Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Les armoiries du pape François

    Ce sont celles de l’archevêque Bergoglio, y compris la devise.

    (Et donc les faussaires qui avaient plaqué ces armoiries sur fond d’armoiries pontificales avaient raison…)


    StemmaPapaFrancesco_18-03-2013.jpg

    "Le Saint-Père a adopté des armes pontificales qui reprennent ses armes épiscopales. L'écu, sommé d'une tiare archaïque et posé sur les traditionnelles clefs croisées. Fond azur, il présente en coeur un soleil rayonnant portant le monogramme du Christ , symbole des Jésuites, avec au-dessous une étoile d'or symbolisant Marie et une fleur de nard symbolisant Joseph. Ces armes symbolisent l'amour du nouveau Pape pour Jésus, Marie et Joseph. Il a également conservé sa devise épiscopale: Miserando atque Eligendo, rempli amour il le choisit, en référence au publicain que Jésus appela à le suivre. Ce passage d'une homélie de Béde Le Vénérable avait été choisi par Jorge Mario Bergoglio lorsqu'en 1953 à 17 ans il décida de suivre saint Ignace et de se faire prêtre." (VIS)

    Addendum. Puis elles ont été légèrement modifiées: l'étoile est désormais à huit branches, la fleur de nard ressemble nettement moins à une grappe de raisin, et la devise est sur une banderole.

    stemma-papa-francesco.png

  • Le retour de l’empire ottoman : les Turcs insistent

    Le ministre des Affaires étrangères de Turquie, Ahmet Davutoglu, est revenu sur le rêve néo-ottoman que les Turcs sont en train de commencer à réaliser. Soulignant que la Turquie est de nouveau très présente dans les Balkans, il a déclaré qu’il était temps de reconstituer l’empire ottoman :

    « Sans aller jusqu'à la guerre, nous pourrons de nouveau lier Sarajevo à Damas, Benghazi à Erzurum et à Batoumi. Le siècle dernier n’a été qu'une parenthèse pour nous. Nous allons clore cette parenthèse. Nous allons le faire sans aller à la guerre, ou nommer des ennemis, sans manquer de respect aux frontières, nous allons à nouveau relier Sarajevo à Damas, Benghazi à Erzurum à Batoumi. C'est le cœur de notre pouvoir. Ils vous semblent des pays différents à vos yeux, mais le Yémen et Skopje faisaient partie d'un même pays il y a 110 ans, ou Erzurum et Benghazi. Quand nous disons cela, ils l'appellent "le nouveau ottomanisme". Ceux qui unissent l'ensemble de l'Europe ne deviennent pas des nouveaux Romains, mais ceux qui unissent la géographie du Proche Orient sont appelés des nouveaux Ottomans. C'est un honneur d'être de nouveau appelés Ottomans. »

  • Fabius Gribouille (dangereux)

    « Fabius brandit le risque Al-Qaida pour justifier la livraison d'armes », nous dit-on. Mais la livraison d’armes à qui ? Aux rebelles qui sont désormais largement dominés par les groupes se réclamant d’Al-Qaïda…

    (Il prétend pouvoir les livrer à la branche armée de la - croit-il - respectable Coalition nationale syrienne, ce qui est évidemment un leurre.)

  • Mors et Vita duello conflixere mirando…

    Un point commun entre la France et les Philippines : une loi de la culture de mort entrera en application le jour de Pâques.

    Chez nous, il s’agit du remboursement à 100% de l’avortement et de la gratuité de la contraception pour les mineures.

    Aux Philippines, il s’agit de la loi sur la « santé reproductive ».

    Il est évidemment très insolite de faire entrer une loi en vigueur un dimanche, dernier jour du mois. Le symbole est clair : la culture de mort défie le Ressuscité. Mais c’est lui qui remportera la victoire.

    Mors et Vita duello conflixere mirando :
    Dux Vitæ mortuus, regnat vivus.

  • La fête des pères devient discriminatoire

    En Italie, la fête des Pères est le 19 mars, jour de la saint Joseph. Dans beaucoup d’écoles, les maîtresses marquent l’événement en faisant faire aux petits un dessin ou un cadeau pour leurs papas. C’était le cas, jusqu’à cette année, à la maternelle Ugo Bartolomei de Rome.

    Mais cette année, les maîtresses ont eu un cas de conscience. C’est qu’il y a dans la classe une petite fille élevée par « deux mamans », sa mère biologique et la compagne de celle-ci. N’allait-on pas « la discriminer » ? Les maîtresses ont consulté une psychologue de la municipalité qui leur a confirmé qu’il n’était pas possible de célébrer la fête des Pères. Fortes de cet avis d’expert, elles ont proposé à la réunion des parents d’élèves de supprimer à la fois la fête des Pères et celle des Mères, pour les remplacer par des « fêtes de la famille ». Devant les protestations, elles ont finalement décidé de maintenir la fête des Mères mais « d’organiser pour la Saint-Joseph une fête plus générique de la famille ».

    Lire la suite sur Novopress.

  • Le pape des pauvres pour une Eglise pauvre

    est membre du très sélect - et para-maçonnique - Rotary Club de Buenos Aires (qui s'en vante).

    logo.jpgFrancisco1.jpg

  • Une grossièreté anticatholique de Mme Vallaud-Belkacem

    Au nom du gouvernement français, hier, sur Canal Plus :

    « Le mariage forcé ne concerne pas que les sociétés musulmanes, il peut concerner des sociétés catholiques. Il faut arrêter la stigmatisation. »

    L’Eglise catholique a toujours condamné le mariage forcé et l’a toujours considéré comme nul. En revanche, le Prophète de Mme Vallaud-Belkacem a lui-même donné l’exemple de mariages forcés.

    On ne parlait pas de mariages forcés avant l’immigration massive maghrébine. Toutes les affaires de mariage forcé concernent évidemment des musulmans, et en outre ces « mariages » ont souvent lieu au Maghreb (et la Marocaine Vallaud-Belkacem le sait parfaitement)…

    (Via FDesouche)

  • Trois frères coptes assassinés

    Trois frères coptes ont été assassinés parce que les musulmans les soupçonnaient de vouloir construire une église sur un terrain qu’un autre frère avait acheté.

    Il y a deux versions de cette histoire, celle du journal Al Watan, et celle du Blog copte.

    Selon Al Watan, la rumeur sur la construction d’une église est devenue le sujet d’un prêche, un vendredi à la mosquée ; une foule de musulmans s’est alors ruée sur le terrain des coptes, cassant tout, et tuant les trois frères à l’arme automatique.

    Selon le Blog copte, un copte avait acheté un terrain, l’avait confié à ses trois frères pour le cultiver, et avait embauché un gardien musulman. Peu à peu se répand la rumeur sur la construction d’une église. Rumeur plusieurs fois démentie. Mais le gardien en est sûr : les coptes vont construire une église. Alors il met un somnifère dans la boisson des frères coptes et les tue par balles dans leur sommeil.

  • Un effet spectaculaire de l’œcuménisme de Benoît XVI

    Le patriarche œcuménique de Constantinople Bartholomée Ier (oui, premier) assistera demain à la messe inaugurale du pontificat du pape François, accompagné du métropolite Zizoulias, co-président de la Commission pour le dialogue théologique entre l’Eglise romaine et l’Eglise orthodoxe, du métropolite d’Argentine et du métropolite d’Italie.

    C’est une première depuis le schisme.

  • Dans la Rome riche et triomphante, saint François d’Assise voyait la Jérusalem céleste

    Extrait de Pour la Sainte Eglise Romaine, de l’abbé Victor-Alain Berto, qui toute sa vie sacerdotale a été au service des enfants les plus pauvres d’entre les plus pauvres.

    L’esprit de secte, l’esprit de toutes les sectes est un esprit d’univocité et d’exclusion. L’esprit catholique est un esprit d’analogie et d’intégration. Ce n’est pas à dire, hélas, que l’esprit de secte ne se soit introduit en aucun temps ni en aucun lieu chez aucun catholique, mais, encore une fois, ce sont les saints qu’il faut considérer parce que c’est en eux seuls que l’Eglise catholique déclare solennellement reconnaître son propre esprit, l’esprit catholique. Luther s’est retranché de Rome, s’est misérablement aveuglé sur Rome, a jeté sur Rome les anathèmes dont saint Jean frappe la nouvelle Babylone ; mais dans cette même Rome, avec des yeux pleins d’amour, saint François d’Assise et saint Benoît Labre ont vu l’image de la Jérusalem céleste : qui a raison ? Luther a fait du pape l’Antéchrist, le négateur et le destructeur de l’Evangile, mais François et Benoît ont vu dans le Pape non seulement le protecteur du dehors, mais le garant authentique, le dépositaire et le dispensateur de toute la vertu de l’Evangile : qui a raison ?

    François n’a pas eu la sottise d’exiger qu’Honorius III pratiquât la Règle franciscaine, mais il a eu l’humilité de demander qu’Honorius III l’assurât de l’évangélicité de la Règle franciscaine. Cinq siècles plus tard, Benoît est venu passer à Rome les huit dernières années de sa courte vie. Il a fait ses délices de n’y avoir d’autre pierre où reposer sa tête que le parvis des églises, et il a fait ses délices de longer les murs du Quirinal ou de la Cité Léonine, demeure de la majesté pontificale. Il a fait ses délices de vivre en guenilles et il a fait ses délices, mêlé au popolino romano, de s’agenouiller place Saint-Pierre sous la bénédiction de Pie VI coiffé de la tiare et porté sur la sedia gestatoria.

    Lire la suite