Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Document

Le plan et l'ordre d'offensive militaire sur le Donbass, signé le 22 janvier 2022 par le commandant de la Garde nationale d'Ukraine Mykola Balan, devant commencer avant le 28 février. (Publié par la Russie en mars pour justifier son opération préventive.)FSpNV1AXoAA3Ycb.jpg

FSpNYCpX0AAp4F8.jpg

FSpNZrdWYAAkQr4.jpg

Commentaires

  • Dispose-t-on d'une confirmation ou information de son authenticité ?
    Ce n'est pas comme si les russes (comme les autres) passaient leur temps à mentir, mais bon...
    Quelques jours avant les hostilités M. Lavrov parlait du retrait des troupes russes

  • Et d'ailleurs il n'y a pas de guerre en Ukraine, il n'y a que des opérations spéciales (sinon c'est 15 ans de prison, compris ?) D'ailleurs l'Ukraine n'est même pas un pays, hein...

    "Ce n'est pas comme si les russes (comme les autres) passaient leur temps à mentir, mais bon..."

    Ben si, justement, les Russes passent leur temps à mentir, c'est même le fondement de leur politique, depuis 1917, et que Poutine, l'agent du KGB, qui a fêté en grande pompe le centenaire de la Tcheka, continue...

    Voir un blogueur (Daoudal) qui se dit catholique faire l'apologie de Poutine en sortant des poubelles de l'internet tout ce qui peut servir la cause de son nouveau maitre (voir aussi l'article sur la boite de conserve - jusqu'ou va-t-il tomber ?), c'est, comment dire... déconcertant, pour dire le moins.

  • Salopons le paysage !

  • @popopo lolo de papassassage. Il y a la guerre en Ukraine depuis 2014, date à laquelle vous n'étiez pas né. guerre déclenchée et entretenue par la pourriture yankee, ses larbins OTAN et ses commanditaires. Auriez-vous par hasard entendu parler des accords de Minsk I et II? Probablement pas....

  • Le capitaine de ce blog est un anti-salaud et ça fait son charme en plus de son esprit et de ses trouvailles dont ils nous crédite gracieusement.

    Quant à ce qui vous concerne, vous ne devriez pas vous attarder. Même si vous vous agitez encore un peu, vous êtes déjà un cadavre. Pour peu que vous soyez polonais, ce qui reste à prouver, les loges maçonniques pullulent à Varsovie et pas seulement. Dans dix ans vous serez comme l'Irlande. Morts.

    J'en arrive parfois à regretter les nombreux voyages que j'ai fait avec des médicaments du temps de solidarité. Peu importe, il est temps d'aider à reconstruire le Donbass.

    PS: essayer de trouver un dirigeant de toute l'histoire polonaise qui arrive au niveau de la semelle de Vladimir Vladimirovitch.

  • "J'en arrive parfois à regretter les nombreux voyages que j'ai fait avec des médicaments du temps de solidarité."
    Du temps de Solidarité ?
    " Peu importe, il est temps d'aider à reconstruire le Donbass."
    Je vois que vous avez de l'estomac, mais soyez quand même prudent. Il y a 42 ans, vous portiez des médicaments à Solidarnosc ; il y a deux jours, vous vous enthousiasmiez pour une patineuse russe à peine nubile ; aujourd'hui vous voulez reconstruire le Donbass. Soyez raisonnable, et en tout cas donnez-nous de vos nouvelles et envoyez des vidéos : on vous charrie un peu, mais on tient beaucoup à vous.

  • Exact, j'ai des doutes.
    Je pense qu'un tel ordre ne serait pas laissé disponible pour être ramassé par les russes.
    Comment passer pour victime d'une invasion si on laisse à disposition de l'envahisseur un argument en béton?
    Autant j'ai diffusé largement certains articles de Yves Daoudal, ce qui en énerve bien certains, tout en présentant cela comme un élément d'information éventuellement contestable, là je vais rester prudent sans confirmation.

  • @Robert
    Vous avez bien fait d'intervenir, car grâce à vous je viens de remarquer l'inscription en haut a droite de ces "documents" : kompromat media.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kompromat_(renseignement)

    "Le mot comme le procédé a été inventé par le KGB"

    Et le "catholique" Daoudal, qui vient poser ça là, tranquillement, qui te présente le bidule comme la grosse bonne preuve que Poutinou est amour plein de poutous poutous et que les ukrainiens sont des nazis méchants pas bien etc. (je laisse les trolls russes ou iditos utiles Poutinolâtres* de l'espace commentaires ce blog continuer la litanie - haha).

    *J'opterais plutôt pour des trolls russes vu leur vulgarité et leur agressivité, mais vu leur bas niveau, la question reste ouverte.

  • Je vois que vous êtes un expert en falsification : "kompromatmedia" n'est pas inscrit sur les documents, c'est le nom du site qui les publie.
    Je ne me risquerai pas à donner un avis péremptoire, mais je peux vous dire que selon l'OSCE l'Ukraine a envoyé dans la journée du 18 février 2022 1400 obus sur les Républiques russophones. Dans les deux jours, 100 000 Russophones ont fui cette ligne de front, se repliant sur la Russie.
    Cela accrédite ces documents.

  • Et à supposer que ce document soit authentique, je ne comprends pas pourquoi les russes n'ont pas attendu l'assaut sur le Dombass pour réagir ?
    Cela n'aurait pas changé la position des Etats Unis (saigner la Russie), mais cela aurait pu changer celle de l'Europe (faire plaisir à la presse et aux réseaux sociaux), et ainsi limiter les sanctions..
    À mon avis les russes ont été trop sûrs d'eux

  • @Stavrolus
    Merci, j'avais pas remarqué, c'est vrai que cela ne se voit pas du tout et seul un oeil affuté comme le votre pouvait le remarquer. Et donc, qu'est-ce que ca change concretement ?
    Sur le reste, le rapport que vous citez ne dit pas ca du tout. Montrez-moi ou il est ecrit ce que vous dites dans le rapport de l'OSCE du 18 fevrier 2022, faites un copier-coller du passage que vous citez.
    Expliquez-nous aussi pourquoi depuis le 24 fevrier 6 millions d'Ukrainiens ont fuit leur pays (vers louest) alors que Poutinou d'amour est venu les liberer des mechants nazis...

    @Simon
    Tout simplement parce que la Russie mene une guerre contre l'occident tout entier en Ukraine. Vous croyez vraiment que Poutine avait besoin d'une raison pour attaquer l'Ukraine, autre que sa haine de l'occident ?

  • Les aveugles veulent nous apprendre à lire et les boiteux nous enseigner la course à pied, les lépreux dirigent l'hôpital et les sourds sont critiques musicaux, les cadavres gouvernent le pays et les vautours se partagent la dépouille des pauvres ; vous ne tenez pas debout, mais vous prétendez achever la vérité à coups de pieds dans le ventre.

  • "Et à supposer que ce document soit authentique, je ne comprends pas pourquoi les russes n'ont pas attendu l'assaut sur le Dombass pour réagir ?"
    La sale guerre menée par les cadavres qui gouvernent l'Ukraine contre le Donbass dure depuis 2014. Et justement il y a eu un assaut le 18 février, six jours avant l'intervention militaire russe. Celle-ci semble donc répondre aux exigences de la guerre juste telles que déterminées par saint Augustin puis saint Thomas.
    On n'en dira pas autant de l'une quelconque des innombrables interventions étatsuniennes depuis trente-cinq ans. Certes, affirmer que cette guerre oppose le camp du bien à celui du mal est un peu simpliste. En revanche il semble difficile de trouver un plus mauvais camp auquel se rallier que celui qu'ont choisi Von der Leyen et Macron.

  • Polonais,
    Je ne sais pas ce que vous êtes venu faire ici, pas forcément essayer de contribuer à la compréhension des tenants de ce conflit d'après ce que je lis de vous.
    Donnez nous des passages ou Daoudal fait l'apologie de Poutine et ses armées, ou il défend l'invasion russe.
    Vous faites des affirmations gratuites sans preuves.
    Je pense comme Yves Daoudal qu'il est nécessaire de présenter les doutes sur des informations du camp du Bien. D'autres, bien plus nombreux et influents se chargent des certitudes contre les russes.
    Quand à lui contester sa qualité de catholique, désolé, mais ce procédé n'est pas digne d'un catholique que vous prétendez être.
    A ce propos, qu'avez vous à dire des exactions contre le clergé et les églises orthodoxes commises par des uniates ukrainiens?
    Si vous avez choisi votre camp, libre à vous, dites-vous que la vérité n'a pas de camp et qu'elle finira forcément par s'imposer.
    Mais si Poutine est un autocrate qui a violé un pays souverain, n'oubliez pas les exactions ukrainiennes contre les ukrainiens russophones depuis 2014 et la préparation d'une invasion qui se préparait quand Poutine à décidé d'entrer en Ukraine.
    Mine de rien, on condamne tous les crimes et fautes quand on prétend être honnête.
    D'autre part, derrière le régime ukrainien, il y a les américains qui attaquent la Pologne à travers leur obligé européiste pour avoir oser résister au lobby avorteur et homosexualiste.
    Je ne prends donc pas parti, comme Daoudal à mon avis, sinon contre le mensonge et les pousse à la guerre américains qui sont prêts à mourir jusqu'au dernier européen.
    Et si vous pensez à travers le ressentiment historique, n'oubliez pas la cathédrale orthodoxe détruite dans les années 20 en Pologne, les invasions polonaises de la Russie et de l'Ukraine, les exactions polonaises contre les ukrainiens, qui ont encouragé Bandera à s'en prendre en priorité aux polonais.
    Nos péchés ont de longues ombres, dit un dicton anglais, aussi évitons de penser avec nos haines.

  • Combien d'ukrainiens russophones parmi tous ceux qui ont fuis l'Ukraine?
    Mais aussi parmi ceux pris en otages par les forces ukrainiennes dans les écoles, hôpitaux, églises, d'ou ils tirent et attirent les tirs russes sur les civils? Cela a été largement documenté mais personne ne s'est soucié de savoir si les civils pris en otage étaient russophones ou pas, c'est à dire hais par les nationalistes ukrainiens et servant de bouclier humain, comme probablement à Marioupol.

  • Machin de passage sirote son incommensurable névrose en venant se la jouer avec ce qu'il croit être des arguments. Je nous trouve très miséricordieux à bien vouloir lui répondre mais je crains qu'aucune parole ne lui soit thérapie. Peut-être un bon coup de pied au luc par son papa.

  • Le 27 janvier, Balan démissionnait ou était démissionné après une fusillade d'un garde national contre ses camarades à Dnipro.

  • Ce doit être humiliant pour un brillant officier de carrière de 53 ans d'être démissionné par un gremlin en bas résille qui joue du piano avec sa zigounette.
    Il avait peut-être un désaccord de fond avec le plan qu'on lui avait fait signer.

  • D'ailleurs, au risque d'être un peu scabreux, il faut préciser : "qui est supposé avoir joué du piano", car on ne voit strictement rien qui permette d'accréditer la réalité de cet exploit très relatif. Il n'y a même pas besoin de truquage, il suffit de passer un enregistrement avec ces deux cons qui s'agitent derrière le piano. Il y a 99,9 % de chances que Zelensky soit au piano ce que Macron est à l'économie : tout sauf Mozart.

  • Les Russes ne sont pas bien malins.

    Ils auraient dû attendre l attaque et lancer une contre offensive !

  • Effectivement, mais peut-être Poutine s'est cru malin de mener son type de guerre et obtenir le recul d'une armée qu'il pensait incapable de faire face. Il oubliait simplement que depuis des années elle était formée, soutenue voire encadrée par les américains ou les anglais.
    L'UCK était de cette façon soutenu par les SAS pour écraser les poches de résistance serbe et les Talibans ont été créés par les américains qui les ont lancés contre le pouvoir afghan en provoquant l'invasion soviétique.
    Toujours les mêmes méthodes

  • Mais au fond, pour obtenir quoi? Le sourire des gringos, des polaks ou des eurolâtres ? Pour eux un bon Russe est un Russe mort. La population du Donbass était menacée d'extermination. Comme les Serbes en Krajina ou au Kosovo mais à plus grande échelle.

    Les Russes considèrent qu'ils n'ont plus rien à faire avec nous. C'est une guerre à mort. Une guerre de l'empire du mensonge contre le reste du monde et à nouveau c'est la Russie comme en 1941-45 qui est attaquée en raison de ses richesses naturelles. Ensuite sera le tour de la Chine. Mais là, le peuple exceptionnel se met à rêver ou à délirer.

  • Il est notoire qu'il n'y a pas une seule administration ukrainienne importante qui ne soit chapeautée par un Américain, un Anglais ou un Canadien qui organise tout et donne ses ordres qui sont ensuite fidèlement exécutés par les pauvres fonctionnaires ukrainiens : c'est ce que j'ai appris au hasard de mes visionnages de plusieurs vidéos et de mes lectures....

    Ce qui confirme le mépris total de Poutine pour le soi-disant gouvernement ukrainien qui n'est finalement que l'exécuteur servile de ses maîtres anglo-saxons.

    Une preuve supplémentaire de l'incurie et de la corruption des Ukrainiens à commencer par Zelinsky-le-pourri qui a des montants faramineux planqués dans des paradis fiscaux.

    Et avec ça, nous sommes invités à applaudir Zelinsky, debout, chaque fois qu'il ouvre son clapet, à l'instar des idiots utiles représentés par les députés des divers pays qui l'ont invité à s'exprimer devant leurs parlements respectifs...

    À vomir....

Écrire un commentaire

Optionnel