Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1592

  • Dernières nouvelles de la nomenklatura

    Stéphane Israël, le directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a été nommé président d’Arianespace. Le nouveau directeur de cabinet du ministre est Boris Vallaud. Dont la femme est la Franco-marocaine Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement français.

  • Emblématique jusqu’au bout

    En 2006, un juge espagnol avait été harcelé et poursuivi par le lobby homosexuel parce qu’il refusait de prononcer l’adoption d’une petite fille à la « conjointe » d’une lesbienne. C’était la première fois que le cas se présentait depuis la légalisation du « mariage » des paires par le gouvernement Zapatero : il fallait donc faire un exemple. Ce juge fut désavoué y compris par le parti populaire, et finalement il écopa d’une suspension pour dix ans. Il a publié un livre, intitulé Moi, victime de la christophobie.

    On apprend aujourd’hui que les deux lesbiennes viennent de divorcer. La garde de la petite fille a été confiée à sa « mère biologique », qui est simplement sa mère.

  • Au Pakistan

    C’était le 4 avril dernier, dans un village à 30 km de Lahore, la capitale du Pendjab, au Pakistan. Un groupe de jeunes musulmans pénètre dans le quartier chrétien pour embêter les jeunes filles. Ils insultent au passage une jeune handicapée. Son frère qui est là, Allah Ditta, les écarte. « Un chrétien ne doit pas se permettre cela, parce que les musulmans sont supérieurs et que les chrétiens sont nos esclaves », dit un musulman, et s’ensuit une bagarre. Au cours de laquelle l’un des musulmans tire un pistolet de sa poche et tire sur Ditta, qu’il tue d’une balle dans la tête.

    La police arrivée une heure plus tard a conclu à un « incident » : « le coup est parti accidentellement ».

    Les avocats chrétiens qui suivent l’affaire ont déposé plainte. L’un d’eux déclare à Fides : "Les chrétiens vivent dans la peur et sous une constante menace de mort. Ils peuvent être assassinés à tout moment. La police, au lieu de faire respecter la loi, accepte des pots-de-vin de la part des auteurs des crimes : c’est épouvantable."

  • Chorus novæ Hierusalem

    Chorus novæ Hierusalem
    Novam meli dulcedinem
    Promat, colens cum sobriis
    Paschale festum gaudiis.

    Chœurs de la Jérusalem nouvelle, célébrez la douceur du miel nouveau ; livrez-vous aux joies innocentes, en cette solennité pascale.

    Quo Christus, invictus leo,
    Dracone surgens obruto,
    Dum voce viva personat,
    A morte functos excitat.

    Aujourd'hui, le Christ, lion invincible , foule le dragon et se lève du tombeau ; sa voix éclatante retentit ; elle appelle les morts à la vie.

    Quam devorarat improbus
    Prædam refudit tartarus:
    Captivitate libera,
    Jesum sequuntur agmina.

    Le perfide tartare rend la proie qu'il avait dévorée ; une foule, affranchie de la captivité, suit Jésus montant vers la lumière.

    Triumphat ille splendide,
    El dignus amplitudine,
    Soli poliquepatriam
    Unam facit rempublicam.

    Son triomphe est splendide ; il est digne du triomphateur qui, unissant le ciel et la terre, en fait un seul et même empire.

    Ipsum canendo supplices.
    Regem precemur milites,
    Ut in suo clarissimo
    Nos ordinet palatio.

    Nous, ses soldats, célébrons notre roi ; prions-le humblement de nous donner place en sa cour magnifique.

    Per sæcla metæ nescia
    Patri supremo gloria
    Honorque sit cum Filio
    Et Spiritu Paraclito. Amen.

    Au Père suprême soit la gloire ! honneur au Fils ! honneur à l'Esprit Paraclet, dans les siècles sans fin ! Amen.

    Saint Fulbert de Chartres (traduction dom Guéranger)

  • « Eglise des pauvres » : les employés du Vatican punis pour l’exemple

    Le pape François a décidé de ne pas donner aux 4.000 employés du Vatican la prime exceptionnelle qui leur est habituellement versée lors de l’élection d’un nouveau pape. Une partie de la somme prévue sera versée à une œuvre de charité…

    Les employés du Vatican sont donc punis pour (donner) l'exemple. Et charitables à l'insu de leur plein gré...

  • Calendes grecques (en Roumanie)

    Pour la première fois depuis son adhésion à l’UE, la Roumanie va soumettre à la Commission européenne un document sur l’état d’avancement du pays vers l’adoption de l’euro qui ne comportera aucune date prévue pour cette adoption.

  • Musharraf non grata…

    L’ancien président pakistanais Pervez Musharraf était parti en exil en 2008, alors qu’une procédure de destitution allait être engagée contre lui par le Parlement. En 2010, il a créé un nouveau parti, la Ligue musulmane de tout le Pakistan, comme machine électorale destinée à lui faire reprendre le pouvoir. En janvier dernier, il annonçait son retour au Pakistan. Face aux menaces de se faire arrêter dès son arrivée, en raison de ses divers démêlés avec la justice (dont une plainte pour trahison devant la Haute Cour et un mandat d’arrêt dans l’affaire de l’assassinat de Benazir Bhutto), il a reporté son retour. Finalement il est rentré le 24 mars (malgré les menaces de mort des talibans), assurant qu’il venait pour sauver le Pakistan. Mais, mardi dernier, les autorités électorales ont rejeté sa candidature pour les législatives du 11 mai.

    Hier, il était convoqué par la justice dans une vieille affaire de limogeage de magistrats. Ce devait être une formalité : une nouvelle prolongation de sa liberté conditionnelle. Mais le tribunal a annulé sa liberté conditionnelle et ordonné son arrestation. Musharraf est sorti précipitamment du tribunal et s’est enfui dans son 4x4 noir avec ses gardes du corps…

    Le favori des prochaines élections est l’ancien Premier ministre Nawas Sharif. C’est l’homme qui en 1998 avait nommé le général Musharraf chef de l’armée pakistanaise avant que celui-ci le renverse, juste un an après, par un coup d’Etat…

    Addendum 19 avril

    Musharraf s'est présenté vendredi matin au tribunal, où il s'est vu notifier sa mise en détention préventive, mais il est retourné dans son ranch où il est de facto en résidence surveillée...

  • Les menaces permanentes sur la Hongrie

    Viviane Reding, commissaire à la Justice, s’est livrée à un nouveau discours contre la Hongrie hier devant le Parlement européen. Elle a notamment accusé le gouvernement hongrois d’avoir institué, lors de la dernière réforme constitutionnelle, un impôt spécifique destiné à payer les éventuelles amendes infligées au pays par la Cour européenne de Justice… Elle a indiqué qu’elle avait préparé un « paquet (sic) de lettres d’infraction contre la Hongrie » (à envoyer à la Cour européenne de Justice), mais qu’elle attendait la réponse de Viktor Orban sur l’impôt spécifique pour envoyer le paquet. Cette réponse doit arriver en mai au plus tard. « Nous n’attendrons pas juin pour lancer les procédures d’infraction. »

    Guy Verhofstadt a déclaré quant à lui que la Commission doit retirer à la Hongrie ses droits de vote au Conseil, pour violation des valeurs européennes : « La Commission devrait lancer la procédure sans délai, ou autrement nous, au Parlement, devrons avoir le courage de le faire nous-mêmes. »

    La Hongrie est déjà sous le coup de deux procédures d’infraction (au départ il y en avait même trois). Dont l’une dans l’affaire de l’âge de la retraite appliqué à tout le monde, ce qui a mis des magistrats à la retraite. La Commission européenne a sommé le gouvernement hongrois de rétablir ces magistrats dans leurs fonctions. En mars 2012, Viviane Reding a réclamé la liste des magistrats réinstallés. En avril, le gouvernement hongrois a envoyé une liste de nominations, sans autre précision. La Cour européenne de Justice a alors donné à la Hongrie jusqu’au 6 janvier 2013 pour se mettre en conformité avec le diktat européen. Or, la semaine dernière, quelques juges hongrois ont fait savoir à la Commission qu’ils n’étaient toujours pas réinstallés.

    « Et là nous pouvons lancer une autre procédure d’infraction qui peut conduire à des amendes immédiates », déclare à EUobserver un fonctionnaire qui s’occupe du dossier…

  • Le prix Lyssenko

    Le prix Lyssenko 2013 sera remis à Olivier Roy, islamologue, et Raphaël Logier, politologue, « pour leur œuvre de dénonciation du mythe de l’islamisation », samedi 20 avril à 15h, à l’espace Léopold Bellan, 64 rue du Rocher, Paris 8e.

    (Le prix Lyssenko, créé par le Club de l'Horloge en 1990, est attribué chaque année à un auteur ou une personnalité qui a, par ses écrits ou par ses actes, apporté une contribution exemplaire à la désinformation en matière scientifique ou historique, avec des méthodes et arguments idéologiques.)

  • L’islam modéré (au Maroc)

    Le Conseil supérieur des oulémas marocains, dont le président est le Commandeur des croyants (le roi Mohammed VI), vient de publier un recueil de fatwas, où l’on découvre que « le musulman qui change de croyance mérite la peine de mort ».

    C’est le ministère des Habous et des Affaires islamiques qui avait demandé au Conseil son avis sur la liberté de religion. Le Conseil a répondu par cette fatwa en avril 2012.