Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Document

    Le plan et l'ordre d'offensive militaire sur le Donbass, signé le 22 janvier 2022 par le commandant de la Garde nationale d'Ukraine Mykola Balan, devant commencer avant le 28 février. (Publié par la Russie en mars pour justifier son opération préventive.)FSpNV1AXoAA3Ycb.jpg

    FSpNYCpX0AAp4F8.jpg

    FSpNZrdWYAAkQr4.jpg

  • Le ragoût de Bandera

    FSk7zJZWYAALJ5a.png

    Pot de conserve de viande trouvé dans un local de l’armée ukrainienne dans le Donbass :

    Touchonka « Banderivska »

    Ragoût de Bandera

    Pour les défenseurs de l’Ukraine

    Aide à vaincre les Moscovites !

    (Pour embrocher le Russe sur le trident ukrainien.)

    Marque : « Notre Puissance »

    (C’est aussi la première marque de piles électriques ukrainiennes…)

    Ainsi le nazi Bandera est-il omniprésent, au point de donner son nom à une conserve qui acquiert de ce fait un pouvoir quasi magique.

  • Ouvertement

    Cela permettra à la Russie de souligner qu'elle a gagné non contre l'Ukraine mais contre l'ensemble du monde occidental ligué contre elle...

  • Les saintes reliques

    Aujourd’hui dans le calendrier romain c’est la fête de saint Robert Bellarmin. Dans le calendrier monastique c’est la « commémoration des saints martyrs et autres saints dont les reliques sont conservées dans les églises de notre ordre ». La congrégation de France a un office propre, où l’on trouve aux matines cet extrait d’un sermon de saint Jean Chrysostome sur la seconde épitre de saint Paul aux Corinthiens.

    Les sépultures des serviteurs du Crucifié sont plus splendides que les palais des souverains, et ce n'est pas seulement par la grandeur et la beauté des constructions, supérieures, on le sait, à tous les bâtiments impériaux; mais, ce qui est bien plus glorieux, par l'empressement des peuples qui s'y réunissent. Celui qui porte la pourpre se rend à ces tombeaux pour les baiser; il dépose son faste, il supplie les saints de lui servir d'appui auprès de Dieu; c'est pour se faire d'un fabricant de tentes, d'un pêcheur, et encore sont-ils morts, des protecteurs, qu'il est là en prières, ce souverain portant diadème. Oserez-vous donc, répondez-moi, regarder comme mort le Maître de ces hommes, celui dont les serviteurs, même quand ils ont cessé de vivre, sont les protecteurs des rois de la terre? Ces spectacles, on ne les voit pas seulement dans Rome, on les voit aussi à Constantinople. Car le fils de Constantin-le-Grand n'a pas cru pouvoir faire un plus grand honneur à son père que de le déposer sous les portiques du pêcheur ; ce que sont les portiers des souverains dans leurs palais, les souverains le sont, pour les pêcheurs, dans leurs sépultures. Les pêcheurs, comme maîtres de la résidence, occupent l'intérieur; les empereurs se trouvent trop honorés d'avoir leur place près de la porte et de servir ainsi à montrer, même à des infidèles, que des pêcheurs au jour de la résurrection obtiendront sur eux la supériorité. S'il en est ainsi maintenant dans les sépultures, à bien plus forte raison en sera-t-il de même, dans la résurrection ; bouleversement complet ; les empereurs sont devenus des domestiques, des serviteurs; les sujets sont élevés à la dignité de souverains ou plutôt à une dignité bien plus haute encore. La vérité elle-même fait foi que ce n'est point par flatterie que les choses se passent ainsi car le voisinage des saints profite à la gloire des empereurs. Car bien plus augustes que toutes les sépultures impériales sont ces tombeaux des saints : d'une part, complète solitude, d'autre part, la foule qui se presse.

    Voulez-vous faire la comparaison entre les cours des empereurs et ces tombeaux? Nouvelle preuve de la même victoire. D'un côté, beaucoup de gens pour écarter le peuple; d'un autre côté, beaucoup d'amis qui invitent, qui attirent à eux les riches, les pauvres, les hommes, les femmes, les esclaves, les hommes libres; d'un côté , un appareil terrible; d'un autre côté, une joie ineffable. Mais pourtant c'est un plaisir que de voir l'empereur, dans son manteau d'or, la couronne en tête, et, à ses côtés, généraux, magistrats, préfets, tribuns, centurions, prêteurs? Oui, mais nos spectacles à nous sont tellement plus augustes, tellement plus redoutables, que les autres, en comparaison, n'ont plus l'air que d'un jeu de théâtre et d'une puérilité. Il vous suffit de franchir nos seuils pour que le seul aspect du lieu transporte votre pensée vers le ciel, vers le Roi d'en-haut, vers l'armée des anges, vers le trône sublime, vers la gloire inaccessible. Il ne s'agit plus d'un préfet qui a pouvoir de mettre l'un en liberté, de charger l'autre de fers; les ossements de nos saints n'ont pas cette pauvre et misérable puissance ; ils en ont une autre, et celle-là est bien plus considérable. Ils arrêtent les démons, ils les torturent; ils affranchissent des plus tristes liens ceux qui étaient enchaînés. Quoi de plus redoutable que ce tribunal? On ne voit personne; personne n'est là déchirant visiblement les flancs du démon, et cependant ce sont des voix, des cris déchirants, des coups de fouet, des gémissements arrachés par les tortures, des langues de feu, le démon ne pouvant pas résister à cette merveilleuse puissance. Ceux qui ont été revêtus de corps triomphent de puissances incorporelles; de la poussière, des os, de la cendre causent les déchirements de ces natures invisibles. Voilà pourquoi on ne fait pas de voyages pour voir des palais d'empereurs; mais une foule d'empereurs ont fait des voyages pour assister à un pareil spectacle. C'est que les signes, les symboles du jugement à venir apparaissent dans les temples de nos saints; les ossements des martyrs nous annoncent les démons frappés de verges, les hommes purifiés, affranchis. Vous Voyez la puissance des saints même après leur mort.

  • Culture de mort

    En Suisse, le Conseil national a rejeté hier deux propositions qui allaient un tout petit peu dans le bon sens. L’une visait à diminuer le nombre d’avortements tardifs via une meilleure prise en compte des alternatives possibles et une meilleure information des parents sur les conséquences des pathologies et malformations détectées in utero. L’autre demandait un renforcement de l’information des femmes sur les conséquences néfastes de l’avortement. C’est trop demander…

    En Colombie, la Cour constitutionnelle a dépénalisé hier le « suicide assisté ». Une nouvelle étape dans le combat de la Cour… contre les élus. La Cour constitutionnelle a reconnu le « droit de mourir dans la dignité » dès 1997, ce qui dépénalisait de fait l’euthanasie, demandant, puis exigeant en 2014 qu’une loi soit votée. Il y a eu 13 projets de loi. Le dernier a été rejeté il y a un an.

  • L'histoire

    La cour d'appel de Paris a confirmé la relaxe prononcée en première instance en faveur d'Éric Zemmour jugé pour «contestation de crime contre l'humanité» pour avoir soutenu que le maréchal Pétain avait «sauvé» des juifs français durant la Seconde Guerre mondiale.

  • En Ukraine

    Parmi les innombrables documents que l'armée russe découvre au fur et à mesure de son avancée, il y a ceux qui prouvent de façon indiscutable (s'il en était besoin) que l'armée ukrainienne était entraînée et armée depuis de longues années par les armées de l'OTAN. Comme ces certificats, l'un délivré par l'armée américaine, l'autre par les armées britannique et canadienne:

    FSjUuwdWQAA2kyX.jpg

  • Au Sénat américain

    Suite à la fuite du projet d’arrêt de la Cour suprême des Etats-Unis renversant l’arrêt Roe contre Wade, les démocrates du Sénat ont décidé de mettre de nouveau au vote le sempiternel projet de loi dit de « protection de la santé des femmes », adopté chaque année par la chambre des représentants et rejeté au Sénat, qui vise à inscrire dans la loi fédérale le droit à l’avortement jusqu’à la naissance. La dernière tentative en date était du 28 février dernier : on recommence un peu plus de deux mois plus tard… Naturellement le texte a été rejeté, par 51 voix contre 49, selon la courte majorité républicaine.

    On constate que le sénateur démocrate Bob Casey, qui se posait jusqu’ici en catholique pro-vie, a voté pour la loi, au motif que selon lui : « La question du moment est : soutenez-vous une interdiction catégorique de l’avortement ? Or je n’ai jamais voté pour, ni soutenu une telle interdiction ». (Or ce n'est pas la question du moment.)

    On remarque aussi que les démocrates du Sénat sont lourdement critiqués par les militants de la culture de mort pour avoir supprimé le préambule du texte présenté chaque année. Lequel décrit en détail l’histoire des restrictions à l’avortement, la manière dont elles se sont croisées (sont « intersectionnelles ») « avec le racisme, le classisme et la misogynie », et « comment ces interdictions affectent de manière disproportionnée les personnes les plus vulnérables ».

    Des responsables démocrates ont expliqué que laisser ce préambule pouvait coûter le vote d’au moins dix sénateurs…

    *

    Parmi les manifestations, souvent violentes, et souvent anticatholiques (contre les églises) des militants de la culture de mort, on note celles qui ont lieu devant le domicile du juge Samuel Alito, rédacteur du projet d’arrêt. Ces manifestations sont illégales, mais la Maison Blanche a fait savoir qu’il n’était pas question de les empêcher. Samuel Alito, juge à la Cour suprême des Etats-Unis, et sa famille ont été contraints de se réfugier dans un endroit secret.

    Sympathique anecdote : le voisin des Alito ouvre sa fenêtre et joue au piano « Il est si doux d’avoir confiance en Jésus »… Il a expliqué : « Je voulais faire quelque chose pour contrer le bruit, le chaos, la tristesse de ceux qui manifestent contre la vie devant une maison vide… Il n’y rien de plus inébranlable que la joie de célébrer notre Seigneur par de précieux cantiques. »

  • Cardinal Zen

    Le cardinal Zen et les trois responsables de l’ancienne association d’aide aux militants pro-démocratie de 2019 à Hong Kong, arrêtés en pleine nuit, ont été libérés sous caution.

    Ils sont bel et bien soupçonnés de « conspiration de collusion avec des pays étrangers ou des forces étrangères afin de mettre en danger la sécurité nationale », et seront jugés en conséquence.

    Le journal de Hong Kong qui dépend directement de Pékin a détaillé les « six crimes » qui leur sont reprochés. Mais les faits se sont produits avant la loi drastique de 2020 qui n’est pas censée être rétroactive.

    « L’intolérable arrestation du cardinal Zen demeure », comme le souligne le P. Gianni Criveler : « il y aura un procès et des accusations haineuses visant à discréditer une personne noble et généreuse », un prêtre de 90 ans, « conscience de Hong Kong », et conscience de l’Eglise catholique de Chine, « qui vit modestement chez les salésiens, sans l’ombre d’un privilège ou d’un luxe quelconque ». (Cardinal de Benoît XVI, célébrant volontiers la messe traditionnelle, ajouterai-je).

    Ces arrestations ont eu lieu quelques jours après la soi-disant élection (par la nomenklatura de Hong Kong) du responsable de la répression de 2019. Le message est clair. Et les Chinois savent ce qu’ils font. Le cardinal Zen est un opposant résolu à l’accord secret entre François et le parti communiste chinois, ce dernier sait que la réaction du Vatican ne peut qu’être minimale… Ce qu'elle est en effet.