Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emile Ratelband reste vieux

Naturellement, le tribunal d'Arnhem a rejeté la demande d’Emile Ratelband qui voulait que sa date de naissance soit modifiée, passant du 11 mars 1949 au 11 mars 1969. Puisqu’il se sent avoir 20 ans de moins que son âge légal, et qu’aujourd’hui on peut changer tout, même son genre…

Hélas, comme c’était prévisible, le tribunal ne s’est pas penché sur la question de la discrimination, pourtant mise au premier plan par Emile Ratelband. Il s’est contenté de considérations bassement administratives : « Modifier sa date de naissance ferait disparaître 20 ans de dossiers des registres de l'état civil. Cela entraînerait toutes sortes de conséquences juridiques et sociales indésirables. »

Commentaires

  • J'en suis fort marri ! J'eusse aimé que la Tribunal lui donnât satisfaction, nous eussions eu une bonne occasion de bien rigoler sur ce blog et sur d'autres qui ont gardé un bon sens basique, denrée très rare et d'autant plus appréciée par les temps calamiteux qui courent...

Écrire un commentaire

Optionnel