Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Culture de mort

En Suisse, le Conseil national a rejeté hier deux propositions qui allaient un tout petit peu dans le bon sens. L’une visait à diminuer le nombre d’avortements tardifs via une meilleure prise en compte des alternatives possibles et une meilleure information des parents sur les conséquences des pathologies et malformations détectées in utero. L’autre demandait un renforcement de l’information des femmes sur les conséquences néfastes de l’avortement. C’est trop demander…

En Colombie, la Cour constitutionnelle a dépénalisé hier le « suicide assisté ». Une nouvelle étape dans le combat de la Cour… contre les élus. La Cour constitutionnelle a reconnu le « droit de mourir dans la dignité » dès 1997, ce qui dépénalisait de fait l’euthanasie, demandant, puis exigeant en 2014 qu’une loi soit votée. Il y a eu 13 projets de loi. Le dernier a été rejeté il y a un an.

Commentaires

  • A creuser mais il est possible que les magistrats du tiers monde soient très ouverts aux multiples propositions portées par des lobbies US : conférences rémunérées aux USA, chaire bien payée dans une université, recrutement de proches chez un consultant ami....

Écrire un commentaire

Optionnel