Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François tel qu’en lui-même

Interrogé dans l’avion qui le ramenait d’Arménie sur les homosexuels et ce qu’en dit le cardinal Marx, François, après avoir dûment répété son « Qui suis-je pour juger ? », a ajouté :

Je crois que l’Eglise doit présenter des excuses, non seulement – comme l’a dit ce cardinal marxiste (sic) – à cette personne qui est gay, qu’elle a offensée, mais elle doit présenter des excuses aussi aux pauvres, aux femmes et aux enfants exploités dans le travail, elle doit présenter des excuses pour avoir béni tant d’armes…

François n’a jamais entendu parler des innombrables prêtres, religieux et religieuses qui ont voué leur vie à aider les pauvres et les exploités (et à soigner les malades du sida, par exemple). Son propos est une fois de plus une terrible insulte, et une nouvelle insulte envers l’Eglise, mais, puisqu’il ne sait pas…

Quant à sa tendresse particulière pour les homosexuels, on lira ceci qui est éclairant.

D’autre part, il a réaffirmé qu’il allait mettre en place une commission pour étudier la question des diaconesses… tout en disant que les journalistes avaient mal rapporté ses propos. Mais les journalistes avaient seulement dit qu’il allait mettre en place une commission… et en avaient tiré les conséquences obvies. Si l’on met en place une commission sur un sujet qui ne le nécessite en aucune façon, c’est évidemment qu’on veut modifier la donne.

Commentaires

  • Ce pape François est un produit « blanc » sans marque de fabrique, un produit anonyme. C'est le caméléon du monde. Il est perfusé par le monde dont il dépend. Or le monde n'est pas catholique.

  • Très bien vu Onclin !!

  • Comment faut-il expliquer son autorité près d'autres églises ?

  • @Scriba: « Comment faut-il expliquer son autorité près d'autres églises ? » Il n'a aucune autorité près de ces églises. Ce pape ne fait que ramper d'avant, c'est « Brutus aux pieds » sans plus. Il est accepté, car il aboie, comme on lui a dit d'aboyer. On lui dit aboyer contre l'Église catholique et c'est ce qu'il fait, comme un bon chien en laisse et jamais contre les autres églises (qui ne sont pas des églises). Il espère avoir l'os à ronger de l'Église catholique traditionnelle, qu'il déteste par ailleurs.

  • les catholiques devraient choisir un Bergoxit, au moins mental, s'ils veulent rester catholiques....

  • Mentalement, on lui met un coup de pied dans le derrière en étant légitimement de vrais catholiques.

  • je crois effectivement que le bergoexit mental au moins de rester serein au quotidien par rapport aux infos médiatiques de provenance papale, il y a déjà tellement des choses désagréables à supporter

  • Excellent ! Votons pour le Bergoxit !

  • elle (l'église des hommes donc), doit présenter des excuses pour avoir béni tant d’armes:
    Ben heureusement qu'elle a béni tant d'amres, parce que sinon François ne serait pas là aujourd'hui à disposer d'une couverture médiatique mondiale pour normalement évangéliser et non pas battre la coulpe sur le dos des autres.

  • Effectivement. Il faut demander au Pape comment les invasions musulmanes ont été refoulées. Par le Rosaire et par l'épée. Il y a eu du sang et des morts des deux côtés.

  • "Si l’on met en place une commission sur un sujet qui ne le nécessite en aucune façon, c’est évidemment qu’on veut modifier la donne."
    Vous avez donné la clé de la méthode bergoglienne. Il a dit lui-même que la question avait déjà été bien étudiée. Point besoin de "commission". C'est la tactique mondialiste qui a si bien marche pour le concile Vatican II. On fait table rase des études et conclusions précédentes et on introduit les "nouveautés".

  • @Dauphin: François au volant, « MASDU » syncrétique au tournant !
    On fait « Tabula rasa » méthodologique par la culpabilité répétitive pour atteindre la « Tabula rasa » philosophique qui est un esprit devenu vierge qui sera capable d'être impressionné sensiblement par l'idéologie qu'est « la conversion écologique intégrale » ou « MASDU » de la mère terre, avec comme druide l’homme en blanc.

  • Manifestement, il est sous influence d'idées socialo-communistes ! Que faire ? Prier et parler pour contrer les mensonges socialo-communistes anticatholiques.

  • "Je crois que l’Eglise doit présenter des excuses"...
    Le Pape devrait dire "les hommes d'église" car l'Eglise n'a pas à présenter des excuses, elle est Sainte de par son Fondateur. Eux ne trahissent pas seulement par un baiser, comme Judas, mais par une pastorale, une liturgie et des propos qui ne correspondent plus à l'Evangile de leur Maître.
    Ce pape est curieux... et bien mal formé. Il semble qu'il n'ait pas beaucoup étudié la théologie et tout ce qui fait la mission d'un prêtre. Il ne se rend pas compte des bourdes qu'ils fait sur la religion. Le fait qu'il s'en prend toujours à ce qu'il n'accepte ou ne comprend pas n'augure rien de bon pour les JMJ et le reste.
    Il ne confirme en rien ses frères dans la Foi !!!!

  • Finalement laisseriez vous vos enfants aller aux JMJ ? Pour entendre quoi ? À nouveau des insultes et des approximations grossières, témoins d'un esprit confus et obtus ?

  • Il s'est repris, ensuite, disant qu'il fallait dire que c'était les chrétiens qui devaient présenter des excuses, et non l'Eglise en tant que telle, parce qu'elle est sainte.

  • Cela doit être l'effet de l'altitude. On devrait demander à l'équipage de l'avion de mettre un peu plus d'oxygène. Et préssuriser à moins 2400 m, au lieu de plus 2400 m.
    La langue du pape fonctionne avant que son cerveau ait pu atteindre sa vitesse de croisière.

  • Et Luther, vous l'avez oublié, Luther n'avait pas d'intentions mauvaises...donc va-t-on fêter Luther avec Miséricorde ?

    Alors Luthéris laetitia ?

  • @Darc:Voici comment nous le dépeint Calvin, son digne collègue : « Véritablement Luther est fort vicieux ; plût à Dieu qu'il eût pris soin de réprimer davantage son incontinence! Plût à Dieu qu’il eût songé davantage à reconnaître ses vices !» — « Quand je lis un livre de Luther, dit Zwingle, il me semble voir un pourceau immonde grogner en flairant par-ci par-là les fleurs d’un beau jardin ; c'est avec la même impureté, la même ignorance de la théologie, la même inconvenance, que Luther parle de Dieu et des choses saintes. « A quoi Luther répond sur le même ton : « Zwingle s'imagine être un soleil pour éclairer le monde, mais il ne répand pas plus de lumière que... stercus in lucema (fumier dans la lampe). »

  • @Darc:Voyons comment a été jugé Calvin par ses frères en réformation, par ceux qui devaient avoir le plus grand intérêt à pallier ses défauts : « Calvin, dit Volmar (Freundelfeld, tableau analytique de l’histoire universelle), son premier professeur, Calvin est violent et pervers ; tant mieux, voilà l'homme qu'il nous faut pour avancer nos affaires. » Bucer, moine apostat et prêtre marié, ajoute: « Calvin est un vrai chien enragé; cet homme est mauvais... Garde toi, ô lecteur chrétien! Des livres de Calvin. » — Et Théodore de Bèze, le disciple chéri de Calvin, voulez-vous savoir comment il traite son maître? « Calvin n'a jamais pu se former ni à la tempérance, à des habitudes honnêtes, ni à la véracité; il est demeuré enfoncé dans la boue. » Zwingle, au dire de son disciple Bullinger, fut chassé de sa paroisse à cause de ses débauches ; prêtre et curé, il se maria publiquement à l'imitation de Luther. « Si l'on vous dit, écrit- il dans une de ses lettres, que je pèche par orgueil, par gourmandise et par impureté, croyez-le sans peine; car je suis sujet à ces vices et à bien d'autres encore. » Luther disait de lui qu'il était satanisé, insatanisé, sursatanisé, et qu'on devait absolument désespérer du salut de son âme (Hospinien, Hist. des sacrement p.187). (Cardinal de Segur Causerie sur le protestantisme)

  • "ceux qui n'aiment pas le vin, les femmes et les chansons sont des imbéciles"
    c'est de Luther;
    pour Calvin, ceux qui aiment le vin, les femmes et les chansons sont des damnés
    quand il a préparé sa planche, Onclin n'a pas fait attention à ce genre de détail et s'obstine à nous présenter une Réforme unique, alors que cette unité ne vient que du fait que les "réformateurs" ont agi à la même époque, ce qui leur a créé les mêmes ennemis, et sous une même inspiration diabolique qu'il faut évidemment occulter

  • Il n' a de cesse de demander à la Chrétienté et à l ' Occident de faire repentance, en même temps qu ' il a demandé aux Arméniens d ' oublier les atrocités commises par les Turcs, de leur accorder la " miséricorde ", de leur ouvrir leur coeur, de leur tendre la main et autres mielleuseries bergogliennes.
    Il va monter en puissance dans la provocation.
    Attendons nous au pire.

  • Oui, attendons nous au pire. C'est facile de pleurnicher sur les génocides passés. Certains en ont fait leur fond de commerce...
    A quand une grande repentance pour le génocide par avortement, par euthanasie, par suicide assisté, par manipulation d'embryons... Génocides bien actuels et bien contemporains qui continuent tranquillement et qui sont encouragés et propagés par les gouvernements et les "élites" mondiales. A quand une repentance pour la propagation des bobards comme le mythe de la surpopulation, la théorie de l'évolution, le climato-fanatisme, prétextes pour aggraver la culture de mort et l'esclavage mondialiste?

  • J'ai trouvé cette intervention particulièrement déplacée, et même odieuse. A-t-on demandé aux Juifs de faire miséricorde aux nazis ?

  • @ soléhe
    je croyais qu'en Arménie le pape s'adressait à des chrétiens, qui savent ce qu'est le pardon
    celui-ci me semble inconnu de la culture juive

  • Réponse à Dauphin 11h08 - mardi 28 juin 2016

    Dauphin vous avez vu terriblement juste....
    En effet à quand les repentances de François pour tous les "génocides bien actuels" que vous citez , François est à côté de la plaque....'tel qu'en lui-même" !!!

  • Et que ne parle-t-il de la chasteté quand les journalistes l'interrogent sur les "gays" !

  • Pape François = Antonio Gramsci par son action. C’est-à-dire en changeant dans le catholique la manière de penser de sentir leur catholicisme, en ôtant le prestige à la foi catholique et donc de ceux qui croient en elle. Il cherche précisément à en finir avec la croyance, les traditions et les coutumes catholiques en les ridiculisant. Il veut faire taire le catholicisme purement et simplement dans sa doctrine. Pour l’obtenir, il faut que des cardinaux (Kasper, Marx, etc.) des évêques, des prêtres dissidents s’expriment contre elle pour qu’une destruction « de l’intérieur » s’installe. Ainsi il veut que le catholicisme soit perçu comme une « colonisation », afin de le remplacer par le culte de la Terre Mère, un panthéisme plutôt qu’un athéisme, mais au fond c’est toujours la négation de Dieu, dont nous avons les prémices dans « Laudato si ».
    NB : Mon interprétation libre du texte du P. Astaburuaga

  • C'est Jésus Lui-Même qui est visé. Rien ni personne d'autre. François incarne l'esprit de l'antéchrist qui passe tout au crible dans sa volonté d'erradiquer définitivement de la Sainte Eglise, Dieu Lui-Même.
    Et pour ce faire, tous les moyens sont bons.

  • @Corinne-Reine « C'est Jésus Lui-Même qui est visé. " Oui !
    « François incarne l'esprit de l'antéchrist » vous avez raison c'est « l'esprit de l'antéchrist » et non « le fils de perdition » pour moi ; c'est ce qui est marqué dans l'épître de Saint Jean N°1 Chap 2 : 18 Mes petits enfants, c'est la dernière heure. Comme vous avez appris que l'antéchrist doit venir, aussi y a-t-il maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
    19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais ils en sont sortis, afin qu'il soit manifeste que tous ne sont pas des nôtres. Or ce pape va vers toutes les autres « religions » et critique à fond la sienne : « Il n’y a pas de Dieu catholique » cela de la bouche d’un pape c’est énorme, cela veut dire aussi qu’il n’y a pas de « son Fils unique ». Or épître de Saint Jean N°1 Chap 4 : 2 vous reconnaîtrez à ceci l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ;
3 et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu : c'est celui de l'antéchrist ; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
    Conclusion : S’il n’y a pas de Dieu catholique, il n’y a pas non plus le Fils du Dieu catholique, donc ce pape ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair donc son esprit n’est pas de Dieu (lié), c’est bien celui de l’antéchrist (lié). Or nous savons que l’esprit de l’antéchrist est déjà dans le monde.
    Mais si ce pape n’a pas l’esprit de l’antéchrist alors c’est moi qui l’ai, car je suis totalement contre ce pape, mais je suis obligé de le reconnaître pape, sinon je ne suis plus catholique. Dur dur pour moi !

  • @ Onclin: "...je suis obligé de le reconnaitre comme pape, sinon je ne suis plus catholique."
    Je ne reconnais comme Pape que Benoit XVI, et je me sens tout à fait catholique.
    Ce n'est pas parce qu'il y a eu une sinistre machination au Vatican, qui est sortie de terre en la personne de François, que les catholiques fidèles à Jésus et Marie n'en seraient plus, sous prétexte qu'ils ne reconnaitraient pas l'usurpateur comme étant le Vicaire du Christ !
    Au contraire, ce sont ceux qui adhèrent au mensonge en se laissant manipuler et duper, qui sont en danger de perdre leur catholicité !
    Ne jugez pas selon les apparences, mais selon la Vérité !

  • il faudrait expliquer à Benoît XVI qu'il est toujours pape
    il donne l'impression de ne pas le savoir

  • " Le Coeur de l'Eglise n'est pas là ou l'on conçoit, administre, gouverne, mais il est là ou l'on prie." Benoit XVI.

  • Ce clown blanc est un clown triste.
    C'est son truc à lui de dire des absurdités.

    Ce qui serait étonnant et grave, ce serait qu'il ne se contente pas de lancer ses absurdités à la mode mais qu'il en soit sincèrement persuadé.

  • Cher Onclin, Mgr de Ségur (fils de l'auteur des Mémoires d'un âne) n'était pas cardinal, ni même évêque. Je vois que sa brochure Causeries sur le protestantisme (1869 ?) est numérisé par Google (l'exemplaire de la bibliothèque de Harvard !).
    Mais ne pas oublier qu'une brochure un peu rapide de Mgr de Ségur sur l'Eucharistie fut mise à l'Index.

  • Selon la pensée de François, tout au fond , c'est Jésus qui doit présenter des excuses pour tant de difficultés et de douleurs infligées si injustement à notre pauvre humanité "qui fait de son mieux et n'y peux rien..." Tant d'offences et de souffrances subies sans raison et avec la permission de Dieu....c'est qui le vrai responsable de tous ces maux sinon Dieu Lui-Même qui laisse faire sans intervenir alors qu'Il est Tout-Puissant?!

    Telle est la pensée de toute personne qui n'a pas connaissance de la réalité du péché et de ses funestes conséquences dont la première est la séparation de l'ame d'avec son Créateur; ou alors qui ne veut pas en avoir connaissance, ou qui en a connaissance mais qui le cache aux autres afin de mieux les égarrer sur le chemin de la perdition...
    Le péché n'est pas une histoire de morale catholique désuète et culpabilisatrice dont l'Eglise se serait servie pour faire peur et maintenir les ames sous sa dictature, mais une réalité incontournable qui présente de grands dangers pour la vie de l'ame, dès cette terre et après la mort, et dont les conséquences pour toute ame qui s'y adonne sont terriblement douloureuses et conduisent à la mort.
    C'est dans cet Enseignement qui est Celui du Christ que se trouvent l'Amour et la Charité véritables, et dont la fidèle transmission devrait être le premier souci de tout serviteur de Dieu digne de ce nom.

  • chère Corine-Reine
    vous êtes manifestement en relation avec l'Eglise triomphante
    on a quelquefois de la peine à vous suivre, pauvres humains que nous sommes
    pouvez-vous nous dire de quel saint vous viennent les nombreuses révélations que vous diffusez ?

Les commentaires sont fermés.