Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Airbus et l’UE

    Puisque les européistes continuent leur bobard à propos d’Airbus, continuons à le dénoncer.

    Sans cesse ils disent aux eurosceptiques : vous parlez toujours de ce qui va mal, jamais de ce qui va bien, des grandes réussites de l’UE, par exemple Airbus.

    Mais Airbus n’a rien à voir avec l’UE. Comme quasiment tout ce qui va bien en Europe.

    Si l’on en voulait une nouvelle preuve, on l’aurait avec la réponse de Tom Enders, président exécutif d’Airbus, à propos de l’impact du Brexit sur le groupe, vu que c’est à Filton, Angleterre, que l’on planche notamment sur la structure des ailes, et que c’est à Broughton, Pays de Galles, qu’on assemble les ailes…

    « Le Royaume-Uni reste dans la famille tant qu'il reste compétitif. Nos collègues britanniques sont un partenaire indispensable et intégral d'Airbus. »

    Rien à voir avec le fait que ce pays soit ou non membre de l’UE. Airbus UK reste Airbus UK, dans Airbus Group. Rien ne change et il n’y a rien à changer.

  • Vigile des saints Pierre et Paul

    Bénédiction donnée au peuple avant la communion, dans le Missel dit gothique-gallican, en usage dans la Gaule narbonnaise sous domination wisigothe (citée et traduite dans l’Année liturgique)

    Deus, qui membris Ecclesiæ, velut gemellum lumen quo caveantur tenebras, fecisti Petri lacrymas, Pauli litteras, coruscare.
    ℟. Amen.

    Dieu, pour garder des ténèbres les membres de l’Église, vous avez fait briller comme deux lumières jumelles, et les larmes de Pierre, et les lettres de Paul.
    ℟. Amen.

    Hanc plebem placitus inspice : qui cœlos facis aperire Petro in clave, Paulo in dogmato.
    ℟. Amen.

    Regardez ce peuple bénignement, vous par qui Pierre avec ses clefs, vous par qui Paul avec sa foi, ouvrent les cieux.
    ℟. Amen.

    Ut præviantibus ducibus, illic grex possit accedere, quo pervenerunt pariter tam ille Pastor suspendio, quam iste Doctor per gladium in congresso. Per Dominum nostrum.
    ℟. Amen.

    Qu’à la suite des chefs, le troupeau parvienne où sont arrivés d’un même pas tous deux, et le Pasteur sur la croix, et le Docteur sous le glaive. Par Jésus-Christ notre Seigneur.
    ℟. Amen.

  • Quand un juge décide de la vie et de la mort des bébés

    La Cour suprême des Etats-Unis a jugé illégale la loi votée en 2013 au Texas qui oblige les avortoirs à respecter les mêmes normes que les cliniques chirurgicales, et oblige les avorteurs a être titulaires d’un « privilège d’admission » dans un hôpital proche.

    L’examen de cette loi par la Cour suprême, juste après la mort du juge pro-vie Antonin Scalia, avait fait apparaître qu’il y avait quatre juges (dont trois furies) pour l’invalidation, et trois juges qui considéraient que cette loi ne portait pas directement atteinte au « droit » à l’avortement. Restait un juge indécis, Anthony Kennedy, plutôt pro-vie mais pas toujours. Il s’est rangé du côté pro-mort.

    800px-Anthony_Kennedy_official_SCOTUS_portrait.jpgC’est donc ce juge, de son nom complet irlandais, hélas, Anthony McLeod Kennedy, qui se rend responsable de la suppression des freins à l’avortement au Texas.

    Hillary Clinton a immédiatement salué la décision de la Cour suprême, qui « est une victoire pour les femmes du Texas et à travers l’Amérique. L’avortement sûr doit être un droit – pas seulement sur le papier, mais dans la réalité. » Et le tweet est signé du H qui indique qu’il s’agit d’un tweet personnel et non d’un message rédigé par son équipe de campagne.

  • A Qaa

    Qaa2.jpg

    Quatre terroristes ont attaqué avant l’aube le village libanais de Qaa, tout près de la frontière syrienne, sur la route reliant la Bekaa à la ville syrienne de Qousseir.

    "Le premier assaillant a frappé à la porte de l'une des maisons, mais face à la méfiance des habitants, il a déclenché sa ceinture explosive. Alertés, les habitants se sont rassemblés sur les lieux, à une centaine de mètres de l'église Saint-Elie, et alors qu’ils commençaient à soigner les blessés deux autres kamikazes se sont fait exploser. Le quatrième a été poursuivi et tué avant de pouvoir se faire sauter.

    Au moins cinq habitants ont été tués, et 15 blessés.

    Qaa est un village majoritairement grec-catholique, avec un quartier sunnite.

    Ci-dessous le monument à Notre Dame :

    3088953.jpg

    Addendum. Dans la soirée, trois autres terroristes se sont fait exploser, un devant l'église, les deux autres devant la mairie. Tous trois sont morts, et parmi les habitants il n'y a eu que quelques blessés légers...

  • Fuite en avant

    Les européistes rivalisent d’idées pour répondre au Brexit en allant dans le sens inverse de ce que demandent les peuples. Même l’ineffable Macron y va de sa proposition d’un « traité refondateur » pour « une plus grande intégration du cœur de l’Europe ». D’une UE repliée sur les plus importants pays… Et voici Daniel Cohn-Bendit, proposant qu’aux élections européennes il y ait, outre les élections nationales, l’élection d’une quarantaine de députés sur des listes « transeuropéennes ». « C'est-à-dire que vous auriez une deuxième voie où vous votez pour les socialistes européens, les verts européens, les fascistes européens, les je-ne-sais-quoi européens. » Et les têtes de listes seraient les candidats à la présidence de la Commission européenne… Sauf que ce que Cohn-Bendit appelle les « fascistes », ce sont des patriotes qui n’ont aucune intention de concourir pour la présidence de la Commission.

    Norbert Hofer vient de déclarer quant à lui que si l’Union européenne prend dans les mois à venir des initiatives pour une plus grande intégration, l’Autriche organisera un référendum pour sortir de l’UE. Auxit, ou Öxit ? Quoi qu’il en soit la menace de Norbert Hofer n’est pas une plaisanterie. Le candidat du FPÖ à la présidentielle autrichienne, qui a obtenu que la Cour constitutionnelle examine les conditions d’une élection où il a perdu de 31.000 voix alors que de nombreuses irrégularités ont été commises, se souvient que l’an dernier une pétition a déjà obligé le Parlement à discuter de la question. Et le dernier sondage donne 53% d’Autrichiens favorables à l’UE. En 2014 ils étaient 75%...

    Addendum

    Norbert Hofer fait sans doute allusion au texte commun de Jean-Marc Ayrault et son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier, dont on parle beaucoup aujourd’hui mais qui est daté du 24 juin sur le site du ministère allemand des Affaires étrangères. Dans ce document en... anglais, les deux ministres en appellent, comme l’a résumé la télévision polonaise, à la constitution d’un super Etat européen.

  • Tout et le contraire

    Gunther Krichbaum, président CDU de la commission des Affaires européennes du Bundestag, déclare que l’UE va toujours compter 28 pays car l’Ecosse va voter son indépendance, et « Il faudra répondre rapidement à une demande d'adhésion d'un pays ami de l'UE ».

    Ce sont les mêmes politiciens de la CDU (etc.) qui, lors du référendum de 2014, expliquaient que l’Ecosse ne devait surtout pas accéder à l’indépendance si elle voulait continuer à faire partie de l’UE, car si elle devenait indépendante ce serait un nouvel Etat qui devrait faire acte de candidature et que c’est un processus extrêmement long, à supposer déjà que tous les autres Etats-membres soient d’accord pour sa candidature…

  • Dans le genre…

    576c16d2c361885d6a8b456e.jpg

    Steffen Königer est un élu AfD au parlement du Brandebourg. On discutait d’un projet de loi pour améliorer « l'acceptation de la diversité des genres et des sexes » et lutter « contre l'homophobie et la transphobie ». Afin de s’assurer qu’il échapperait à toute accusation de discrimination sur un sujet aussi sensible, il a tenu à saluer tous les « genres » avant de donner l’avis de son parti. Mais oui, même les Prussiens peuvent avoir le sens de l’humour. Voici la retranscription de son allocution, selon le sous-titrage de la vidéo que l’on peut voir ici.

    — Cher Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, chers homosexuels, chères lesbiennes, chers androgynes, chers bigenres, chères female-to-males, chers male-to-females, chers genres variables, chers genderqueers, chers intersexuels, chers genres neutres, chers asexuels, chers non-binaires, chers pangenders et pansexuels, chers trans masculins et hommes trans, chères trans féminines et femmes trans, chers transhumains, chers trans avec *, chères trans*féminines et femmes*trans, chers trans*masculins et hommes*trans, chères personnes transsexuelles, chères inter*féminines, chers inter*masculins,

    Le président : Pourriez-vous passer au vif du sujet ?

    — Désolé, monsieur le Président, je n’ai pas encore terminé mon introduction. Chers inter*hommes, chères inter*femmes, chers inter*humains, chers intergenres, chers intersexuels, chers dual genders, chers hermaphrodites, cher troisième genre bispirituel, cher quatrième genre, chères femmes XY, chers travestis, chers cross genders, chers zero genders, et, bien sûr, bienvenue à tous les autres genres, chère madame monsieur (au choix) Nonnemacher, chère madame monsieur (au choix) Baader, chère madame monsieur (au choix) Mus, le parti AfD rejette votre proposition. Merci.

  • François tel qu’en lui-même

    Interrogé dans l’avion qui le ramenait d’Arménie sur les homosexuels et ce qu’en dit le cardinal Marx, François, après avoir dûment répété son « Qui suis-je pour juger ? », a ajouté :

    Je crois que l’Eglise doit présenter des excuses, non seulement – comme l’a dit ce cardinal marxiste (sic) – à cette personne qui est gay, qu’elle a offensée, mais elle doit présenter des excuses aussi aux pauvres, aux femmes et aux enfants exploités dans le travail, elle doit présenter des excuses pour avoir béni tant d’armes…

    François n’a jamais entendu parler des innombrables prêtres, religieux et religieuses qui ont voué leur vie à aider les pauvres et les exploités (et à soigner les malades du sida, par exemple). Son propos est une fois de plus une terrible insulte, et une nouvelle insulte envers l’Eglise, mais, puisqu’il ne sait pas…

    Quant à sa tendresse particulière pour les homosexuels, on lira ceci qui est éclairant.

    D’autre part, il a réaffirmé qu’il allait mettre en place une commission pour étudier la question des diaconesses… tout en disant que les journalistes avaient mal rapporté ses propos. Mais les journalistes avaient seulement dit qu’il allait mettre en place une commission… et en avaient tiré les conséquences obvies. Si l’on met en place une commission sur un sujet qui ne le nécessite en aucune façon, c’est évidemment qu’on veut modifier la donne.

  • Jam lucis orto sidere

    hymne.jpg

    L’hymne de prime (identique tous les jours), avec la traduction du Révérend Père Louis Gladu, OMI, rédacteur en chef de L’Ami du Foyer, parue en 1913 à Québec. On appréciera particulièrement « Pour qu’ils ne s’enivrent point au flot des vanités »… Sans se moquer, car dans l’ensemble c’est assez réussi.

    En 2009 j’avais donné la traduction de Pierre Corneille.

    Et voici cette hymne, en son chant le plus simple des féries (comme aujourd’hui), par les moines d’En-Calcat :
    podcast

  • 6e dimanche après la Pentecôte

    L’évangile est celui de la seconde multiplication des pains. La révélation aux païens, venus des quatre coins du monde (ils sont 4.000) et auxquels on distribue 7 pains. Et il restera 7 corbeilles. Si 12 est le nombre d’Israël, 7 est le nombre cosmique de la création, donc de l’ensemble du monde, spécifiquement du monde païen. Depuis la Genèse qui évoque 70 nations jusqu’aux apôtres qui instituent 7 diacres pour le service des tables des païens convertis.

    Ceux-là « viennent de loin », souligne Jésus. Formule qui réveille des souvenirs. « Nous venons d’une terre lointaine », disent les Gabaonites à Josué (et Josué c’est le même mot que Jésus). Les Gabaonites mentent pour avoir la vie sauve. Ceux qui viennent entendre Jésus viennent pour avoir la vie éternelle. Et il y a la grande fresque messianique, épiphanique, du chapitre 60 d’Isaïe : « Lève les yeux autour de toi, et vois tes enfants rassemblés ; tous tes fils sont venus de loin… », selon le grec, et selon la Vulgate : « Lève les yeux autour de toi et vois : tous ceux-là se sont rassemblés, ils sont venus à toi, tes fils viendront de loin… »

    Et puis il y a saint Paul qui dit aux Ephésiens : « Maintenant, dans le Christ Jésus, vous qui jadis étiez loin, vous avez été faits près dans le sang du Christ. (…) Et il est venu annoncer la paix, à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car c'est par lui que nous avons accès les uns et les autres dans un même Esprit auprès du Père. »

    Il y a trois jours (trois jours, le triduum pascal de la rédemption) qu’ils restent auprès de moi, dit Jésus de ceux-là qui viennent de loin. Et il leur annonce l’évangile de la paix (« evangelizavit pacem », dit saint Paul), la paix de l’unité de ceux qui sont loin et de ceux qui sont près, par le sacrement de la communion et de la paix, l’eucharistie.