Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Sarkozy nous prend pour des truffes (comme d’habitude)

    Un texte sur l’Union européenne paraît dans Le Point sous la signature de Nicolas Sarkozy.

    Extraits de la présentation sur le site du Point :

    Nicolas Sarkozy veut supprimer "pas moins de la moitié des actuelles compétences communautaires". (…) "La Commission ne devrait plus avoir de compétences législatives puisqu'il y a un Parlement européen, c'est à lui et à lui seul de légiférer." Face à "l'échec sans appel" de "la question essentielle des flux migratoires", Nicolas Sarkozy veut "suspendre immédiatement Schengen I et le remplacer par un Schengen II auquel les pays membres ne pourraient adhérer qu'après avoir préalablement adopté une même politique d'immigration". "C'est une évidence", dit-il.

    Ce qui est une évidence, c’est que tout cela est parfaitement contraire au traité européen. Notamment au traité de Lisbonne que Nicolas Sarkozy a fait voter.

  • Grossière ingérence et promesse idiote

    Manuel Valls, à Barcelone, contre le gouvernement espagnol :

    « J’appuie ici comme en France toutes les femmes qui luttent pour leurs droits fondamentaux et pour la liberté fondamentale qui est de choisir sa maternité. »

    On remarquera que le Premier ministre du gouvernement français appelle « choisir sa maternité » le fait de tuer les enfants dans le ventre de leurs mères.

    D’autre part, à propos de Leonarda – c’est beaucoup plus amusant -, Manuel Valls a déclaré sur i-télé :

    « Cette famille, la famille Dibrani - vous savez quelle était ma position lorsque j'étais ministre de l'Intérieur - n'a rien à faire en France, donc elle ne viendra pas en France. »

    Valls ou pas Valls, coup de menton du petit Napoléon de Barcelone ou pas, la famille Dibrani reviendra. Sous le nom de Tahiri. Parce qu’elle s’est procurée des passeports croates et qu’elle peut donc venir en France sur simple présentation de ce passeport. « Parce que c’est l’Europe et puis voilà », comme le dit Leonarda qui connaît mieux les règles de l’UE que nos ministres.

    Ce qui serait vraiment amusant serait qu’ils débarquent avant les élections européennes...

  • Une « loi famille » ?

    Il paraît que l’UMP a réussi à faire reporter, sine die, l’adoption de la « loi famille ».

    Mais il n’y a pas de « loi famille ».

    C’est un projet de loi qui ne concerne que les non-familles. Pour les favoriser, bien entendu, et stigmatiser au passage la « famille du passé » (dépassée).

    Et au départ surtout pour légaliser la PMA pour les lesbiennes, ce qui a été supprimé. Il ne reste guère que la disposition permettant de considérer officiellement comme des parents des gens qui ne sont pas des parents (suivez mon regard).

  • Au Xinjiang (Chine)

    On l’appelait autrefois Sinkiang et c’est officiellement la « région autonome ouïghour », qui est également le Turkestan oriental. Un double attentat à la bombe sur le marché de la capitale Urumqi a fait au moins 31 morts et 90 blessés ce matin.

    C’est le dernier exploit en date des islamistes ouïghours, qui paraissent vouloir être aussi efficaces que Boko Haram au Nigeria…

  • Sœur Juliana martyre ? Il ne faut pas le dire…

    Sœur Juliana Lim, 69 ans, de la Congrégation de l’Enfant Jésus, est morte hier des suites d’une violente agression subie le 14 mai à Seremban, petite ville des environs de Kuala Lumpur, en Malaisie, pays où la haine musulmane ne cesse de grandir, à la faveur de la polémique sur l’usage du nom Allah.

    La déclaration faite à Fides par… l’ancien secrétaire de la conférence épiscopale, est un triste exemple de typique dhimmitude renforcée par l’idéologie du dialogue interreligieux :

    « L’Eglise en Malaisie est choquée et préoccupée par cette agression, totalement gratuite et privée de motifs. Selon la police, il pourrait s’agir du geste d’un désespéré mais il existe également l’hypothèse d’une agression faite par haine religieuse. La police mène actuellement une enquête sur les faits. Pour l’heure, il ne semble pas y avoir de liens directs avec la question qui voit musulmans et chrétiens se confronter à propos de l’usage du terme Allah. Au sein de la société, il existe cependant en général un climat de respect réciproque et le dialogue interreligieux se poursuit. »

    Fides cite ensuite la réaction d’un parlementaire anonyme selon lequel cette agression est le fruit de « l’extrémisme religieux croissant et des sentiments antichrétiens fomentés par les groupes musulmans radicaux liés aux membres de l’UMMO » (le parti du Premier ministre).

  • Persécutions en Chine

    La province de Zhejiang (capitale Hangzhou), au sud de Shanghai, est le théâtre depuis quelque temps de destructions de lieux de culte chrétiens, ou, le plus souvent, de suppressions de croix sur ces édifices, tant catholiques que protestants, soit parce que les bâtiments sont illégaux, soit parce que les croix sont trop voyantes, et généralement sous le motif d’une amélioration du cadre de vie…

    Asianews a recensé 64 destructions ou menaces de destruction.

  • Martha Heizer et les Franciscaines de l’Immaculée

    Martha Heizer, co-fondatrice et présidente de "Wir sind Kirche" Autriche et coordinatrice de “Nous sommes Eglise” au niveau mondial, a été (enfin) excommuniée, non pour ses multiples hérésies, mais pour avoir organisé des parodies de messes à son domicile.

    De très nombreux médias titrent que le pape François a excommunié Martha Heizer. Le Vatican tient à souligner que ce n’est pas vrai. Il s’agit d’une excommunication latae sententiae, donc automatique, en raison de l’acte grave commis par Mme Heizer, et qui a été déclarée par l’évêque d’Innsbruck, Mgr Manfred Scheuer.

    En revanche, c’est bien François, via son bras droit pour les religieux le cardinal Braz de Aviz, qui a lancé le 19 mai une visite apostolique de la branche féminine des Franciscains de l’Immaculée, qui avait échappé jusqu’ici à la persécution (et qui avait osé protester contre la persécution des frères).

  • Viderunt te aquæ

    ℟. Viderunt te aquae, Deus, viderunt te aquae, et timuerunt: * Multitudo sonitus aquarum vocem dederunt nubes, alleluia, alleluia, alleluia.
    ℣. Illuxerunt coruscationes tuae orbi terrae: vidit et commota est terra.
    ℟. Multitudo sonitus aquarum vocem dederunt nubes, alleluia, alleluia, alleluia.
    ℣. Glória Patri, et Fílio, * et Spirítui Sancto.
    ℟. Multitudo sonitus aquarum vocem dederunt nubes, alleluia, alleluia, alleluia.

    Les eaux t’ont vu, ô Dieu, les eaux t’ont vu, et elles ont eu peur, et les abîmes ont été troublés. Multitude de fracas des eaux ; les nuées ont donné de la voix. Alléluia, alléluia, alléluia. Tes éclairs ont illuminé l’orbe de la terre ; elle a vu, et elle a tremblé, la terre.

    Ce répons du 4e dimanche après Pâques, et de la semaine qui suit, est composé sur les versets 18 et 19 du psaume 76. Ce psaume est la plainte d’un homme au bord du désespoir, et qui pour se donner du courage, et se persuader que Dieu ne l’abandonne pas, se remémore les merveilles que le Seigneur a accomplies : la merveille des merveilles, qui est le passage de la Mer Rouge, la libération du peuple de Dieu. Ce passage est juste évoqué par quelques images frappantes qui sont des images associées aux théophanies, dans un langage apocalyptique, d’une poésie archaïque et rude. (Entre les deux phrases reprises dans le répons il y a aussi : « Et vraiment tes flèches ont traversé. Voix de ton tonnerre dans la roue. »)

    Puisque tous les psaumes sont le chant du Christ, le psaume 76 est la plainte du Christ dans sa Passion et le cri de déréliction sur la Croix, qui se termine par la réponse de Dieu : la vraie Pâque du Seigneur, la vraie libération, le passage de la mort à la Vie. Alléluia.

    Voici ce répons dans un bréviaire de Paris du XIIIe siècle.

    répons.jpg

  • Reconquête N° 308

    Reconq 308.jpg

    Reconq 308 somm.jpg

  • Fabius dit n’importe quoi (comme d’habitude)

    Suite aux révélations de Valeurs actuelles sur la famille de Leonarda, Laurent Fabius déclare (il convient de respecter son propos exact, qui n’est pas vraiment dans le style qu’on attend d’un ministre, surtout dans le domaine du droit) :

     « S’il y a eu une tentative de fraude, parce que c’est ça si je comprends bien, la réponse [de l’ambassade de France au Kosovo] a été non. Et donc cette dame et sa famille qui n’ont pas leur place en France n’auront pas leur place en France, point à la ligne. On ne peut pas faire des fraudes à la nationalité, ce n’est pas possible, donc à partir du moment où il y a une tentative de fraude - je ne sais pas si c’est exact ou pas exact - la réponse sera non. C’est un faux événement, c’est un non-événement. »

    Ce que dit Valeurs actuelles, en produisant un document, c’est que le père de Leonarda a changé de patronyme pour prendre le nom d’un de ses frères installé en Croatie. Ce qui lui permet de demander un passeport croate, pour lui et pour les membres de sa famille, dont Leonarda. Titulaire d’un passeport croate, donc d’un pays de l’EEE (Espace économique européen), il peut circuler partout dans l’espace Schengen avec sa famille, donc entrer en France, sur simple présentation du passeport.

    La « tentative de fraude à la nationalité » n’a aucun sens pour des Tziganes, qui sont traditionnellement apatrides, surtout dans des pays qui étaient il y a peu la Yougoslavie. Il en est de même pour leurs patronymes. Il se trouve que si le père de Leonarda s’appelle Dibrani et est de nationalité « kosovare » (?), un oncle de Leonarda, frère de son père, est de nationalité croate et s’appelle Tahiri. Il n’y a aucune raison pour que le père de Leonarda ne s’appelle pas lui  aussi Tahiri et qu’il ne soit pas lui aussi de nationalité croate… (Il vient d’ailleurs d’affirmer que Tahiri est le nom de son père et Dibrani le nom de sa mère.)

    Bref, Leonarda et sa tribu vont revenir, et ni Fabius, ni Valls ni Hollande n’y pourront rien. Grâce aux règles de leur Union européenne.