Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’enthousiasme européen des Croates…

La Croatie sera officiellement membre de l’UE dans deux mois et demi, et les Croates élisaient hier leurs (12) députés européens.

La participation a été de 20,74%.

C’est d’emblée l’un des plus bas scores de l’histoire de l’UE, le record étant détenu par la Slovaquie, en 2004 : 17% de votants.

Le parti de centre droit a obtenu six sièges, le parti de centre gauche cinq, le parti nationaliste un, et le parti socialiste un. Ils seront députés du 1er juillet de cette année jusqu’au mois de mai de l’année prochaine, quand auront lieu les élections générales de l’UE…

Commentaires

  • Voila qu’on apprend qu’ Helmut Khol a reconnu avoir agi comme un « dictateur » pour permettre l’introduction de l’euro comme monnaie unique en Europe, étape qui aurait été refusée par le peuple allemand en cas de référendum !

    « Je savais que je ne pourrais jamais gagner un référendum en Allemagne. Nous aurions perdu tout plébiscite sur l’introduction de l’euro. C’est très clair. J’aurais perdu. »

    http://euobserver.com/political/119735

    Il existe en Allemagne le parti eurosceptique « Alternative für Deutschland » qui revendique 7.000 membres à travers le pays. Il tient son congrès fondateur le 14 avril à Berlin. Ce parti n’est « ni de gauche, ni de droite », défend le droit d’asile, affirme que les étrangers qui viennent en Allemagne doivent avoir la volonté et la capacité de s’intégrer, prône la primauté de la famille au sein de l’éducation des enfants, est favorable au renforcement de la démocratie directe.

    http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/04/14/berlin-congres-fondateur-d-un-parti-eurosceptique.html

  • Que les Allemands s'occupent donc de l'Allemagne et nous laissent en paix!

Les commentaires sont fermés.