Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indonésie : une église détruite par les autorités

Après des années de procédures, les autorités de Bekasi (ville qui jouxte Jakarta) ont posé des scellés hier matin sur les portes d’une église protestante. Une centaine de chrétiens sont venus pour défendre l’église, tandis que 200 musulmans, non loin de là, criaient qu’il fallait « démolir l’église tout de suite » et que « ce sont des infidèles qui construisent des églises sans permis ».

Dans la soirée, l’église a été rasée.

En outre, le pasteur est sous le coup d’une plainte en diffamation déposée par un chef islamiste. Une plainte en diffamation qui répond à la plainte en diffamation déposée par le pasteur contre l’islamiste qui l’avait plusieurs fois menacé de mort. La police a laissé traîner la plainte du pasteur jusqu’à ce qu’elle soit prescrite. Mais ce ne sera pas le cas pour celle qui le vise…

(En Indonésie, comme en Egypte, les églises sont construites sans permis parce que le permis est quasiment impossible à obtenir. Une fois construite, l’église est tolérée… jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus. En l’occurrence, il semble que la démolition soit en rapport avec les prochaines élections municipales, le maire de Bekasi ayant eu cette idée pour ratisser aussi largement que possible l’électorat musulman et islamiste.)

(Asianews 1, 2)

Les commentaires sont fermés.