Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prix Lyssenko

Le prix Lyssenko 2013 sera remis à Olivier Roy, islamologue, et Raphaël Logier, politologue, « pour leur œuvre de dénonciation du mythe de l’islamisation », samedi 20 avril à 15h, à l’espace Léopold Bellan, 64 rue du Rocher, Paris 8e.

(Le prix Lyssenko, créé par le Club de l'Horloge en 1990, est attribué chaque année à un auteur ou une personnalité qui a, par ses écrits ou par ses actes, apporté une contribution exemplaire à la désinformation en matière scientifique ou historique, avec des méthodes et arguments idéologiques.)

Commentaires

  • Je vais encore me faire des amis !

    Le "Club de l'horloge" est un club qui diffuse le relativisme.

    Il ne fait d'ailleurs que dénoncer (sans édifier) ce qui est même pas la moitié du travail. Dénoncer, c'est lassant s'il n'y a que cela.

  • Ce n'est pas vrai du tout. Le Club de l'Horloge a un important corps de doctrine, qu'il énonce dans les nombreux livres qu'il édite, et qu'il détaille et peaufine dans ses universités annuelles. Ce n'est pas pour rien qu'il se définit comme "un réservoir d'idées pour la droite". Pour faire (trop) bref, il s'agit d'une alliance entre un libéralisme économique et un nationalisme politique, informée par la loi morale naturelle. On n'est pas obligé d'être d'accord, mais on ne peut pas nier que cette doctrine existe, et qu'elle a donné lieu à nombre de propositions.

Les commentaires sont fermés.