Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le masque et le bébé



    (Cliquer sur le carré de flèches à droite pour agrandir afin de bien voir le regard du bébé.)

  • "Libération" ?

    2022-06-30_large.jpg

    Le journal de la propagande covidienne jusqu’au délire, en appelant pathétiquement au retour de la dictature.

  • Commémoraison de saint Paul

    Capture d’écran 2022-06-29 à 18.33.56.png

    Amen, dico vobis : quod vos, qui reliquístis ómnia et secúti estis me, céntuplum accipiétis et vitam ætérnam possidébitis.

    En vérité, je vous le dis : vous qui avez tout quitté et m’avez suivi, vous recevrez le centuple et posséderez la vie éternelle.

    Jésus ne s’adressait pas à saint Paul quand il a dit ce que chante l’antienne de communion, mais saint Paul est celui qui a le plus tout quitté et qui l’a le plus suivi… alors qu’humainement il n’était plus là. C’est une belle antienne, dit dom Gajard, « où tous les mots portent. D'abord l’affirmation solennelle (AMEN DICO VOBIS) de la promesse de Dieu à ceux qui se donnent à Lui; puis la montée progressive de la mélodie, qui souligne avec bonheur l’importance croissante des divers « moments » de la donation et de la récompense : après l'appui marqué de vos, elle s’enroule successivement autour du fa (reliquistis omnia : vous qui avez tout quitté), du sol (secuti estis me : et qui m’avez suivi), et enfin du fa, d’abord légèrement (centuplum : c’est le centuple que vous recevrez), puis avec une insistance emphatique (vitam æternam possidebitis : c'est la vie éternelle que vous posséderez).

    Par les moniales d’Argentan.


    podcast

  • Encore...

    Le jour de la fête des saints Pierre et Paul, le pape a publié un nouveau document de combat contre la liturgie traditionnelle.

    Le message de la journée : l'avortement c'est très bien, la liturgie immémoriale de l'Eglise c'est très mal.

  • Va-t-en-guerre

    Capture d’écran 2022-06-29 à 16.58.16.jpg

    Comme Jens Stoltenberg l’avait claironné en arrivant au sommet de l’OTAN, il est inscrit dans le document stratégique que vient d’adopter le sommet de l’OTAN à Madrid que « la Russie est la plus grande menace pour notre sécurité », que ses dirigeants « menacent nos intérêts, nos valeurs et le mode de vie démocratique », et que « les ambitions déclarées de la Chine et ses politiques coercitives défient nos intérêts, notre sécurité et nos valeurs ». (La Chine est citée pour la première fois dans la feuille de route de l'OTAN.)

    Si l’OTAN déclenche la troisième guerre mondiale, on ne pourra pas dire qu’on n’était pas prévenu.

    Leurs valeurs, on pourrait leur dire où se les mettre, mais ils les y ont déjà mises.

  • Répugnant

    2.jpg

    3.jpg

    Nancy Pelosi a été reçue par le pape, a reçu sa bénédiction, puis a assisté à la messe pontificale des saints Pierre et Paul à la basilique Saint-Pierre et a communié des mains d’un prêtre de la basilique.

    François désavoue ainsi de façon ignoblement spectaculaire l’archevêque de San Francisco qui avait fini par lui interdire la communion tant qu’elle militerait pour l’avortement - et en tant que présidente de la Chambre des représentants elle est le numéro 2 de la culture de mort aux Etats-Unis, après le Président lui aussi « catholique pratiquant » (dans une église jésuite où il peut d’autant plus communier qu’il clame que le pape lui a dit qu’il pouvait continuer).

    Depuis lors il y a eu l’annulation de l’arrêt Roe contre Wade, que Nancy Pelosi a qualifié de décision « scandaleuse » qui « prive la femme du droit de prendre ses propres décisions en matière de de santé reproductive ». Puis elle a écrit une lettre aux députés démocrates, redisant que la Cour suprême « ne respecte pas la liberté des femmes en ce qui concerne leur santé reproductive ». Elle détaille ce que les députés vont devoir faire, notamment voter une fois de plus la sempiternelle loi qui « consacrera » le droit à l’avortement dans la loi fédérale et, puisqu’elle est chaque fois bloquée par le Sénat, supprimer la disposition qui permet au Sénat de la bloquer… Elle ajoute : « Pendant que cette Cour suprême extrémiste s'efforce de punir et de contrôler le peuple américain, les démocrates doivent poursuivre leur combat pour étendre la liberté en Amérique. » Et elle souligne qu’il est « essentiel que nous protégions et étendions nos majorités pro-choix à la Chambre et au Sénat en novembre, afin de restaurer les droits fondamentaux des femmes, et la liberté pour chaque Américain ».

    Nancy Pelosi à la gay pride de San Francisco dimanche dernier, moins de 72 heures avant d’aller se faire bénir par le pape complice.

    4.jpg

    Déjà pas plus tard que l'année dernière le 9 octobre 2021, le pape était tellement content du combat de la pétroleuse en chef:

    1.jpg

  • Bolsonaro

    Le 24 juin, dès l’annonce de l’annulation de l’arrêt Roe contre Wade par la Cour suprême des Etats-Unis, le président brésilien Jair Bolsonaro a twitté :

    Puisse Dieu continuer à donner force et sagesse à ceux qui protègent la vie innocente et l’avenir de nos enfants, au Brésil et dans le monde. Bonsoir tout le monde !

    Et le gouvernement brésilien :

    Le Brésil défend la vie et la famille comme préceptes constitutionnels et, depuis 2019, le gouvernement brésilien a adopté des mesures pour renforcer ce que la législation détermine.

  • Saints Pierre et Paul

    Hymne des vêpres.

    (Solesmes 1963)

    Aurea luce et decóre róseo,
    lux lucis, omne perfudísti sǽculum,
    décorans cælos ínclito martýrio
    hac sacra die, quæ dat reis véniam.

    Jánitor cæli, doctor orbis páriter,
    júdices sæcli, vera mundi lúmina,
    per crucem alter, alter ense triúmphans,
    vitæ senátum laureáti póssident.

    O felix Roma, quæ tantórum Príncipum
    es purpuráta pretióso sánguine!
    Non laude tua, sed ipsórum méritis
    excéllis omnem mundi pulchritúdinem.

    Sit Trinitáti sempitérna glória,
    honor, potéstas atque jubilátio,
    in unitáte, cui manet impérium
    ex tunc et modo per ætérna sǽcula. Amen.

    Capture d’écran 2022-06-28 à 14.28.38.png

    (Bossuet)

  • Chronique des cinglés

    Capture d’écran 2022-06-28 à 18.48.51.png

    Ici.

    Addendum 8 juillet. Le Conseil constitutionnel a dit non, en soulignant qu'il ne pouvait pas se substituer au Parlement.

  • Le progrès...

    Les cliniques américaines qui changent le genre des enfants...

    Download-1.jpg