Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nadine Morano parle des jeunes musulmans chez Barrès

Nadine Morano secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, a participé hier à un débat sur l'identité nationale à Charmes, dans les Vosges. L'organisateur de la soirée, le député UMP Jean-Jacques Gaultier, avait choisi Charmes parce que c'est la ville natale de Maurice Barrès. Ce qui a naturellement suscité la polémique. Une cinquantaine de militants du NPA, du Parti de gauche et des Verts ont manifesté devant la mairie pour protester contre cet hommage. Mais le président de l'association locale "Mémoire de Barrès", invité comme "grand témoin" à la soirée, a exalté la pensée de l'auteur lorrain, affirmant tranquillement que "la patrie est plus forte dans l'âme d'un enraciné que dans celle d'un déraciné", ou défendant le "nationalisme de Barrès" par opposition au "cosmopolitisme".

Au cours du débat, quelqu'un a interrogé Nadine Morano sur la compatibilité de l'islam avec la République. Elle a répondu :

"Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers."

Voilà de belles paroles... Mais il faudra que quelqu'un explique à Mme Morano qu'un musulman qui ne met pas sa casquette à l'envers est un mauvais musulman. Car on ne peut pas faire la prière, en se prosternant jusqu'à terre, avec la visière sur le devant. C'est pour cette raison très précise que la casquette à l'envers est devenue une mode chez les jeunes : c'est un signe discret d'islamisation, même quand les jeunes n'en sont pas conscients.

Commentaires

  • Madame Morano est une grande naïve. Elle ne sait pas que le musulman ne se soumet à rien, c'est un péché ! Elle a donc blasphémé ! Elle n'écoute pas assez le grand Tarik Ramadan, seul interprète authentique de la pensée mahométane (selon lui, mais on n'est jamais si bien servi que par soi-même).

    Elle a maintenant les musulmans et les islamofous à ses trousses et elle va avoir des difficultés à s'en sortir (j'hésite à écrire autre chose...)

    Curieux d'ailleurs la déformation de la vérité exprimée par l'Imitation de Jésus Christ à la suite de l'Ecriture qu'un parfait israélite n'est soumis à rien. C'est-à-dire qu'il doit dominer tous les événements qui sont la volonté de Dieu sans jamais être dépossédé de lui-même, ni obéir aux hommes que parce qu'ils lui signifient la volonté de Dieu, ce qui dans la pensée musulmane devient il ne doit obéir à aucun mécréant ni accepter aucun de ses ordree ou conseils.

    Et il faut avoir vu en vidéo l'air menaçant de monsieur Ramadan pour comprendre ce que cela veut dire !

    Pauvre madame Morano, elle aurait dû se contenter d'attaquer la loi naturelle, elle courait moins de danger... ici-bas du moins. Car, dans l'autre monde, son acte de courage (espérons que ce ne soit pas de l'inconscience !) lui sera compté dans le bon côté de la balance au jour du jugement, alors que ses attaques de la loi naturelle, c'est moins sûr...

  • il arrive qu'Yves DAOUDAL dise des énormités.
    La mode de la casquette à l'envers vient des états-unis.
    Elle a deux origines.
    Les "pitchers" (lanceurs) de base-ball retournent leur casquette à longue visière, afin de pouvoir garder le regard sur le batteur sans avoir la vue bouchée par la visière.
    Les tireurs d'élite de l'armée américaine, qui portent depuis très longtemps une casquette à longue visière procèdent de même, la visière touchant la lunette de visée.
    Cette habitude a été copiée par les rappeurs américains, puis par les gangs US, qui en modifient l'inclinaison sur les côtés pour se distinguer entre eux. La mode a traversé
    l'atlantique pour atteindre nos banlieues il y a bien 15 ans.
    Rien de religieux donc. Le problème de l'islamisation en france est suffisamment grave sans en rajouter par des fantasmes ridicules.

  • Je fais parfaitement confiance à monsieur Daoudal qui n'a pas l'habitude de dire n'importe quoi. Madame Morano connaît aussi son sujet.

    D'ailleurs les "objections" faites ne contredisent en rien monsieur Daoudal ni madame Morano. Il existe une parenté entre l'islam, le rap, le nietzschéisme païen etc. Ce n'est donc pas parce que cette mode vient des milieux sportifs ou des milieux raps qu'elle na pas aussi la signification que donne monsieur Daoudal.

    Flavio Briatore raconte que pour faire changer l'ambiance morose qui régnait dans l'équipe United colors of Beneton du temps où il dirigeait cette équipe de F1, il avait mis sa casquette à l'envers et que tout le monde l'avait fait après lui et que cela avait fait changer l'ambiance (lu dans Auto+). Bien sûr... Mais on n'est pas obligé de croire ce monsieur Briatore (qui s'est illustré récemment de façon peu honorable) car son explication est peu vraisemblable. Moi je crois plutôt à une signification ésotérique qui peut aussi être islamique. L'un n'empêche pas l'autre. Officiellement monsieur Briatore n'est pas musulman. Officiellement les sportifs ne sont pas musulmans, officiellement les rapeurs ne sont pas musulmans etc. Mais les deux vérités (celle de monsieur Daoudal et de madame Morano, avec celle des autres) ne sont pas incompatibles.

  • Evidemment,le port de la casquette à l'arrière n'a rien à voir avec la prière musulmane puisque le front doit obligatoirement toucher le tapis alors que l'élastique retenant les deux bords l'empêche justement durant la prosternation.

  • cher onésime
    vous avez déjà vu un musulman avec une casquette dans une mosquée ? Pas moi....
    Et la mode de la casquette à l'envers chez les jeunes des banlieues vient bien d'outre-atlantique, que vous le vouliez ou non.
    Quant à vos élucubrations entre islam, rap et nietzschéisme païen, j'aurais presque envie de vous inviter à cesser la consommation de substances hallucinogènes.....

  • j'ajoute que les "CBS" (casquettes, baskets, survets, surnom des racailles dans le langage flic) fréquentent fort peu les mosquées, préférant les halls d'immeubles, la defense, les halles et la gare du nord. Pardon, la GDN...

  • De toute façon Mme Morano se dégonfle déjà ("le contexte", etc...bof !). Quant aus casquettes retournées il est fort possible que la mode soit née aux Etats-Unis dans les conditions exposées par Aramis mais ça coïncide avec les principes de l'islam, ce qui peut expliquer son succès, car il me semble que le croyant ne doit pas dissimuler ses yeux au Tout Puissant (j'ai lu ça quelque part, il y a longtemps). On observe du reste que les coiffures traditionnelles musulmanes (fez, tarbouche) n'ont pas de visière, accessoire bien pratique pourtant.

  • Ben non,le musulman ne peut faire sa prière avec une casquette parce que son front doit toucher le tapis et qu'avec une casquette même retounée,il ne le peut pas à cause de l'élastique;soit il prie tête nue,rite malékite ou avec une châchiya,rite turc,hanafite mais jamais avec une casquette.

  • "Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds (et je préfère ne pas penser par quels pieds!) – Pourquoi? Parce qu’elle devait le jour à des instincts aristocratiques, à des instincts virils, parce qu’elle disait oui à la vie, avec en plus, les exquis raffinements de la vie maure!… Les croisés combattirent plus tard quelque chose devant quoi ils auraient mieux fait de se prosterner dans la poussière"

    Das Christenthum hat uns um die Ernte der antiken Cultur gebracht, es hat uns später wieder um die Ernte der Islam-Cultur gebracht. Die wunderbare maurische Cultur-Welt Spaniens, uns im Grunde verwandter, zu Sinn und Geschmack redender als Rom und Griechenland, wurde niedergetreten – ich sage nicht von was für Füssen – warum? weil sie vornehmen, weil sie Männer-Instinkten ihre Entstehung verdankte, weil sie zum Leben Ja sagte auch noch mit den seltnen und raffinirten Kostbarkeiten des maurischen Lebens! … Die Kreuzritter bekämpften später Etwas, vor dem sich in den Staub zu legen ihnen besser angestanden hätte

    59. [...] Grecs! Romains! La noblesse de l’instinct, le goût, la recherche méthodique, le génie de l’organisation et de l’administration, la foi, la volonté d’un avenir humain, le grand “oui” à tout, tout cela visible et perceptible à tous les sens, le grand style, non plus seulement en art, mais devenu réalité, vérité, vie… Et cela, non pas réduit en cendres, instantanément, par un cataclysme naturel! Non pas foulé aux pieds par des Germains et d’autres pédestres balourds! Mais mis à mal par de rusés, de furtifs, d’invisibles et d’anémiques vampires! Non pas vaincu – seulement vidé de son sang!… Maîtres de la place, le désir rentré de vengeance, la mesquine envie!… Voir d’un seul coup tout ce qui est piteux, mal dans sa peau, hanté-de-mauvaises-pensées, bref tout le ghetto de l’âme, prendre le dessus! [...] Ce serait se tromper du tout au tout que de supposer un manque d’intelligence chez les dirigeants du mouvement chrétien: – oh, ils sont malins, malins jusqu’à la sainteté, ces Messieurs les Pères de l’Eglise! Ce qui leur manque, c’est tout autre chose. La nature les a mal partagés: – elle a oublié de leur attribuer un petit capital d’instincts respectables, corrects, propres… Entre nous, ce ne sont même pas des hommes… Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes pleinement virils…

    60. (...) Voyons donc les choses comme elles sont! Les croisades? Une piraterie de grande envergure, et rien de plus! La noblesse allemande, au fond une noblesse de Vikings, y était dans son élément: l’Eglise ne savait que trop bien comment on tient la noblesse allemande… [...] La noblesse allemande est à peu près absente de l’histoire de la culture supérieure: on en devine la cause… Le christianisme, l’alcool – les deux grands moyens de corruption… En soi, on ne devrait même pas avoir à choisir entre l’islam et le christianisme, pas plus qu’entre un Arabe et un Juif. La réponse est donnée d’avance: ici, nul ne peut choisir librement. Soit on est un tchandala, soit on ne l’est pas. “Guerre à outrance avec Rome! Paix et amitié avec l’Islam.” C’est ce qu’a senti, c’est ce qu’a fait ce grand esprit fort, le seul génie parmi les empereurs allemands, Frédéric II [Hohenstauffen].

    http://cercamon.wordpress.com/2007/01/11/nietzsche-sur-lislam-lantechrist-1888/

    Difficile d'être plus clair. Il existe donc une complicité de la nouvelle droite, de certains cercles lefebvristes (tous darwinistes et nietzschéens, deux termes qui se confondent dans ces cercles) avec l'islam.

    Ce que dénote aussi ce texte est la profonde inculture de Nietzsche, son manque de goût artistique, sa bassesse de client de bordel, sa pensée de syphilitique qui se prend pour un aristocrate plein de vie et de santé.

    Ceux qui croient qu'ils vont lutter pour la civilisation avec Nietzsche, le lefebvrisme (de Tanouarn, Fellay et les autres) et la "nouvelle droite" (de Benoist et les autres) sont des dupes. Chez les Français s'ajoute au darwinisme, le maurrassisme apparenté lui aussi au nietzschéisme, au paganisme et initiateur du courant antichrétien chez les catholiques. Il n'est pas jusqu'à Louis-Ferdinand Céline et son horreur islamique de l'alcool qui ne soit apparenté à Nietzsche et à l'islam.

    Tous les cercles "branchés" du genre de celui dont Briatore est un représentant sont généralement darwinistes et nietzschéens et donc islamophiles, fument ou mangent du hashish et sont des adeptes occidentaux de la taqia et de la contradiction marxiste dans le discours.

    Je ne suis fumeur d'aucune substance hallucinogène ou stupéfiante.

    Nous nous retrouvons ici, nous autres antinietzschéens, antidarwinistes, dans le même camp que celui des juifs, nos frères aimés, fils de nos pères dans la foi. Cela peut plaire ou déplaire, c'est un fait. S'y ajoute chez nous chrétiens la vénération de la croix (notre orgueil) arbre de mort et de vie. "Devictus, vincit."

    Quant à ceux qui tiennent absolument à ce que Morano et Daoudal aient tort, je leur rappelle que ce genre de comportements (la casquette à l'envers) n'est pas issu de normes écrites et sanctionnées par une autorité, il peut donc y avoir des variantes, mais la référence à la prière de prosternation islamique n'est pas invraisemblable. C'est pourquoi il n'y a pas lieu de refuser péremptoirement les affirmations de monsieur Daoudal. Je les trouve très vraisemblables.

  • Ben non,on ne prie pas dans une mosquée avec une casquette à l'envers,c'est impossible parce que le front du prosternant doit toucher le tapis et la casquette à l'envers n'est pas un signe d'islamisation mais d'américanisation.
    Et ce qui tue la France,c'est la mort de son âme par l'américanisation,rien d'autre;et quand la Nadine défend de parler verlan,on a envie de rire jaune car elle appartient à cette nomenklatura mondialiste qui nous impose l'anglais tout partout dans l'enseignement supérieur,les entreprises sans susciter une réaction des Français dans leur ensemble bien satisfaits de cet état de choses,cette middle class qui envoie ses enfants étudier en Amérique du nord y compris les milieux se prétendant nationalistes;l'américanisation nous a tués et l'actuel président nous achève et l'UE n'est qu'une succursale des USA.
    Quant à la religion,l'immense majorité des Français sont indifférents,ne croient plus en Dieu ni au Diable et l'islam surgit dans ce contexte de désagrégation religieuse,une société areligieuse contre une société religieuse,choc frontal mais les musulmans sont eux-mêmes en voie d'américanisation donc de néantisation;un pays comme Israël fondé sur une mystique religieuse,le sionisme subit lui-aussi la perte de la foi et l'américanisation des moeurs,le monde entier aussi,idem la Chine et l'Inde.
    Ne parlons pas des langues régionales de France dont le breton qui expirent,hélas!
    Et en ce qui concerne le métissage biologique,les Français sont d'accord aussi et vont chercher leurs épouses en Afrique et cela concerne tous les milieux y compris les Frontistes!
    Alors soyons honnêtes et disons que le vent de l'histoire ne souffle pas dans la direction souhaitée et que la protestation profonde et lucide n'émane plus aujourd'hui que de petites cercles restreints et de quelques esprits loin du tapage médiatique autour des minarets,des mosquées ,de la burqa,de l'azan,de l'islam.
    Tous ces dérivatifs sont bien commodes quand un peuple qui fut grand agonise.

  • @ Rozen

    Hé bien moi je me bats pour les droits universels de l'homme, pour l'esprit universel de l'homme, pour la culture. Donc pour les droits des Français sur leur territoire et le droit à la culture française dans le progrès de l'esprit et des moeurs.

    Je ne suis donc partisan ni de Sarkozy soit de l'avortement et des tripatouillages biologiques, de la destruction du mariage et de la destruction de la France, ni de la nouvelle droite et de ses associés lefebvristes, ni des "progressistes" chrétiens qui sont des associés de Sarkozy ou de Royal et des complices des violations gravissimes des droits de l'homme (imposition des superstitions, violation de la liberté religieuse et de conscience, avortement).

    Le droit et la liberté du mariage, est un droit de l'homme qui ne regarde pas l'Etat. Le mariage est naturel et sacré. Il transcende les races, il doit être protégé par l'Etat à qui il s'impose sans discussion possible, il doit être protégé par l'Etat contre toute imitation ou dilution.

    Quant à l'islamisme, il est un un châtiment de l'apostasie des chrétiens (selon Bossuet) et pour moi de l'Etat divorciste-répudationiste et homicide-avorteur.

    Et que je sois seul ou que nous soyons des millions à partager ces convictions m'importe peu, en un sens. Cette question est d'un autre ordre.

  • alorslà, mon cher onésime, vous touchez le fond. Et si ce n'est pas dû à la consommation de substances, alors consultez !
    Les lefebvrisme darwiniste te nietschéen ! Maurras nietschéen et initiateur du courant anti-chrétien chez les cathos !
    Faut vous faire soigner. C'est tout. Vous êtes vraiment allumé.

  • les Français d'aujourd'hui n'ont que ce qu'ils méritent et le châtiment est encore à venir et pourquoi? Parce qu'ils se sont élevés contre la vie.
    Que l'islam gagne et c'est probable et de toute façon,il ne régnera que sur des décombres;je lui souhaite bien du plaisir à administrer ce chaos.
    Avant d'être probablement bougnoulisé et totalement islamisé,le pays n'avait déjà plus de défenses immunitaires,l'américanisation l'avait tué.
    La première ligne de défense et la seule solide était l'Algérie,on le voit bien maintenant.

  • Les restaurants fast food (sauf ceux qui vendent des produits "hallal") sont un progrès qui permet aux familles peu argentées de se restaurer à (relativement) bon marché sans toutes les contraintes du repas chez soi.

    Ne confondons pas les progrès avec la destruction de la culture (travail le dimanche, destruction de la culture chrétienne par un certain clergé, abolition des études classiques, suppression de l'enseignement de l'histoire et de la géographie, lutte contre les écoles privées etc.) Tous les changements ou toutes les nouveautés ne sont pas catastrophiques ou même simplement condamnables parce qu'elles viendraient d'Amérique ou de chez nos amis Anglo-Saxons.

  • et le fait que ce soit de la bouffe de merde ?
    Décidément, ce garçon est un monument.

  • @ Aramis,

    Tout le monde n'est pas riche et tout le monde n'a pas les moyens de se payer des homards arrosés de grand crus, servis par un personnel stylé, sur des nappes damassées blanches dans un ambiance feutrée avec l'addition des restaurant trois étoiles.

    En revanche la mère de famille d'une famille du peuple apprécie de ne pas avoir à faire les courses, de ne pas s'occuper de la vaisselle ni du ménage et de dîner correctement avec son mari et son petit monde dans un restaurant avant d'aller au ciné en famille.

  • C'est bien ce que je disais:consensus à l'américanisation,cuisine,vêtements,moeurs,religion,langue,vision du monde relire Julius Evola.Et les Anglo-saxons,nos amis?J'en doute.Chaque fois que la France roule au tapis,ils se frottent les mains.Ils ne sont pas étrangers à notre éviction de l'Algérie.
    Et la France bafouée,humiliée devenue larbin des USA avec l'actuel président comme jamais se défoule de toutes ses frustrations sur les bougnouls et l'islam.
    Facile mais que va t-il en résulter?

  • de plus en plus grandiose !
    Si vous voulez, je vous emmène dans des petits bistrots qui servent une très bonne cuisine bourgeoise pour pas chère.
    Malgré tout, c'est votre droit de bouffer de la merde et de dire des conneries.

  • @ Rozen et Aramis :

    Julius Evola n'était qu'un ésotériste.

    C'est bien ce que je vois : vous êtes de la nouvelle droite islamofolle, nietzschéenne, darwiniste. Vous avez le culte des antinomies et "raisonnez", si l'on peut dire, par "bloc".

  • C'est incroyable à quoi peut mener une affaire de casquettes, voilà des échanges fort animés et certainement instructifs: je n'avais pas du tout conscience que les lefebvristes sont darwinistes et proches de la nouvelle droite.
    Nadine a lancé un débat passionnant.

  • Cher riri,

    Rien n'est simple, il est évident que de Benoist et de Tanouarn n'ont pas la même exactement la même idéologie. Cependant effectivement le gros de la troupe des lefebvristes prêtres est darwiniste et nietzschéen. Ils méprisent les gens qui leur font confiance, se jugent comme l'élite etc. Je n'arrive pas bien à comprendre comment ils concilient cela avec l'évangile, mais le Vatican concilie bien darwinisme et foi (tout en précisant que le darwinisme social n'est pas valable, cependant que le darwinisme "scientifique" (tu parles !) serait éventuellement valable (il ne se prononce pas sur les questions scientifiques).

    Ne pas oublier que la majorité du clergé, même "progressiste" est darwiniste, s'il récuse le nietzchéisme (qui n'en est pourtant que l'application).

    Toutefois les lefebvristes pratiquent la taqia au sujet de Darwin et de Nietzche et l'on ne peut s'apercevoir de leur idéologie qu'après les avoir longuement fréquentés.

    Mais il est connu que de Benoist et de Tanouarn sont amis et l'abbé Laguérie ne se cache pas d'admirer Nietzsche et que les ésotéristes nietzschéens grenouillent et magouillent en tout liberté dans les milieux lefebvristes qui ne sont pas exempts de gens aux moeurs dissolus.

    Il est notoire que les lefebvristes ont un gros problème avec les patrimoines des familles...

    Si vous voulez un témoignage sur les milieux lefebvristes, je vous donne ce lien :

    http://denismerlin.blogspot.com/2009/12/labbe-laguerie-les-separations-divorces.html

  • Heu pardon taqia n'est pas le terme adéquat, il vaudrait mieux dire "le silence concerté".

  • Onésime@
    Je ne suis pas celle que vous croyez et je crois en Dieu et en son fils et en la sainte église catholique apostolique et romaine, ce qui ne m'empêche pas de voir ce qu'il y a de bon ailleurs et moi,je dis que tout le mal dont nous souffrons vient d'abord du monde anglo-saxon qui a tué la France en 45 ans et qui mène le monde à un chaos sanglant.
    Et si les musulmans dansent chez nous,c'est que nous l'avons bien cherché par notre dénatalité et nos démissions et toutes les valeurs létales qui tiennent le haut du pavé chez nous et à tout prendre,je considère que l'islam a plus de moralité que cette république jacobine imbécile qui en Bretagne s'est acharnée à tout détruire à commencer par le breton.
    Avant l'islamisation,il fallait l'américanisation d'abord et le destruction de toutes les identités charnelles,le déracinement afin que l'individu atomisé ne puisse plus opposer aucune forme de résistance
    Certaines patries charnelles se rebellent comme la Catalogne.
    Mais au final,vous aurez un gouvernement mondial totalitaire tourné contre toutes les religions où plutôt n'en ayant qu'une celle de Satan avec avortement,euthanasie obligatoire,mariage homosexuel et une oppression telle que le monde n'en a jamais connu,le tout basé sur le mensonge permanent.

  • @ Rozen
    il faut cesser de discuter avec onésime. Il est manifestement dérangé et son cas relève tout simplement de la psychiatrie.

Les commentaires sont fermés.