Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cardinal Zen

Le cardinal Zen et les trois responsables de l’ancienne association d’aide aux militants pro-démocratie de 2019 à Hong Kong, arrêtés en pleine nuit, ont été libérés sous caution.

Ils sont bel et bien soupçonnés de « conspiration de collusion avec des pays étrangers ou des forces étrangères afin de mettre en danger la sécurité nationale », et seront jugés en conséquence.

Le journal de Hong Kong qui dépend directement de Pékin a détaillé les « six crimes » qui leur sont reprochés. Mais les faits se sont produits avant la loi drastique de 2020 qui n’est pas censée être rétroactive.

« L’intolérable arrestation du cardinal Zen demeure », comme le souligne le P. Gianni Criveler : « il y aura un procès et des accusations haineuses visant à discréditer une personne noble et généreuse », un prêtre de 90 ans, « conscience de Hong Kong », et conscience de l’Eglise catholique de Chine, « qui vit modestement chez les salésiens, sans l’ombre d’un privilège ou d’un luxe quelconque ». (Cardinal de Benoît XVI, célébrant volontiers la messe traditionnelle, ajouterai-je).

Ces arrestations ont eu lieu quelques jours après la soi-disant élection (par la nomenklatura de Hong Kong) du responsable de la répression de 2019. Le message est clair. Et les Chinois savent ce qu’ils font. Le cardinal Zen est un opposant résolu à l’accord secret entre François et le parti communiste chinois, ce dernier sait que la réaction du Vatican ne peut qu’être minimale… Ce qu'elle est en effet.

Commentaires

  • Les nazis jaunes de Pékin tiennent le Bergoglio.
    Bergoglio qui fait son auto-critique "je suis soupe-au-lait" pour mieux continuer sa démolition de l'Eglise. Maintenant il s'attaque à la communauté St Martin, tout en ménageant le gros morceau la FSSPX, trop gros pour lui.. Bergoglio a été infect avec le cardinal Zen, ce n'est pas près de changer.. Concernant le "motu-propio" dicté par le diable, il souffle le chaud et le froid.. Histoire de garder quelques papolâtres à sa botte. Ceux qui ont une cervelle ont compris....

Les commentaires sont fermés.