Quand on est au Front national, on ne manifeste pas contre Caroline Fourest.
C’est ce qu’affirme la présidente du parti : « Ceux qui ont manifesté contre elle sont des gens qui ne sont pas au Front national. »
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quand on est au Front national, on ne manifeste pas contre Caroline Fourest.
C’est ce qu’affirme la présidente du parti : « Ceux qui ont manifesté contre elle sont des gens qui ne sont pas au Front national. »
qui a permis l’adoption de la loi de destruction du mariage au Sénat.
La Croatie sera officiellement membre de l’UE dans deux mois et demi, et les Croates élisaient hier leurs (12) députés européens.
La participation a été de 20,74%.
C’est d’emblée l’un des plus bas scores de l’histoire de l’UE, le record étant détenu par la Slovaquie, en 2004 : 17% de votants.
Le parti de centre droit a obtenu six sièges, le parti de centre gauche cinq, le parti nationaliste un, et le parti socialiste un. Ils seront députés du 1er juillet de cette année jusqu’au mois de mai de l’année prochaine, quand auront lieu les élections générales de l’UE…

Plus de 1.500 délégués du parti anti-euro Alternative für Deutschland se sont réunis hier dans un grand hôtel de Berlin pour tenir leur congrès inaugural. Le premier objectif est la participation aux élections de septembre prochain et l’entrée au Bundestag. Pour participer aux élections un parti doit recueillir 2.000 signatures dans chacun des 16 Länder, puis récolter au moins 5% des voix.
Les politologues sont très sceptiques sur les chances de percée de ce parti, et pensent généralement qu’il ne pourra pas dépasser 1%, dans une Allemagne dominée depuis si longtemps par la CDU et les sociaux-démocrates.
Toutefois le parti est soutenu par d’importantes personnalités, comme Hans-Olaf Henkel, PDG d’IBM Europe et ancien président de l’Union des industries allemandes, et parmi ses fondateurs on note deux anciens responsables de la CDU, Alexander Gauland et l’économiste Bernd Lucke. Et le dernier baromètre politique publié vendredi par ZDF indique que 17% des Allemands pourraient voter pour un tel parti.
« Nous sommes fiers d’être traités de populistes, a déclaré d’emblée l’ancien journaliste Konrad Adam, cofondateur du parti. Il y a quelque chose comme une police de la libre parole ici en Allemagne, disant qu’il n’y a pas d’alternative à l’euro. Nous sommes l’alternative maintenant, l’Alternative pour l’Allemagne. »
C’est la première fois qu’un parti politique allemand se prononce contre la monnaie unique, en dehors des néonazis du NPD, dont quelques militants manifestaient devant l’hôtel en scandant qu’ils étaient les seuls vrais opposants à l’euro…
La commission permanente du Sénat du Pakistan sur l’Harmonie nationale s’est réunie et s’est penchée sur les récentes attaques de quartiers chrétiens suite à des accusations de blasphème. Ces attaques, souligne la commission, portent atteinte à l’image du Pakistan, et il est donc urgent d’adopter des mesures pour éviter de tels incidents.
Le sénateur chrétien Kamran Michael a ajouté que les accusations de blasphème conduisent des gens en prison et qu’il se passe des années avant que l’accusé soit blanchi par la justice, ce qui ne l’empêche pas de courir le risque d’être abattu par un fanatique : « Actuellement, environ une centaine de chrétiens et quelques centaines de musulmans sont en prison parce qu’impliqués dans des cas de blasphème mais pas un n’a été condamné [définitivement]. Il devrait exister une parité de sanction pour la personne qui formule de fausses accusations de blasphème. »
Prévoir la réclusion à perpétuité ou la peine capitale comme sanction à l’encontre des faux accusateurs, a conclu la Commission, constituerait un moyen de dissuasion en ce qui concerne l’abus et l’instrumentalisation de la loi sur le blasphème.
(Fides)
Lux illuxit dominica,
Lux insignis, lux unica,
Lux lucis et lætitiæ,
Lux immortalis gloriæ.
La lumière du dimanche s'est levée sur le monde ; lumière splendide, lumière unique, lumière brillante et joyeuse, lumière de gloire immortelle.
Diem mundi conditio
Commendat ab initio,
Quam Christi resurrectio
Sublimat privilegio.
Ce jour avait la gloire d’être le premier de la création du monde; la résurrection du Christ vient l'enrichir de nouveaux privilèges.
In spe perennis gaudii,
Lucis exsultent filii,
Vindicent membra meritis
Conformitatem Capitis.
Enfants de la lumière, tressaillez dans l'espérance des joies sans fin : membres d'un Chef divin, soyez-lui conformes par vos mérites.
Solemnis est celebritas.
Et vota sint solemnia ;
Primæ diei dignitas
Prima requirit gaudia.
Jour solennel, pompes solennelles ; la dignité de la première des fêtes appelle la première des allégresses.
Solemnitatum gloria
Paschalis est victoria,
Sub multis ænigmatibus
Diu promissa patribus.
La victoire pascale est la gloire des solennités: elle fut promise et présagée longtemps à nos pères sous de nombreux symboles.
Jam scisso velo patuit
Quod vetus lex præcinuit ;
Figuram res exterminat,
Et umbram lux illuminat.
Il est maintenant déchiré, le voile qui couvrait les oracles de la loi antique ; la réalité anéantit la figure; la lumière illumine les ombres.
Quid agnus sine macula,
Quid hædus typi gesserit,
Nostra purgans piacula,
Messias nobis aperit.
L'Agneau sans tache, le chevreau immolé : le Messie expiant nos crimes accomplit ces types à nos yeux.
Per mortem nos indebitam,
Solvit a morte debita ;
Prædam captans illicitam,
Prædo privatur licita.
Par sa mort qui lui est infligée contre toute justice, il nous délivre de celle qui nous était due; pour avoir saisi une proie qu'elle ne devait pas toucher, la mort perd ses droits sur celle qui lui était dévolue.
Carnis delet opprobria
Caro peccati nescia ;
Die reflorens tertia
Corda confirmat dubia.
Une chair exempte de péché efface l'opprobre de la chair coupable; au troisième jour elle refleurit, et sa vue confirme dans la foi les cœurs chancelants.
O mors Christi vivifica,
Tu Christo nos unifica !
Mors morti non obnoxia
Det nobis vitæ præmia. Amen.
O mort du Christ vivifiante, rendez-nous un avec le Christ. O mort qui ne dois plus reparaître, assurez nous la récompense de vie. Amen.
(Adam de Saint-Victor, traduction dom Guéranger)
Allelúia, allelúia. Cognovérunt discípuli Dóminum Jesum in fractióne panis.
Allelúia. Ego sum pastor bonus : et cognósco oves meas, et cognóscunt me meæ. Allelúia.
Alléluia, Alléluia. Les disciples reconnurent le Seigneur, Jésus à la fraction du pain.
Alléluia. Je suis le bon pasteur et je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent. Alléluia.
Les deux versets de l’Alléluia ne sont reliés que par le mot connaître (cognoscere). Le Bon Pasteur connaît ses brebis et ses brebis le connaissent — les disciples d’Emmaüs reconnaissent le Seigneur à la fraction du pain. Cette association d’idées est d’abord difficile à comprendre ; puis nous méditons sur le mot connaître. Ce mot signifie plus que son sens littéral ; il veut dire comprendre, avoir confiance, aimer, vivre l’un pour l’autre. C’est là la meilleure explication. Le Christ veut dire : Je suis avec les miens dans l’union la plus étroite, je suis un avec les miens. Le modèle de cette union est l’unité de la sainte Trinité. Mais où cette union se réalise-t-elle d’une manière plus profonde et plus intime que dans la « fraction du pain », dans la sainte Eucharistie ? Cette pensée est la lumière qui éclaire toute la messe.
Communiqué de la Secrétairerie d’Etat
Reprenant une suggestion émise durant les congrégations générales d'avant conclave, le Pape François a constitué un groupe de prélats chargé de le seconder dans le gouvernement de l'Eglise universelle et de travailler à un projet de révision de la constitution apostolique Pastor Bonus, relative à l'architecture et au fonctionnement de la Curie Romaine. La première réunion collégiale est fixée aux 1 - 3 octobre [sic] prochains. Ceci dit, le Saint-Père est d'ores et déjà en contact avec les prélats suivants:
- Giuseppe Bertello, Président du Governorat de l'Etat de la Cité du Vatican.
- Francisco Javier Errázuriz Ossa, Archevêque émérite de Santiago de Chile (Chili).
- Oswald Gracias, Archevêque de Bombay (Inde).
- Reinhard Marx, Archevêque de Munich (Allemagne).
- Laurent Monsengwo Pasinya, Archevêque de Kinshasa (RD du Congo).
- Sean Patrick O'Malley, OFM.Cap., Archevêque de Boston (USA).
-George Pell, Archevêque de Sydney (Australie).
- Oscar Andrés Rodríguez Maradiaga, SDB, Archevêque de Tegucigalpa (Honduras), faisant fonction de Coordinateur.
- Marcello Semeraro, Evêque d'Albano (Italie), faisant fonction de Secrétaire.
Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a écrit hier au premier ministre hongrois, Viktor Orban, pour se plaindre une fois de plus des dernières modifications de la Constitution du pays. Une étude des services de la Commission confirme que celle-ci a « de graves inquiétudes quant à la compatibilité de la quatrième modification de la loi fondamentale hongroise avec les règles de l'Union européenne et avec le principe de l'Etat de droit ».
En conséquence, Viktor Orban est sommé de répondre au plus vite et de façon précise à la Commission, faute de quoi la Hongrie sera déférée devant le Cour européenne de Justice…
Le pourcentage de chrétiens au sein de la population des Territoires palestiniens a été divisé par deux entre 2000 et 2013, passant de 2 à 1% en treize ans. Par ailleurs, Jérusalem, qui, en 1948, comptait 27.000 chrétiens, a vu leur nombre se réduire à quelques 5.000. Tels sont quelques-unes des données recueillies par le Pr. Hanna Issa, chrétien palestinien, Enseignant de Droit international et Secrétaire général du Comité islamo-chrétien pour la sauvegarde de Jérusalem et des Lieux Saints qui, sur la base de ses études, a souvent qualifié la diminution du nombre des chrétiens au Moyen-Orient de « catastrophe sociale ». Une synthèse réalisée par le Pr. Issa et parvenue à l’Agence Fides indique qu’actuellement les chrétiens présents dans les territoires palestiniens occupés par Israël en 1967 sont au nombre de 47.000 alors que 110.000 vivent dans les régions constituant depuis 1948 l’Etat d’Israël.
La diminution du taux des chrétiens est due à l’émigration, mais aussi au différentiel de fécondité avec les musulmans.
(Fides)