Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Emile Ratelband reste vieux

    Naturellement, le tribunal d'Arnhem a rejeté la demande d’Emile Ratelband qui voulait que sa date de naissance soit modifiée, passant du 11 mars 1949 au 11 mars 1969. Puisqu’il se sent avoir 20 ans de moins que son âge légal, et qu’aujourd’hui on peut changer tout, même son genre…

    Hélas, comme c’était prévisible, le tribunal ne s’est pas penché sur la question de la discrimination, pourtant mise au premier plan par Emile Ratelband. Il s’est contenté de considérations bassement administratives : « Modifier sa date de naissance ferait disparaître 20 ans de dossiers des registres de l'état civil. Cela entraînerait toutes sortes de conséquences juridiques et sociales indésirables. »

  • L’Aquarius ne sera pas suisse

    Trois parlementaires suisses avaient demandé que soit attribué à l’Aquarius (le bateau de pêche industrielle au migrant) le pavillon suisse, à titre exceptionnel, comme la loi le permet (normalement seuls les bateaux suisses peuvent battre pavillon suisse).

    Le gouvernement considère que le problème des migrants nécessite une "approche coordonnée à long terme" et "qu'il ne suffit pas de mener des négociations ad hoc pour chaque navire transportant des personnes en situation d'urgence". "En conséquence, (il) considère qu'il n'est pas en mesure d'appliquer la clause d'exception de la loi sur la navigation maritime au navire Aquarius."

  • Au Pakistan

    Le ministre de l’Information du Pakistan, Fawad Chaudhry, a déclaré hier que Khadim Hussain Rizvi, le chef de Tehreek-e-Labaik Pakistan, arrêté le 23 novembre, est accusé de terrorisme et d’émeute, ce qui est passible de prison à vie.

    Lors de l’acquittement d’Asia Bibi, Khadim Hussain Rizvi avait appelé à manifester, et le pays avait été bloqué par des manifestations violentes pendant plusieurs jours, jusqu’à ce que le gouvernement accepte qu’il y ait une possibilité de révision du procès, et qu’Asia Bibi ne puisse pas sortir du Pakistan avant la décision de la Cour suprême.

    Le 3 novembre, le gouvernement avait affirmé que l’arrestation de Khadim Hussain Rizvi n’avait « rien à voir » avec ces manifestations. Mais hier le ministre a clairement fait le lien, et il a précisé que 2.899 personnes avaient été arrêtées dans le Pendjab, 139 dans le Sindh, 126 à Islamabad.

    Quant à Asia Bibi et sa famille, ils vivent cachés, sous la protection du gouvernement, obligés de changer souvent de lieu parce qu’une armée de mollahs est à leurs trousses…

  • Le statut de l’embryon

    Le 3 mars dernier à Cleveland aux Etats-Unis, une défaillance de congélateur a provoqué la perte de plus de 4.000 embryons et ovocytes. Cet accident a donné lieu à de nombreux procès contre l’hôpital, généralement pour « perte de biens et coûts médicaux ».

     Mais un couple, Wendy et Rick Penniman, a décidé de poursuivre l’hôpital pour « mort injustifiée ». Leur objectif est de faire « établir que les embryons doivent être traités comme des personnes morales et que la vie d’une personne commence à la conception ».

    Les avocats de l’hôpital ont fait valoir que le couple a signé un formulaire indiquant que les embryons sont leur propriété, et que la légisaltion de l’Ohio ne reconnaît pas l’embryon comme une entité humaine distincte pourvue de droits.

    Le juge a donc décidé que le couple pouvait porter plainte pour demander de dommages suite à la perte de biens, mais ne pouvait pas invoquer la vie humaine de l’embryon : « Les parents peuvent croire que les embryons qu’ils ont créés sont déjà des personnes, mais cela est affaire de foi ou de croyance personnelle, pas de science ni de droit. »

    Wendy et Rick Penniman font appel devant la justice fédérale. Ils n’ont aucune chance de gagner (ce serait une condamnation de la liberté de l’avortement), mais il sera toujours intéressant de voir les motifs du rejet. Et de toute façon cela fait avancer le débat.

    Toute personne de bonne foi ne peut que remarquer qu’un banc a été installé dans un cimetière en mémoire des embryons tués, que des fleurs sont déposées, et que des cérémonies y sont organisées… Ce qu’on n’a jamais vu pour la perte de 4.000 hamburgers congelés.

    On pourra rappeler d’autre part que ces drames n’arriveraient pas si on respectait la doctrine catholique qui interdit la procréation artificiellement assistée.

  • Bon vent…

    Michael Ignatieff, le recteur de l'Université d'Europe centrale, l’université Soros de Budapest, a annoncé hier son transfert à Vienne :

    « Nous sommes chassés de Budapest, c'est un jour sombre pour la Hongrie, et pour la liberté de l'enseignement. C’est quelque chose qui n'a pas de précédent. Une institution américaine a été forcée de quitter un pays allié de l'OTAN, une institution européenne évincée d'un Etat membre de l'UE. »

    L’UEC est une université américaine. Elle doit se conformer à la loi hongroise. Laquelle impose qu’une université étrangère ait un campus dans son pays d’origine pour prouver qu’elle n’est pas un troll, et que son directeur soit hongrois (ce qui est également une obligation en France, et personne ne hurle à la destruction des libertés académiques…).

    Non seulement le recteur est étranger, mais il fait partie de la lie la plus nauséabonde du « libéralisme » canadien, et pire encore, de Toronto.

    Un professeur se plaint :

    « Nous nous sentons abandonnés par les institutions qui sont censées être gardiennes de la démocratie. L'Union européenne j’en suis sûre aurait pu faire quelque chose pour arrêter notre gouvernement. Nous nous sentons aussi abandonnés par les Etats-Unis qui n’en ont pas fait assez pour empêcher que cette institution américaine soit expulsée de son lieu de naissance. »

    Le problème de Soros est qu’en effet il peut difficilement compter sur l’appui de Donald Trump… Quant à l’UE elle a engagé une procédure contre le méchant Orban, mais on sait ce que le méchant Orban fait des procédures de l’UE…

    L’université Soros va donc s’installer à Vienne à partir de septembre 2019 pour tout ce qui concerne l’obtention de diplômes américains, tout en restant quand même à Budapest pour les diplômes hongrois.

    Sebastian Kurz semble accueillir favorablement cette installation. Jusqu’à ce que Soros fasse tomber son gouvernement ?

  • L’ancien Japon chrétien

    Screenshot_2018-12-04 Ancient Christian scroll from time of persecution on display in Yokohama.png

    Screenshot_2018-12-04 Kanagawa museum says Japanese Christian scroll likely from 16th century - The Mainichi.png

    Le Musée d’histoire de Yokohama expose un rouleau chrétien de la fin du XVIe siècle, peint juste avant l’interdiction complète du christianisme dans l’archipel.

    Le rouleau mesure 22 cm sur 320 cm. Il comporte d’abord des prières en latin et leur explication en japonais. Puis, nous dit-on, « 15 scènes de la vie de Jésus et de la Vierge Marie, dont l’Annonciation et la Passion ». Les scènes sont inspirées de peintures occidentales, mais les personnages portent des vêtements japonais.

    On ne peut que remercier Asianews de nous faire connaître ces peintures (à l’« encre de Chine » - sumi - sur « papier japonais » - washi), qui ont survécu à trois siècles de disparition apparente du christianisme, mais en s’étonnant fortement que l’agence de l’Institut pontifical des missions étrangères n’ait pas remarqué l’évidence, à savoir que ces 15 scènes sont celles des mystères du Rosaire…

  • Profanation

    Les images ci-dessous (d’autres ici) sont celles d’un « concert » de bienfaisance au profit de la lutte contre le sida en Afrique du Sud, organisé le 1er décembre dans la cathédrale Saint-Etienne de Vienne (dans le chœur de la cathédrale semble-t-il), en présence du cardinal-archevêque Christoph comte de Schönborn.

    On se demande jusqu’où la hiérarchie catholique (qui est ici en outre l’ancienne haute noblesse allemande de Bohême) pourra encore descendre.

    Screenshot_2018-12-04 WIEN - Nachrichten und Services VIENNA AT.png

    Screenshot_2018-12-04 WIEN - Nachrichten und Services VIENNA AT(1).png

    Screenshot_2018-12-04 WIEN - Nachrichten und Services VIENNA AT(2).png

    Screenshot_2018-12-04 WIEN - Nachrichten und Services VIENNA AT(3).png

    Screenshot_2018-12-04 WIEN - Nachrichten und Services VIENNA AT(5).png

    Screenshot_2018-12-04 WIEN - Nachrichten und Services VIENNA AT(6).png

     

    Screenshot_2018-12-04 WIEN - Nachrichten und Services VIENNA AT(9).png

    Screenshot_2018-12-04 WIEN - Nachrichten und Services VIENNA AT(7).png

  • Saint Pierre Chrysologue

    Un ange a été envoyé par Dieu. Là où c’est un ange qui est le médiateur, l’homme doit cesser de se faire une opinion par lui-même. Là où l’envoyé vient du ciel, toute interprétation purement humaine doit être rejetée. La curiosité humaine entre en torpeur  là où l’ambassadeur est céleste. L’ange a été envoyé par Dieu. Celui qui porte toute son  attention sur le fait qu’il a été envoyé par Dieu s’interdit de scruter en profondeur le secret [perscrutari secretum]. Ce que Dieu communique, par l’intermédiaire de son ange, seul mérite de le savoir celui qui craint de le savoir. Ecoute le Seigneur qui dit : « Sur qui poserai-je mes yeux si ce n’est sur l’humble, le doux, et sur celui qui tremble en entendant ma parole ? » (Isaïe 66,2) L’humble et le doux. Autant il est docile celui qui obéit aux ordres, autant il est indocile celui qui les conteste.

    L’ange est envoyé à une vierge. Parce que la virginité est toujours connue des anges. Vivre dans la chair en marge de la chair, ce n’est pas une vie terrestre, mais céleste. Et si vous voulez le savoir, acquérir la gloire angélique est une plus grande chose que la posséder. L’ange n’a que le bonheur de l’être, mais la virginité, c’est la vertu qui la fait [esse angelum felicitatis est, virginem esse virtutis]. La virginité obtient par l’ascèse ce que l’ange possède par nature. L’Ange et la Vierge remplissent donc une fonction divine, non humaine. Après être entré, l’ange lui dit : Salut, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes.

    Salut, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi. Vous voyez les présents qui sont donnés en gage à la vierge ? Salut, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi. Salut, ce qui veut dire : reçois ! Quoi ? Les vertus en don, mais non la pudeur. Salut, pleine de grâce ! Voici la grâce qui a donné la gloire aux cieux, Dieu à la terre, la foi aux Gentils, un terme aux vices, une règle de vie, une discipline morale. Cette grâce que l’ange a apportée, la Vierge l’a reçue pour rendre le salut aux siècles. Salut, pleine de grâce. Parce qu’à chacun la grâce est donnée par bribes, mais à Marie, c’est toute la plénitude de la grâce qui s’est donnée à elle en entier. Tous, dit l’évangéliste, nous avons reçu de sa plénitude (Jean 1,16). David a dit lui aussi dans le même sens : « Elle descendit comme de la pluie sur une toison » (psaume 71,6). La laine, bien qu’elle appartienne au corps, ne connaît pas les passions du corps. Ainsi en va-t-il de la virginité. Bien qu’elle soit dans la chair, elle ignore les vices de la chair. La pluie céleste se répand donc dans la toison virginale en y pénétrant goutte par goutte. « Et comme des gouttes qui s’infiltrent dans la terre. » Pour que les temps qui sont dévolus à la foi irriguent les semences avec des gouttes vivifiantes, au lieu de les tuer.

    Salut, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi. L’ange est envoyé par Dieu,  et que dit-il ? Le Seigneur est avec toi. Dieu était donc déjà avec la Vierge quand l’ange lui a été envoyé. Dieu a précédé son messager, sans s’éloigner de Sa divinité. Il ne peut pas être contenu par les lieux, Celui qui est présent dans tous les lieux. Et Il est tout entier partout, Celui sans Lequel rien n’est tout.

    Tu es bénie entre toutes les femmes. Elle est vraiment bénie la vierge qui a rempli jusqu’au bout la dignité de la maternité, sans perdre la gloire de la virginité. Oui, elle est vraiment bénie celle qui a mérité la grâce d’une conception céleste, tout en maintenant la couronne de l’intégrité. Elle est vraiment bénie celle qui a reçu la gloire d’un divin fœtus, sans cesser d’être la reine de la chasteté dans toute sa plénitude. Vraiment bénie celle qui a été plus grande que le ciel, plus forte que la terre, plus élevée que tout ce qu’il y a dans la création. Car elle a été la seule à contenir Celui que le monde ne peut pas contenir. Elle a porté Celui qui porte l’univers. Elle a engendré son Géniteur. Elle a nourri Celui qui nourrit tous les vivants.

    Sermon 143

  • En Espagne !

    Il y a encore quelques mois personne n’aurait imaginé qu’un parti qualifié d’extrême droite par la gauche puisse gagner des élections en Espagne. Vox l’a fait. Vox avait étonné le 7 octobre dernier en réunissant beaucoup de monde à Madrid. Vox participait hier aux élections andalouses. Les sondages disaient qu’il pourrait peut-être faire son entrée au parlement d’Andalousie, avec jusqu’à 5 sièges. Il en a obtenu 12…

    Les socialistes en ont perdu 14, et du coup la majorité qu’ils avaient depuis 1982…

    Les Andalous ne veulent pas le retour d’al-Andalous.

  • Gelbe Westen

    On a déjà vu plusieurs manifestations de gilets jaunes en Belgique. Mais samedi on a vu aussi un certain nombre de gilets jaunes en Allemagne, dans les manifestations organisées par l’AfD contre le pacte de l’ONU sur les migrations. Comme ici à Berlin, porte de Brandebourg :

    DtV8fgyXoAIkhNC.jpg

    Capture d’écran 2018-12-03 à 12.18.38.png

    Et la princesse Doris von Sayn-Wittgenstein, député au parlement du Schleswig-Holstein et porte-parole de l’AfD pour ce Land, fait ce clin d’œil de « solidarité avec les Français » : « Il y a une chose qu’on ne peut pas enlever aux Français : en matière de mode ils donnent le la ! Je porte déjà du jaune. Et vous ? »

    mode-beratung-doris-sayn-wittgenstein-afd-landesvorsitzende-in-schleswig-holstein-warb-fuer-die-gelben-westen-.png