Le Conseil supérieur des oulémas marocains, dont le président est le Commandeur des croyants (le roi Mohammed VI), vient de publier un recueil de fatwas, où l’on découvre que « le musulman qui change de croyance mérite la peine de mort ».
C’est le ministère des Habous et des Affaires islamiques qui avait demandé au Conseil son avis sur la liberté de religion. Le Conseil a répondu par cette fatwa en avril 2012.
Commentaires
Le Grand Conseil d'un Commandeur qui déclare que le maintien dans sa pseudo-"religion" (terminologie empruntée à la Chrétienté) est soumis à la peine de mort pour tous les "rebelles" clairvoyants qui s'apercevraient du caractère satanique du Coran, est un archi-démon au service de Satan.
Il est de loin préférable de se rallier à une religion vraie de par sa seule conscience, et qui la respecte, qui prône l'Amour et non la Haine, la Vie et non pas la mort, la Vérité et non pas le mensonge : la religion Catholique !
Je pense que le Roi du Maroc a eu la main forcée et qu'il doit être possible de lui demander une "fatwa" de dérogation individuelle pour tel ou telle qui souhaiterait, en conscience devenir chrétien.