Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • LE SCANDALE HOLLANDE

    François Hollande soutient ouvertement et publiquement Ségolène Royal pour le second tour des législatives.

    1339488515.jpg

     

    "Dans cette circonscription de Charente-Maritime, Ségolène Royal est l'unique candidate de la majorité présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et de mon appui."

    François Hollande n’est donc pas le président de tous les Français. Il est un président partisan.

    L’UMP devrait hurler à la démission. Mais l’UMP fait le mort.

    Le gag est que Valérie Trierweiler, la nouvelle concubine, soutient publiquement Olivier Falorni contre l’ancienne concubine…

    Trierweiler.jpg

     

  • Saint Jean de Saint-Facond

    Il recevait aussi de Jésus-Christ des faveurs indicibles, et tous ceux qui ont écrit sa vie tant espagnols qu’italiens et français conviennent qu’il a eu l’honneur de voir Jésus-Christ en chair lorsqu’il disait la messe. (…) Ils écrivent tous qu’il fut un certain temps que le Père Jean de Saint-Facond n’était pas moins de deux heures à dire la messe, ce qui ne manqua pas d’être trouvé singulier. Le Père Martin de Spinoza, qui était devenu de son novice son supérieur, lui commanda d’être plus court, le Saint en peine savoir quel parti il devait prendre alla trouver le supérieur en son particulier, se prosterna à ses pieds et le supplia de le laisser sur cela en liberté, le supérieur n’ayant pas voulu se rendre à sa prière, le Père de Saint-Facond alla dire la messe, à dessein d’être plus court, et il se trouva néanmoins aussi long qu’auparavant, de quoi le supérieur lui fit une correction très sévère, lui remontrant qu’obéissance vaut mieux que sacrifice : le Saint se trouvant pressé, représenta au supérieur qu’il avait de très fortes raisons pour lui demander la grâce de le dispenser de la rigueur de son commandement, le supérieur voulut à la fin savoir ses raisons si pressantes, le Père Jean de Saint-Facond, qui avait obéi l’espace de quelques jours qu’il fut privé de voir Jésus-Christ, se soumit encore à dire ses raisons ; mais pour obliger le supérieur à un secret plus inviolable, il lui demanda que la révélation s’en fît au tribunal de la confession, le supérieur le lui accorda : il lui déclara donc qu’il voyait pendant la messe Jésus-Christ en chair humaine, sa tête, ses bras, ses plaies, et tout son corps éclatant de gloire, il ajouta que Jésus-Christ lui donnait de grands éclaircissements sur le mystère de la Très Sainte Trinité, et plusieurs autres choses, dont le Père Martin de Spinoza son supérieur et confesseur fut tellement surpris qu’il lui déclara publiquement qu’il levait la défense qu’il lui avait faite d’être si long à la messe, qu’il pouvait à l’avenir suivre sa dévotion, et la célébrer comme Dieu lui inspirait. Après la mort du Saint, le Père de Spinoza découvrit le secret au Père Jean de Séville, qui l’a laissé par écrit. Le R.P. Paul Luchin, général de l’ordre, a vu l’original de cet écrit, faisant ses visites en Espagne en 1661. Et il est produit dans les actes de la canonisation. On garde dans les Archives du couvent de Salamanque cet original écrit de la main de ce saint religieux, qui a refusé par humilité trois évêchés.

    (Abrégé de la vie et des miracles de saint Jean de St Facond, religieux de l’ordre des Frères ermites de saint Augustin, canonisé par notre Saint-P. le Pape Alexandre VIII le 16 octobre 1690. A Tours, chez Ph. Masson, imprimeur ordinaire du corps de ville et du collège, 1696.)

     

  • Espèce protégée

    Un studio photographique du Nouveau Mexique (Etats-Unis) a été condamné à près de 7.000 dollars de dommages parce qu’un de ses photographes avait refusé de couvrir la cérémonie de « mariage » d’une paire homosexuelle.

    Le studio avait demandé si un photographe noir (euh, afro-américain, puisque le mot « noir » est interdit aux Etats-Unis pour désigner les noirs) devrait couvrir un meeting du Ku Klux Klan. La cour a répondu : « Le Ku Klux Klan n'est pas une catégorie protégée. L'orientation sexuelle, au contraire, est protégée. »

  • Amoureuse de Judas

    Alors que Lady Gaga chantait à Auckland son tube Judas (le refrain dit : « Je suis amoureuse de Judas »), une barre métallique lui est tombée sur la tête. Sur les images du concert, on la voit chanceler puis reprendre le spectacle.

  • La photo du président

    Sur Polemia, une excellente analyse de la photo officielle de François Hollande en président de la République. Extrait :

    On voit d’abord un homme dans un parc, vêtu d’un complet sombre.

    L’Elysée étant pris sous un angle inhabituel, on ne sait pas au premier regard que l’on a affaire au premier personnage de l’Etat. On voit au loin deux vagues bâtisses et, à gauche, des étoffes qui pendent : trois couleurs et quelque chose de moins identifiable à côté (c’est, semble-t-il, le drapeau de l’Union européenne).

    Est-ce le château de Moulinsart ? Est-ce une publicité pour le catalogue de Relais et Châteaux ? On ne sait pas bien. Tout est flou et loin. Fuyant même.

    Et le parc en arrière plan est désert : pas de fleurs, pas d’animaux, pas d’enfants qui courent, pas de garden-party. Rien que de l’herbe. Un ennui sidéral se dégage de ce parc. (…)

    C’est un Français banal, mais qui habite dans un château et qui doit s’enquiquiner toute la journée dans son grand parc désert ; un milliardaire qui s’ennuie, comme le dessinateur Sempé savait les croquer. On comprend qu’il n’ait pas envie de rire, surtout s’il pense aux impôts et aux charges qu’il va devoir bientôt payer.

     

  • Pour le second tour

    Les instituts de sondage nous promettent une majorité absolue pour la gauche.

    Quand je vois ce qui s’est passé chez moi je veux bien le croire. En 1997, mon député UMP avait été élu au premier tour, pour la troisième fois. Cette fois-ci, il n’obtient que 36,27% des voix, et si l’on ajoute l’ensemble des voix recueillies par les autres candidats de droite, y compris le FN, il n’arrive qu’à 48%...

    La seule chance de faire mentir les pronostics est que les abstentionnistes aillent voter pour la droite. Mais les chefs de l’UMP n’ont vraiment rien fait jusqu’ici qui puisse inciter les gens à aller voter pour leur parti. Ils font comme si c’était normal qu’ils perdent les législatives puisque Sarkozy a perdu la présidentielle. De fait c’est une attitude chiraquienne, puisque c’est Chirac qui avait institué le quinquennat, afin que les citoyens donnent une majorité au président…

    Et les Français avaient voté à 73% pour le quinquennat…

    A propos, en allant voter pour tenter de sauver mon député sortant, je n’oublierai pas que c’est cette droite-là, et non la gauche, qui a légalisé l’avortement…

  • Les perles du premier tour

    D’abord Mélenchon, bien sûr, auquel les électeurs d’Hénin-Beaumont ont fermé le clapet : il est arrivé troisième, et avec moins de 12,5% des inscrits : il ne peut même pas jouer la scène généreuse du désistement républicain…

    Et puis, juste après (mais là ce n’est pas fini), Ségolène Royal, talonnée par le PS dissident mais candidat socialiste du cru, Olivier Falorni, face à la parachutée, tandis que l’UMP est éliminé. Et, malgré les appels éplorés ou menaçants de tout l’état major du PS, Olivier Falorni se maintient. Et sera sans doute élu. Et Ségolène qui se voyait déjà à la présidence de l’Assemblée nationale va recevoir une nouvelle claque, bien retentissante.

    Et encore Rama Yade, insupportable petite donneuse de leçons qui n’a pas les moyens de ses ambitions mais a réussi grâce à son joli minois et à son culot à se faire nommer vice-présidente de ce qui reste du parti radical… et qui est éliminée avec 14% des voix.

    On constate aussi la chute de Christian Vanneste. Je l’ai connu député UMP triomphant qui méprisait le FN dont il savait capter les voix (bien avant Sarkozy), élu et réélu au premier tour… Le voilà en quatrième position… derrière le FN…

    Et ce scrutin est une nouvelle illustration de la décadence de la démocratie : le taux d’abstention (42,77%) est un nouveau record. Et il monte à 66% chez les jeunes.

  • Saint Barnabé

    Le saint appartient au cercle des Apôtres de second rang. Mais, dès l’antiquité chrétienne, on lui donnait le titre honorifique d’Apôtre*. Il s’appelait Joseph et était surnommé Barnabé, c’est-à-dire le fils de la consolation. Il était issu de la tribu de Lévi. C’était un Helléniste, c’est-à-dire un Juif parlant grec et demeurant en dehors de la Palestine ; il était originaire de Chypre. Il se convertit peu de temps après la mort du Christ et fut membre de la communauté primitive de Jérusalem. Un de ses principaux mérites fut de prendre la défense de Paul converti, alors que les disciples n’avaient pas abandonné toute défiance contre l’ancien persécuteur des chrétiens. Il le conduisit aux Apôtres. Il rendit un plus grand service encore à l’Église universelle en reconnaissant, le premier, l’importance de Paul pour la cause de l’Évangile, et en allant le chercher à Tarse pour l’amener à Antioche. Ils firent ensemble le premier voyage de mission (vers 45-48 après J.-C.). Il semble bien que, tout au moins dans la première partie du voyage, Barnabé fut le chef (Act. , chap. 13-14). Barnabé était d’une stature imposante ; c’est pourquoi les habitants de Lystres voulurent voir en lui Jupiter. A l’assemblée dite concile de Jérusalem, Barnabé était présent avec Paul, (vers 50). Avant le second voyage de mission ; les deux Apôtres se séparèrent par suite de différence d’avis (au sujet de Marc) et s’en allèrent prêcher l’Évangile chacun de son côté. Barnabé s’en alla avec l’évangéliste Marc vers Chypre. Avec ce voyage, Barnabé disparaît de l’histoire apostolique et même de l’histoire en général. Tout ce que nous dit encore la Sainte Écriture, c’est que, comme Paul, il vivait du travail de ses mains (1 Cor., IX, 5-6). On ne sait rien de certain sur le lieu et la date de sa mort**. Le corps du saint aurait été découvert à Salamine, vers 488. Au Canon, son nom est cité depuis l’antiquité.

    Dom Pius Parsch

    * Le titre d'apôtre lui est donné dans les Actes des apôtres, au même rang que saint Paul, et c'est pourquoi la liturgie l'honore également de ce titre. Au point que l'on célèbre l'office des apôtres, et une messe des apôtres (note YD).

    ** Néanmoins la tradition, reconnue par l'Eglise et donnée dans la leçon des matines, dit que Barnabé subit le martyre le troisième jour avant les ides de juin (le 11 juin), vers la septième année du règne de Néron. Et aussi que lorsqu'on retrouva son corps, il y avait sur sa poitrine l'Evangile de saint Matthieu, recopié de sa main (note YD).

  • 2e dimanche après la Pentecôte

    Voici, très chers frères, en quoi les jouissances du corps et celles de l’âme diffèrent ordinairement : les jouissances corporelles, avant leur possession, allument en nous un ardent désir ; mais pendant qu’on s’en repaît avidement, elles amènent bientôt au dégoût, par la satiété même, celui qui les savoure. Les jouissances spirituelles, au contraire, provoquent le mépris avant leur possession, mais excitent le désir quand on les possède ; et celui qui les goûte en est d’autant plus affamé qu’il s’en nourrit davantage. Dans celles-là, le désir plaît, mais l’expérience est déplaisir ; celles-ci semblent au contraire de peu de valeur lorsqu’on ne fait encore que les désirer, mais leur usage est ce qui plaît le plus. Dans les premières, l’appétit engendre le rassasiement, et le rassasiement, le dégoût ; dans les secondes, l’appétit fait naître la jouissance, et le rassasiement, l’appétit. Les délices spirituelles augmentent en effet le désir dans l’âme, à mesure qu’elle s’en rassasie ; plus on goûte leur saveur, mieux on connaît qu’on doit les désirer avec avidité ; c’est ce qui explique pourquoi on ne peut les aimer sans les avoir éprouvées, puisqu’on n’en connaît pas la saveur. Qui peut, en effet, aimer ce qu’il ne connaît pas ? Aussi le Psalmiste nous en avertit en disant : « Goûtez et voyez combien le Seigneur est doux ». Comme s’il disait formellement : Vous ne connaissez pas sa douceur si vous ne le goûtez point, mais touchez avec le palais de votre cœur l’aliment de vie, afin que, faisant l’expérience de sa douceur, vous deveniez capables de l’aimer.

    Saint Grégoire le Grand

  • Esclaves en Arabie saoudite : le Sri Lanka réagit

    Le Bureau de l’emploi à l’étranger du Sri Lanka a résilié ses contrats avec quelque 600 agences, la plupart d’entre elles en Arabie saoudite, en raison de la multiplication des cas de mauvais traitement, de viol, de tortures, sur les Sri-lankaises employées de maison en Arabie saoudite. Celles-ci étaient environ 800.000. Mais le Bureau a organisé un programme en direction des femmes qui cherchent un emploi à l’étranger, et l’an dernier le nombre de femmes à vouloir aller travailler en Arabie saoudite a chuté de 40%.

    En mars dernier, un rapport philippin concluait que 70% des employées de maison philippines en Arabie saoudite étaient victimes de harcèlement physique et psychologique continuel, de viols et de mauvais traitements s’apparentant à la torture.

    L’Arabie saoudite est, comme chacun sait, le pays de l’islam exemplaire. Mais il est vrai que le Coran justifie l’esclavage, et que l’on fait ce que l’on veut d’une esclave…