Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout et le contraire

Gunther Krichbaum, président CDU de la commission des Affaires européennes du Bundestag, déclare que l’UE va toujours compter 28 pays car l’Ecosse va voter son indépendance, et « Il faudra répondre rapidement à une demande d'adhésion d'un pays ami de l'UE ».

Ce sont les mêmes politiciens de la CDU (etc.) qui, lors du référendum de 2014, expliquaient que l’Ecosse ne devait surtout pas accéder à l’indépendance si elle voulait continuer à faire partie de l’UE, car si elle devenait indépendante ce serait un nouvel Etat qui devrait faire acte de candidature et que c’est un processus extrêmement long, à supposer déjà que tous les autres Etats-membres soient d’accord pour sa candidature…

Commentaires

  • Ce n'est quand même pas gagné. L'Espagne, avec les indépendantistes Catalans, la Belgique, avec les Flamands, et tous les autres pays ayant des indépendantistes qui rêvent d'en découdre, l'Ecosse va avoir du mal à être acceptée. Par contre, l'UE n'aura aucun mal à lui imposer l'euro.

Les commentaires sont fermés.