnaval.

    Le 13 février, le curé du village de Reusel (sud) avait refusé de donner l'hostie, comme le voulait la tradition, à celui qui avait été élu "Prince Carnaval" du village, car ce dernier était homosexuel.

    Il avait été soutenu dans sa décision par l'évêque de Den Bosch: il avait rappelé que l'église catholique ne souhaitait pas donner la communion aux homosexuels "pratiquants", mais que chaque curé était libre d'agir comme il le souhaitait au sein de sa paroisse.

    Dimanche, le curé de la cathédrale de Den Bosch avait refusé la confrontation avec les homosexuels présents en indiquant au début de la messe que personne ne recevrait d'hostie.

    Arborant un triangle rose portant la mention "Jésus ne ferme la porte à personne" ou vêtus de rose, la plupart des homosexuels avaient alors bruyamment quitté la cathédrale.

    Les associations de défense des homosexuels, qui avaient prévu une mobilisation lors de la messe en la cathédrale de Den Bosch lors des six prochaines dimanches, ont annoncé l'annulation de cette action suite à la décision du conseil presbytéral.

    « Chaque croyant qui vit en accord avec l'Eglise », dit le conseil presbytéral. Un homosexuel pratiquant l'homosexualité ne vit pas en accord avec l'Eglise, et ne peut donc pas recevoir la communion. On peut penser que l'AFP n'a rien compris. Mais ce qui est très curieux est que les lobbies homosexuels considèrent eux aussi que le conseil presbytéral leur donne l'autorisation de communier.

    On attend les précisions de Jeanne Smits, qui a suivi cette affaire de très près sur son blog.


    Addendum

    Via Jeanne Smits. C'est la plus grande confusion. Le curé et son conseil ont annoncé que la communion serait donnée à qui la demande, et l'évêché a rappelé que pour communier il faut vivre selon la morale enseignée par l'Eglise...

    Où l'on voit aussi que les homosexuels militants, qui crient victoire, se battent également pour le droit à la communion des divorcés remariés...

    Face à cette offensive contre l'Eglise, le clergé bat en retraite tout en rappelant la doctrine de l'Eglise en sachant qu'elle sera bafouée et en admettant le sacrilège...

  • Le Pen au Salon

    Jean-Marie Le Pen a visité pendant plus de deux heures le Salon de l'agriculture.

    Les "agriculteurs ont subi des réductions considérables de leur niveau de vie, de 50% en deux ans", a-t-il dit. "Il faut sauver l'agriculture française, qui n'est pas seule à péricliter à cause de la législation européenne. C'est le cas aussi de l'industrie". "Nous avons une agriculture performante, moderne, qui a fait de gros sacrifices et n'en est pas récompensée parce que la France est livrée pieds et poings liés à une concurrence internationale sans limites" avec des pays concurrents qui "n'ont pas les mêmes charges que nous".

    "Ca ne m'étonne pas que le président (Sarkozy) ne soit pas venu mesurer sa popularité au salon de l'Agriculture", a-t-il par ailleurs ironisé. Et d'ajouter : "Il n'a pas les mêmes raisons que nous d'être attaché à la terre et aux paysans."

    D'autre part, il s'est "étonné que la Bretagne, premier producteur d'Europe de porcs, n'élève aucune protestation devant la disparition du porc, en particulier dans les cantines scolaires, sous la pression d'un certain nombre d'islamistes".

  • Nigel Farage condamné

    Le président du Parlement européen Jerzy Buzek a condamné Nigel Farage à une suspension de dix jours de ses indemnités parlementaires (ce qui correspond à une amende de 3.000 euros), pour avoir dit à Herman Van Rompuy qu'il avait « le charisme d'une serpillière humide et l'apparence d'un petit employé de banque » et que s'il voulait supprimer les Etats-nations c'est sans doute parce qu'il venait « de Belgique, qui est un non-pays », et pour avoir refusé de s'excuser pour ces propos.

    Dans sa lettre, Jerzy Buzek écrit qu'il n'est « pas possible d'exercer la liberté que nous chérissons tous sans respecter la dignité des autres et de l'institution à laquelle nous appartenons tous deux », et que  « la liberté d'expression au Parlement européen ne peut pas aller jusqu'à insulter d'autres personnes, spécialement des invités s'exprimant à notre invitation ». Il souligne aussi qu'il lui a déjà fait cette remarque plusieurs fois.

    « Il espérait vraiment que je cède aujourd'hui, et je ne l'ai pas fait, a commenté Nigel Farage, annonçant qu'il allait faire appel. Je ne vais pas m'excuser auprès de Herman Van Rompuy. Je ne vais pas m'excuser auprès du Parlement européen et je ne vais certainement pas m'excuser auprès des Belges. Si j'ai des excuses à présenter, elles sont destinées aux employés de banque : si j'en ai blessé certains je suis vraiment désolé. »

    Nigel Farage avait déjà fait remarquer que la chambre des communes résonne de propos bien plus virulents que ceux qu'il tient au Parlement européen.

  • Le procès de « Présumés innocents » n’aura pas lieu…

    Le procès des organisateurs de l'immonde exposition bordelaise "Présumés innocents" pour diffusion d'images pornographiques à mineurs, n'aura finalement pas lieu.

    La cour d'appel de Bordeaux a en effet annulé mardi l'ordonnance de renvoi visant les trois organisateurs de l'exposition, qui devaient comparaître en juin en correctionnelle.

    L'AFP ne donne pas la raison de cette annulation. "La justice vient protéger la liberté artistique", a déclaré l'avocat de Henry-Claude Cousseau.

    C'est-à-dire qu'on ne juge pas en correctionnelle un mandarin de la culture officielle. Et l'on ne peut même pas exprimer ce que l'on pense de son « travail » : Présent a été condamné pour l'avoir fait.

  • Crucifix : la CEDH accepte le recours de l’Italie

    La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a accepté d'examiner en appel un recours de l'Italie qui avait été condamnée pour la présence de crucifix dans les salles de classes, a annoncé la Cour dans un communiqué mardi.

    Le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini a immédiatement exprimé sa "satisfaction" et sa "confiance" pour la suite du processus. L'Italie, a-t-il dit, cherche à faire respecter les "valeurs profondes du credo religieux chrétien ancré chez la grande majorité des citoyens italiens".

    La Conférence épiscopale italienne a salué "un pas dans la bonne direction".

  • Medvedev à Notre-Dame de Paris : la laïcité russe

    Le président russe Dmitri Medvedev et sa femme ont visité hier la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ils étaient accompagnés du métropolite Hilarion, président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, et de l'archevêque Innocent de Chersonèse, du patriarcat de Moscou en Europe occidentale. Ils ont été accueillis par Mgr Patrick Jacquin, recteur de la cathédrale, qu'ils ont visitée en présence de Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris.

    Ils se sont rendus à la chapelle de la Couronne d'épines, où ils ont assisté à l'office de la vénération de la Sainte Courone d'Épines et des Reliques de la Passion en présence des Chanoines et des Chapelains de la cathédrale et des Chevaliers du Saint-Sépulcre. Un chœur de séminaristes orthodoxes a chanté l'office de la Croix.

    NDP_2010_03_02-196.jpg

    Puis le couple présidentiel est allé vénérer l'icône de la Mère de Dieu offerte au Cardinal Vingt-Trois par le patriarche Alexis II, le 3 octobre 2007 lors de sa visite à Paris. Le président Medvedev a offert à la cathédrale une icône du Christ de la Passion coiffé de la couronne d'épines.

    Ce même mardi après-midi, Dimitri Medvedev a inauguré, avec Nicolas Sarkozy, l'exposition "Sainte Russie" au Louvre, qui réunit des œuvres qui n'ont jamais été exposées ensemble en Russie et dont la plupart sont visibles en France pour la première fois.

  • Comme le Fils de l’homme

    L'évangile de ce jour insiste sur l'enseignement de celui d'hier : quiconque veut être grand doit se faire serviteur, quiconque veut être  le premier doit se faire esclave, « comme le Fils de l'homme, qui n'est pas venu pour se faire servir, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude ».

    Et il commence explicitement par l'annonce de la Passion.... Et de la Résurrection. Car celui qui donne sa vie la reçoit en plénitude.

  • Chrétiens du Pakistan

    Un chrétien pakistanais, David Qamar, a été condamné à la prison à perpétuité, le 25 février, pour avoir fait des « remarques blasphématoires sur le Prophète et sur le Coran »... par SMS.

    Il est également condamné à une amende de 101.000 roupies (1.600 €), et s'il ne s'en acquitte pas il sera condamné à 7 mois et 10 jours de prison. On aimerait sourire : la perpétuité plus 7 mois, ça fait beaucoup... Mais ce n'est vraiment pas drôle.

    C'est la deuxième fois depuis le début de l'année qu'un chrétien pakistanais est condamné à perpétuité pour « blasphème ». Le 11 janvier, Imran Massih avait été condamné à cette peine (et à une amende de 100.000 roupies) pour avoir prétendument brûlé le Coran. En réalité, Imran Massih faisait le ménage dans sa boutique et brûlait des vieux livres. Ayant trouvé un livre en arabe, il a demandé à son voisin musulman si c'était un livre qui parlait de l'islam. L'autre lui a répondu que non. Alors il l'a brûlé, et le voisin s'est précipité pour récupérer le livre à moitié brûlé, et l'a accusé de profaner le Coran. Parce qu'il voulait récupérer la boutique d'Imran Massih, dont la famille a dû fuir la ville pour ne pas se faire lyncher.

    (via Bivouac-ID)

  • Un coeur à l'écoute

    A la conclusion des exercices spirituels, le 27 février, le Pape a remercié leur  prédicateur d'avoir accompagné les participants dans un cheminement vers le  Christ, dans un cheminement de rénovation du sacerdoce. Benoît XVI a rappelé  que le P.Enrico dal Covolo, SDB, a utilisé comme point de départ et point  d'arrivée de son raisonnement la prière de Salomon pour un coeur à l'écoute,  estimant que cette image résumait la vision chrétienne de l'homme. "N'étant  pas parfait en soi, l'homme a besoin de relation. Il est un être en relation.  Son intelligence ne peut percevoir toute la réalité des choses. Il doit  écouter, écouter les autres et l'Autre qu'est Dieu. C'est seulement ainsi  qu'il peut se connaître lui même et se convertir".

    Pendant les exercices,  "depuis ma place, j'ai toujours eu sous les yeux la représentation de la  Mère du Rédempteur...en qui la Sagesse s'est incarnée. Luc présente Marie  comme une femme de coeur à l'écoute, immergée dans la Parole qu'elle médite  et conserve en elle. Selon les Pères de l'Eglise, au moment de la conception  du Verbe, l'Esprit entra en Marie par l'oreille. Elle a conçu dans l'écoute  de la Parole éternelle, en lui donnant sa chair. Voici ce que signifie un coeur  à l'écoute". Sur cette mosaïque, "Marie est entourée de pères et de  mères de l'Eglise, de la communion des saints. Et durant nos méditations nous  avons pu constater que la Parole ne peut être vraiment entendue que dans le  pluriel de l'Eglise, dans la communion des saints, et non dans notre  ego".

    (VIS)

  • Pour être un maître

    Il n'y a qu'un seul père, le Père céleste, il n'y a qu'un seul maître, qu'une seule autorité : le Messie. Celui qui veut être le plus grand sera serviteur, de la même façon que le Messie est venu en serviteur. « Qui s'élèvera sera humilié, qui s'humiliera sera élevé. » Car la seule façon de s'élever est celle dont le Messie donne l'exemple : l'humiliation de la Croix.