Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changer d’âge comme de genre

Emile Ratelband est un Néeerlandais de 69 ans. Mais, explique-t-il, son ressenti est celui d’un homme d’une petite quarantaine d’années. Il demande à la justice néerlandaise de modifier sa date de naissance : qu’il soit né le 11 mars 1969 au lieu du 11 mars 1949. Il y a juste un chiffre à changer.

Quand il est allé le demander à la mairie d’Arnhem on l’a pris pour un fou, dit-il. Et quand il a porté sa requête devant des juges ils « ont ri comme des petites filles ».

Mais Emile Ratelband s’est accroché, et sa demande est prise en compte : le tribunal doit rendre son verdict dans les prochaines semaines.

« Aujourd’hui, dit-il dans une interview au Washington Post, en Europe et aux Etats-Unis nous sommes libres. Nous pouvons décider si nous voulons changer de nom ou si nous voulons changer de genre. Eh bien je veux changer mon âge. Mon ressenti quant à mon corps et mon esprit est que j’ai entre 40 et 45 ans. »

Il explique que pour son métier de « coach de vie », et pour sa vie sentimentale, c’est très mauvais d’avoir officiellement 69 ans…

Il est difficile de savoir quelle est sa véritable motivation. L’homme est déjà connu comme un provocateur, et il ne semble pas qu’il veuille montrer l’absurdité du changement de genre.

Quoi qu’il en soit il sera intéressant de prendre connaissance du jugement. Car les juges devront soigneusement éviter tous les arguments qui pourraient être utilisés contre la légitimité, ou la simple possibilité, du changement de genre…

Commentaires

  • Il faudrait peut-être qu'il soit aligné sur son âge mental ?

  • C'est bien ce qu'il est, un fou. Comme ceux qui prétendent appartenir à un autre genre que celui reçu à la conception.

  • "L’homme est déjà connu comme un provocateur, et il ne semble pas qu’il veuille montrer l’absurdité du changement de genre."
    Je vois comme une contradiction dans cette affirmation. Il n'est pas certain qu'il soit très efficace d'essayer de se montrer encore plus dingue que les dingues, surtout qu'il y a vraiment du travail de nos jours, mais ce type me plaît.

  • Il me plaît aussi, et j'espère que les juges lui donneront raison.

    Plus on a des jugements absurdes et aberrants, plus cela contribuera à ouvrir les yeux des gens ( du moins je l'espère...)

  • Cet article mériterait de figurer dans la série « chronique des cinglés «  ! :)

Écrire un commentaire

Optionnel