Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martha Heizer et les Franciscaines de l’Immaculée

Martha Heizer, co-fondatrice et présidente de "Wir sind Kirche" Autriche et coordinatrice de “Nous sommes Eglise” au niveau mondial, a été (enfin) excommuniée, non pour ses multiples hérésies, mais pour avoir organisé des parodies de messes à son domicile.

De très nombreux médias titrent que le pape François a excommunié Martha Heizer. Le Vatican tient à souligner que ce n’est pas vrai. Il s’agit d’une excommunication latae sententiae, donc automatique, en raison de l’acte grave commis par Mme Heizer, et qui a été déclarée par l’évêque d’Innsbruck, Mgr Manfred Scheuer.

En revanche, c’est bien François, via son bras droit pour les religieux le cardinal Braz de Aviz, qui a lancé le 19 mai une visite apostolique de la branche féminine des Franciscains de l’Immaculée, qui avait échappé jusqu’ici à la persécution (et qui avait osé protester contre la persécution des frères).

Commentaires

  • Durant la semaine pascale j'ai rencontré par hasard quelque part en France une sr Franciscaine de l'Immaculée qui, à ma question sur leur sort m'avait répondu que les choses empiraient, sans préciser. Voilà donc l'explication! Le tueur Volpi ou un de ses sbires pourra démolir la branche féminine sur laquelle il n'avait jusqu'à présent aucun mandat.
    Le "procureur" apostolique va sûrement découvrir un complot anti-Vatican 2 d'une extrême dangerosité pour l'église post-conciliaire et pré-antéchristique.
    Et je parie sans grand risque qu'aucun mouvement féministe ou progressiste ne criera à l'inquisition. Alors que pour Martha vous allez entendre les trompettes de Jéricho!

  • Au fait, qu'est ce que le Pape reproche exactement aux Franciscains et maintenant aux Franciscaines ? Quand on lit "visite apostolique" que doit-on comprendre ? Contrôle général des Inspecteurs ? Notes ? Menaces ? Fermeture brutale des lieux en raison du voeu d'obéissance ? Mais obéissance à qui ? seulement aux maîtresses et la supérieure de l'ordre - ou à n'importe lequel des dignitaires ecclesiastiques missionnés dans ce but ?

    Quelque chose à la Padre Pio ?

Les commentaires sont fermés.