Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Le ministre de l’Information du Pakistan, Fawad Chaudhry, a déclaré hier que Khadim Hussain Rizvi, le chef de Tehreek-e-Labaik Pakistan, arrêté le 23 novembre, est accusé de terrorisme et d’émeute, ce qui est passible de prison à vie.

Lors de l’acquittement d’Asia Bibi, Khadim Hussain Rizvi avait appelé à manifester, et le pays avait été bloqué par des manifestations violentes pendant plusieurs jours, jusqu’à ce que le gouvernement accepte qu’il y ait une possibilité de révision du procès, et qu’Asia Bibi ne puisse pas sortir du Pakistan avant la décision de la Cour suprême.

Le 3 novembre, le gouvernement avait affirmé que l’arrestation de Khadim Hussain Rizvi n’avait « rien à voir » avec ces manifestations. Mais hier le ministre a clairement fait le lien, et il a précisé que 2.899 personnes avaient été arrêtées dans le Pendjab, 139 dans le Sindh, 126 à Islamabad.

Quant à Asia Bibi et sa famille, ils vivent cachés, sous la protection du gouvernement, obligés de changer souvent de lieu parce qu’une armée de mollahs est à leurs trousses…

Les commentaires sont fermés.