Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une bonne nouvelle du Liechtenstein

Mgr Wolfgang Haas, archevêque de Vaduz, célébrera la messe chrismale, jeudi, en sa cathédrale, selon la forme extraordinaire du rite romain (avec les 12 prêtres en chasuble, les sept diacres et sept sous-diacres pour la consécration des sainte huiles).

La Fraternité Saint-Pierre souligne que Mgr Haas est « sans aucun doute le premier évêque diocésain dans le monde à faire ainsi depuis probablement plus de quarante ans (hormis le cas du diocèse de Campos dans les années 70 au Brésil) ». Et ajoute : « Les séminaristes du Séminaire Saint-Pierre se rendront à Vaduz le jeudi saint pour assurer le service de l’autel. Notre Supérieur général sera également présent. »

On rappellera que Mgr Haas avait été nommé évêque de Coire, en Suisse, en 1990, et que les progressistes avaient mené une intense cabale contre lui. Jean-Paul II avait répondu à cette immonde campagne (soutenue par le président de la conférence épiscopale suisse Mgr Salina en personne) en détachant le Liechtenstein du diocèse de Coire et en nommant Mgr Haas premier archevêque de Vaduz.

Commentaires

  • Vive la liberté religieuse de Mgr Haas !

Les commentaires sont fermés.