Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Novlangue

    Un joli titre du Monde, pour un article du super éminent spécialiste de l’antisémitisme Michel Wieworka, suite à l’attentat de Bruxelles :

    En Europe, diversification des racines idéologiques de l'antisémitisme

    Ce qui se traduit en français par : l’antisémitisme en Europe est aujourd’hui essentiellement un fait musulman. (Mais il est interdit de le dire.)

  • Un « blasphémateur » sauvé du lynchage

    Le 22 mai, un éboueur chrétien analphabète de Faisalabad, au Pakistan, ramassait diverses ordures dans une rue quand, du haut d’un toit, un homme l’accusa de profaner le Coran. L’homme descendit et se mit à battre le chrétien. Passait par là un journaliste nominalement musulman, membre du Réseau de défense des droits de l’homme, qui mit le chrétien à l’abri et mena son enquête. Il découvrit qu’il y avait en effet dans les ordures des feuilles contenant des versets du Coran: elles provenaient d’un livre ayant été brûlé par deux élèves musulmans qui ne voulaient plus aller à la mosquée.

    Mais la rumeur avait fait le tour du quartier et une foule se rassembla pour mettre à mort le profanateur. Il fallut l’aveu circonstancié des deux élèves et le talent de persuasion du journaliste pour sauver le chrétien…

    L'affaire est assez rare pour être racontée par Asianews.

  • Le calvaire d’Asia Bibi continue

    Après quatre reports, la première audience du procès en appel d’Asia Bibi devait se tenir aujourd’hui.

    L’un des avocats de la chrétienne condamnée à mort pour blasphème déclare à Fides : « Le cas était inscrit au rôle des audiences prévues pour aujourd’hui. Puis, il a disparu à l’improviste. Nous ne savons pas pourquoi. Je peux seulement vous dire que ce qui se passe actuellement n’est pas normal. »

    Selon les observateurs, les magistrats de la cour d’appel ne veulent pas prendre la responsabilité de le réexaminer et de rendre la justice par crainte de rétorsions de la part des groupes islamiques radicaux. Par le passé, des juges ayant acquitté des chrétiens considérés coupables de blasphème ont été tués.

  • L’incendie pendant la visite du pape…

    Juste après la messe du pape au Cénacle, un incendie criminel a été déclenché dans la chapelle de l’abbaye de la Dormition, juste à côté.

    Des extrémistes juifs avaient violemment protesté contre la messe du pape sur le mont Sion. Tout le secteur avait été évidemment évacué par la police israélienne, dont on connaît l’obsession sécuritaire paranoïaque.

    C’est une preuve, s’il en était besoin, de la collusion entre la police et les extrémistes juifs, qui commettent de plus en plus d’actes de vandalisme sur les lieux de culte chrétiens sans qu’on trouve jamais les coupables.

  • Une première en Chine

    Le « monastère du jardin de saint Augustin » a été inauguré le 1er mai à Lintou, dans la province de Shanxi, en Chine.

    L’idée en était venue à une religieuse chinoise, sœur Mary Niu Shufen, qui se formait dans un monastère d’augustines en Angleterre. La construction du monastère a été rendue possible grâce au soutien  de l’ONG britannique Echanges culturels avec la Chine, dirigée par le père Eamonn O’Brien, missionnaire de saint Colomban.

    Ce monastère qui accueille pour le moment trois religieuses est la première communauté contemplative créée en Chine depuis l’instauration de la « République populaire ».

    La cérémonie fut présidée par Mgr Paul Meng Qinglu, évêque de Taiyuan. Il y avait aussi l’évêque de Yuncheng, 50 prêtres, et 1.700 fidèles. Il y avait aussi le directeur local de l’Administration d’Etat des Affaires religieuses et le secrétaire du parti communiste, qui ont félicité les religieuses. Officiellement, il s’agit d’une maison de soins pour personnes âgées et d’un centre de conférences…

    L’évêque du diocèse, Mgr Jean-Baptiste Wang Jin, 90 ans, n’a pas pu participer à la cérémonie en raison de son état de santé. Mais c’est lui qui avait reçu la bénédiction apostolique du pape pour le monastère et tous les participants à la messe d’inauguration, et il avait prodigué ses encouragements à sœur Niu : ayant passé 20 ans en prison dont 10 ans à l’isolement, il avait acquis une profonde compréhension de la valeur de la prière contemplative…

    (Asianews. L’information avait été donnée par plusieurs sites anglophones auparavant.)

  • Saint Bède le Vénérable

    « Prêtre du monastère des bienheureux Pierre et Paul, Apôtres, je naquis sur leur territoire, et je n’ai point cessé, depuis ma septième année, d’habiter leur maison, observant la règle, chantant chaque jour en leur église, faisant mes délices d’apprendre, d’enseigner ou d’écrire. Depuis que j’eus reçu la prêtrise, j’annotai pour mes frères et pour moi la sainte Écriture en quelques ouvrages, m’aidant des expressions dont se servirent nos Pères vénérés, ou m’attachant à leur manière d’interprétation. Et maintenant, bon Jésus, je vous le demande : vous qui m’avez miséricordieusement donné de m’abreuver à la douceur de votre parole, donnez-moi bénignement d’arriver à la source, ô fontaine de sagesse, et de vous voir toujours. »

    Extrait du 24e et dernier chapitre du 5e et dernier volume de l’Histoire ecclésiastique du peuple anglais de saint Bède : brève notice sur sa vie et son œuvre, à la suite de la chronologie récapitulative de l’histoire de l’Angleterre depuis Jules César. C’est le texte qui se trouve sur cette dernière page du manuscrit du XIe siècle qui se trouve à la Bibliothèque de France :

    3841182059.jpg

  • 30,5% de députés « anti-UE » ou « protestataires »

    Selon le décompte réalisé par Open Europe, le nouveau Parlement européen aura 229 députés « anti-UE » ou « protestataires » (de droite comme de gauche), soit 30,5% de sièges. (Dans le Parlement sortant ils étaient 164, soit 21,4%.)

    Mais dans ce décompte il y a des partis de gauche dont on peut se demander s’ils ont vraiment leur place dans ce classement. Par exemple Open Europe souligne que le parti Syriza qui est arrivé en tête en Grèce n’est ni contre l’UE ni contre l’euro (mais il entre dans le tableau comme « protestataire » et « anti-austérité ».

  • Ces impayables démocrates…

    Dans la circonscription Grand-Est, la liste socialiste n’a obtenu que 13,23% des voix. Ce qui ne lui donne qu’un seul élu : la tête de liste, Edouard Martin (le fameux syndicaliste de Florange).

    En deuxième position il y avait Catherine Trautmann. La non-réélection de cette socialiste sectaire et européiste de choc est vue comme une catastrophe, comme une impossibilité ontologique, par la gauche alsacienne. Au point que Roland Ries, l’actuel maire de Strasbourg, a… demandé à Edouard Martin de démissionner pour laisser la place à la Trautmann.

    Sic. Mais il y a pire. Nadine Morano, tête de liste UMP, va encore plus loin, et « dit à Edouard Martin que s’il avait un peu de dignité il devrait démissionner et laisser sa place à Mme Trautmann. »

    C’est-y pas beau, ça ?…

    Bien entendu, Edouard Martin n’a aucunement l’intention de démissionner. Le suffrage l’a élu, il est élu, et la place est vraiment trop bonne pour qu’on la laisse. C’est tout le problème des socialistes : ils ne peuvent pas donner à Edouard Martin une sinécure qui ressemble, même de loin, à celle du Parlement européen…

  • La Seine-Saint-Denis, c’est comme les émirats

     

    église_seine_st_denis.png

    Dans plusieurs émirats du Golfe, depuis quelques années, on peut construire des églises. A condition qu’elles restent plus ou moins discrètes. Mais on tolère que l’édifice ressemble à une église, par exemple par des fenêtres en ogive ou même une croix apparente.

    Samedi, l’évêque de Saint-Denis, Mgr Delannoy, a inauguré une nouvelle église à la Plaine-Saint-Denis. Une église comme dans les émirats, avec une croix, mais sans clocher, et qui en outre ne ressemble pas à une église : elle aurait eu le feu vert même au Koweït.

    Sur l’absence de clocher, l’architecte a doctement expliqué :

    « Comme le minaret, ce genre de signe ostentatoire qui avait une fonction sonore, n’a plus de raison d’être. »

    Seulement pour les églises. Dans les banlieues françaises islamisées. Car la plupart des mosquées, qui poussent comme des champignons, ont un minaret. Ou plusieurs minarets. Pour les musulmans, le signe ostentatoire a toujours sa raison d’être. Et comme on le voit déjà ici ou là, il retrouvera tôt ou tard sa « fonction sonore »…

  • Viktor Orban contre la nomination de Juncker

    Viktor Orban a déclaré samedi que si le PPE remportait les élections européennes (ce qui était prévu et qui s’est vérifié), il ne soutiendrait pas la nomination de Jean-Claude Juncker comme président de la Commission européenne.

    On sait que le Parlement européen et les candidats à la présidence de la Commission ont inventé cette histoire que l’élection des députés européens était en même temps, pour la première fois, l’élection du président de la Commission européenne. Ce qui est faux, puisque le traité stipule que le président de la Commission est choisi par les chefs d’Etat et de gouvernement – en « tenant compte », ajoute le traité de Lisbonne, du résultat de l’élection européenne.

    Si l’élection de dimanche avait été aussi celle du président de la Commission, comme le martelaient tous les européistes, Jean-Claude Juncker serait aujourd’hui officiellement le futur président de la Commission. Or il ne l’est pas. Parce que les chefs d’Etat et de gouvernement vont se réunir pour décider de la question.

    Or donc Jean-Claude Juncker fait figure de favori. Mais voilà. Tenir compte du vote des européennes, c’est donc tenir compte de la majorité PPE. Mais cette majorité est en retrait, et en outre, voici que l’un des chefs politiques du PPE déclare qu’il s’opposera à la nomination de Juncker…

    On sait déjà d’autre part que David Cameron est évidemment opposé à la nomination d’un homme connu pour son européisme fanatique. Compte tenu du scrutin, comme dit le traité de Lisbonne, c’est-à-dire, en l’occurrence, compte tenu de la poussée « europhobe », il se pourrait bien que d’autres dirigeants considèrent qu’il vaudrait mieux trouver un président qui soit moins caricaturalement le représentant de l’UE que tout le monde vomit…