Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Le CSA raisonne toujours selon des critères raciaux

     Le CSA publie son quatrième baromètre de la diversité dans les médias et considère que « les résultats ne sont pas satisfaisants du tout », parce qu’il n’y a que 12% de personnes « non blanches » sur les écrans de télévision. « Il y a quelque chose à changer dans notre système mental », a déclaré Memona Hinterman, depuis peu conseillère du CSA, lequel va auditionner les dirigeants des chaînes « pour obtenir enfin des engagements fermes ».

    Dans mon village il y a 1% de « non-blancs ». C’est grave, docteur ?

  • Il y aura un peu plus de 100.000 personnes

    à la manifestation de dimanche.

    C'est la police qui l'a dit au Figaro. Elle le sait parce que c'est ce qu'a décidé la boule de cristal du ministère de l'Intérieur.

    Comme ça on n'a plus de questions à se poser et toute polémique sur les chiffres devient sans objet...

  • MANIFESTE DU 22 MARS

    Notre exaspération est à son comble !

    - Projet de loi politiquement provocateur et moralement abominable, sur ledit « mariage pour tous » et ses conséquences prévisibles,

    - Mensonges et manipulations de l’oligarchie politico-médiatique,

    - Déni de démocratie (affaire de la saisine citoyenne du CESE),

    - Interdiction, au mépris des droits fondamentaux, de la manifestation sur les Champs-Elysées, etc….

    Tout cela contraint les signataires à appeler tous leurs amis et tous leurs compatriotes à manifester massivement dimanche 24 mars dans le cadre de la Manif pour Tous.

    Une page se tourne. La dérive totalitaire d’un pouvoir haineusement antichrétien ne permet plus les flonflons et les ballons roses.

    Face à ce projet idéologique du nihilisme révolutionnaire, la réponse ne peut être que politique.

    Nous vous donnons donc rendez-vous à 13 heures Porte Maillot devant l’entrée du Palais des Congrès, pour exiger le retrait de la loi Taubira, la démission du chef de l’État et de son gouvernement.

    1)   ACIM

    2)   AGRIF

    3)   Catholiques en Campagne

    4) Cercle d’Amitié Française juive et chrétienne

    5) Collectif Famille Mariage

    6) Convergences africaines

    7) Chrétienté-Solidarité

    8) Institut du Pays Libre

    9) Laissez-les Vivre, SOS futures Mères

    10) Le Salon Beige

    11) Minute

    12) Monde et Vie

    13) Mosaïque

    14) Nouvelles de France

    15) Observatoire de la christianophobie

    16) Présent

    17) Renaissance Catholique

    18) Riposte Catholique

    19) SOS Tout-Petits

    ...

  • Éloge de François

    Par les théologiens de la libération. Essentiellement le P. Jon Sobrino, dont la doctrine a été condamnée par la congrégation pour la doctrine de la foi en 1997. Notamment (mais pas seulement, la liste de ses hérésies est longue) pour professer que « l'Église des pauvres est le lieu ecclésial de la christologie ».

    (Le texte condamnant Jon Sobrino est en différentes langues sur le site du Vatican, mais pas en français. On le trouvera en français ici.)

  • Une bonne nouvelle du Liechtenstein

    Mgr Wolfgang Haas, archevêque de Vaduz, célébrera la messe chrismale, jeudi, en sa cathédrale, selon la forme extraordinaire du rite romain (avec les 12 prêtres en chasuble, les sept diacres et sept sous-diacres pour la consécration des sainte huiles).

    La Fraternité Saint-Pierre souligne que Mgr Haas est « sans aucun doute le premier évêque diocésain dans le monde à faire ainsi depuis probablement plus de quarante ans (hormis le cas du diocèse de Campos dans les années 70 au Brésil) ». Et ajoute : « Les séminaristes du Séminaire Saint-Pierre se rendront à Vaduz le jeudi saint pour assurer le service de l’autel. Notre Supérieur général sera également présent. »

    On rappellera que Mgr Haas avait été nommé évêque de Coire, en Suisse, en 1990, et que les progressistes avaient mené une intense cabale contre lui. Jean-Paul II avait répondu à cette immonde campagne (soutenue par le président de la conférence épiscopale suisse Mgr Salina en personne) en détachant le Liechtenstein du diocèse de Coire et en nommant Mgr Haas premier archevêque de Vaduz.

  • Samedi de la Passion

    L’évangile de la messe de ce jour est une anticipation de la fête, demain, des Rameaux. Il est toutefois très différent de celui de la procession de demain. Celui-là, dû à saint Matthieu, ne parle que de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, ce qui est normal. Celui d’aujourd’hui est beaucoup plus complexe.

    Il commence par cette notation stupéfiante (qui ressemble bien à une preuve de la véracité de l’Evangile, car qui inventerait une chose pareille ?) que les princes des prêtres se demandent s’ils ne devraient pas tuer le ressuscité Lazare, parce que beaucoup de juifs deviennent des disciples de Jésus à cause de ce miracle… Et saint Jean insiste sur le fait que s’il y a une telle foule pour accueillir Jésus, c’est parce qu’il a accompli cet incroyable miracle de ressusciter un cadavre qui commençait à se décomposer.

    Or c’est là un des mystères des évangiles. Car si les autres évangélistes évoquent eux aussi l’entrée triomphale, ils ne disent rien de la résurrection de Lazare… Ils ne disent pas un mot de ce miracle hors normes, et ils ne donnent aucune raison à ce subit attroupement…

    Saint Jean raconte ensuite qu’il y a là des païens, sans doute des Grecs, qui s’adressent à Philippe (au nom grec) pour lui dire qu’ils veulent voir Jésus. Philippe va voir André (au nom grec), et tous deux vont trouver Jésus pour lui dire que des païens veulent le voir. Alors Jésus tient un discours sur sa Passion, qui ne répond pas directement à l’attente des païens. Mais qui y répond en profondeur : pour que les païens voient Jésus, il faut d’abord que celui-ci meure, comme le grain de blé en terre, et ressuscite pour produire un fruit abondant. Le propos est ratifié par une théophanie, puis Jésus évoque l’opposition entre la lumière (qu’il est) et les ténèbres (qui viennent), et il disparaît pour se cacher…

    Cet enseignement est un riche prélude à la Grande Semaine qui vient.

  • Encore une tradition qui s’en va…

    La langue diplomatique officielle du Vatican est jusqu’ici le français. Et le pape prononçait donc toujours en français ses discours devant le corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège.

    Pour la première fois, le pape François, « l’évêque de Rome », a fait un discours en italien.

    Cela ne touche certes pas à la foi. Mais tout Français ne peut que se désoler d’une telle nouveauté, qui est un très mauvais coup pour la francophonie.

    P.S. Le pire, c'est que tout le monde s'en fout...

  • Un office « anti-fraude » ? Vraiment ?

    L’office anti-fraude de l’Union européenne, Olaf, est fortement soupçonné d’avoir utilisé un faux témoignage comme unique élément à charge contre le commissaire européen John Dalli, contraint à la démission en octobre dernier.

    Cet élément était une rencontre, en février 2012, entre une lobbyiste, Gayle Kimberley, travaillant pour le compte d’un marchand de tabac suédois, Swedish Match, et un homme d’affaires maltais, Silvio Zammit ; celui-ci aurait promis de faire pression sur le commissaire européen pour que la directive en cours d’élaboration permette la commercialisation dans l’UE du « snus » suédois, pour la modique somme de 60 millions d’euros. Comme Zammit est un associé de Dalli, Olaf a conclu que Dalli était forcément au courant de la transaction et a demandé à la Commission de virer Dalli. Ce qui fut fait aussitôt, tellement on était content de fusiller un affreux catholique de droite.

    Or on sait maintenant que la rencontre de février 2012 n’a jamais eu lieu. Elle avait été inventée par Gayle Kimberley, qui a fini par avouer son mensonge aux dirigeants de Swedish Match. Ceux-ci ont alors alerté Olaf, mais Olaf a demandé aux dirigeants de Swedish Match et à Gayle Kimberley de maintenir leur version, « pour le bien de l’enquête ».

    L’affaire a été dévoilée lors d’une audition de la commission de contrôle budgétaire du Parlement européen, hier, par… José Bové. Le député Vert a mené son enquête personnelle, et a enregistré les déclarations des dirigeants de Swedish Match. « Cela montre un dysfonctionnement majeur des institutions européennes », dit-il. En effet.

    Au cours d’une autre audition, un autre député européen de gauche, l’Autrichien Herbert Bosch, a affirmé quant à lui que les enquêteurs d’Olaf avaient procédé à des écoutes téléphoniques illégales dans le cadre de cette affaire.

    Naturellement, Olaf nie tout en bloc.

    D’autre part, le groupe des Verts a demandé que le Parlement européen lance sa propre enquête sur le limogeage de John Dalli et sur le rôle des lobbies du tabac sur les prises de décision de l’UE, au motif que les parties du rapport d’Olaf déclassifiées mercredi sont incroyablement lacunaires…

    Le médiateur européen a lui-même lancé une enquête, sur demande du Corporate Europe Observatory qui soulignait le manque de transparence, et les dissimulations, de la Commission européenne dans cette affaire.

    (EUobserver, EuropeanVoice)

  • La définition du racisme

    Selon Ouest France, deux militants du FN ont été condamnés à Laval pour « provocation à la haine raciale » parce qu’ils avaient collé des affiches « racistes ».

    Selon Ouest France, ces affiches étaient racistes parce qu’elles disaient « Non à l’islam » et « Pas de minaret dans nos quartiers ».

    N’ayant pas trouvé d’autre source, je ne sais pas s’il y avait quelque chose de plus ou moins « raciste » sur les affiches, ou si c’est vraiment la justice qui décide désormais qu’il est « raciste » de dire non à l’islam et de ne pas vouloir de minarets...

    (Via F.Desouche)

  • Indonésie : une église détruite par les autorités

    Après des années de procédures, les autorités de Bekasi (ville qui jouxte Jakarta) ont posé des scellés hier matin sur les portes d’une église protestante. Une centaine de chrétiens sont venus pour défendre l’église, tandis que 200 musulmans, non loin de là, criaient qu’il fallait « démolir l’église tout de suite » et que « ce sont des infidèles qui construisent des églises sans permis ».

    Dans la soirée, l’église a été rasée.

    En outre, le pasteur est sous le coup d’une plainte en diffamation déposée par un chef islamiste. Une plainte en diffamation qui répond à la plainte en diffamation déposée par le pasteur contre l’islamiste qui l’avait plusieurs fois menacé de mort. La police a laissé traîner la plainte du pasteur jusqu’à ce qu’elle soit prescrite. Mais ce ne sera pas le cas pour celle qui le vise…

    (En Indonésie, comme en Egypte, les églises sont construites sans permis parce que le permis est quasiment impossible à obtenir. Une fois construite, l’église est tolérée… jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus. En l’occurrence, il semble que la démolition soit en rapport avec les prochaines élections municipales, le maire de Bekasi ayant eu cette idée pour ratisser aussi largement que possible l’électorat musulman et islamiste.)

    (Asianews 1, 2)