Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Vive les Polonais…

    Selon le site votewatch.eu, qui analyse les votes des députés européens, les députés polonais sont de loin les moins amateurs d’homofolies.

    Le site a étudié les cinq résolutions pro-LGBT votées au Parlement européen ces sept dernières années : presque une par an… or il se trouve que moins de 20 % des eurodéputés polonais les ont votées. Le taux est de 35% pour les Lettons, 36% pour les Lituaniens et les Italiens. Il monte à 90% pour les Suédois.

    Lors du vote de la dernière résolution, le Bavarois Bernd Posselt avait déclaré devant le Parlement : « Le soi-disant mariage gay n’a absolument rien à voir avec les droits de l’homme. Chaque Etat est libre de décider comment il définit le mariage et la famille. On ne peut pas mélanger cela avec l’homophobie. Je suis contre l’homophobie, mais je suis aussi contre la propagande idéologique. » Bernd Posselt vota contre la résolution, de même que 5 autres des 8 députés bavarois.

  • Reconquête N° 288

    Rec 288.jpg

    Rec couv 288.jpg

  • Fête Dieu

    Les antiennes des laudes :

    Sapiéntia ædificávit sibi domum, míscuit vinum et pósuit mensam, allelúia.

    La sagesse s’est bâti une maison, elle a mêlé le vin et dressé la table, alléluia.

    Angelórum esca nutrivísti pópulum tuum, et panem de cælo præstitísti eis, allelúia.

    De l’aliment des Anges vous avez nourri votre peuple, et vous leur avez donné le pain du ciel, alléluia.

    Pinguis est panis Christi, et præbébit delícias régibus, allelúia.

    Il est nourrissant le pain du Christ, et il fournira des délices aux rois, alléluia.

    Sacerdótes sancti incénsum et panes ófferunt Deo, allelúia.

    Des prêtres saints offriront à Dieu l’encens et le pain du sacrifice, alléluia.

    Vincénti dabo manna abscónditum, et nomen novum, allelúia.

    Au vainqueur je donnerai la manne cachée et un nom nouveau, alléluia.

  • Romero met les pieds dans le plat

    Jean-Marc Ayrault souligne que ni François Hollande, dans son projet présidentiel, ni lui-même, dans son projet de gouvernement, n’utilise le mot “euthanasie”. « Nous voulons perfectionner la loi Leonetti », dit-il.

    Réaction de Jean-Luc Romero, président du lobby de l’euthanasie (et élu régional socialiste) :

    « Qu'est-ce qu'il y a au-delà de la loi Leonetti, si ce n'est l'euthanasie ? Quand on lit le projet de François Hollande, c'est bien d'euthanasie qu'on parle. »

    Il dénonce cette « hypocrisie » et la « trouille des politiques à utiliser le mot euthanasie » : ils ont « tort de ne pas utiliser un mot que tout le monde comprend ».

    Il ajoute toutefois :

    « Moi, ça ne me gène pas, si c'est pour arriver à la même chose. »

  • Le Koweït islamiste

    Un Koweitien a été condamné à dix ans de prison pour avoir insulté l’islam, ainsi que les dirigeants de l’Arabie saoudite et de Bahreïn, sur son compte Twitter.

  • La sinistre farce égyptienne

    De nouvelles manifestations place Tahrir, et ailleurs. Cette fois pour dénoncer le verdict dans le procès Moubarak.

    Ce verdict est surréaliste, mais il montre bien que c’est toujours l’armée qui dirige.

    Moubarak et son ministre de l’Intérieur condamnés à perpétuité pour la mort des manifestants pendant la « révolution »…

    Mais il y a eu des dizaines et des dizaines de morts dans les manifestations depuis la chute de Moubarak…

    Ce sont les mêmes qui tuaient avant Moubarak, pendant Moubarak, après Moubarak.

    Et pour bien souligner la chose, aucune autre charge (notamment de corruption !) n’a été retenue. Et tous les autres dignitaires du régime (en dehors du ministre de l’Intérieur) ont été acquittés…

    Moubarak condamné à la prison à vie ?

    Mais il est en train de mourir…

    Et voici le second tour de la présidentielle. Les Egyptiens ont le choix entre l’armée et un dignitaire du régime Moubarak (comme avant), ou l’armée et le candidat des Frères musulmans (comme avant, mais en pire pour les coptes, et aussi pour tous ceux qui ne sont pas islamistes).

  • Saint Norbert

    La fête de ce saint évêque de Magdebourg, fondateur des chanoines Prémontrés, entra d’abord dans le calendrier avec le rite semi-double, puis, sous Clément X, reçut le rite double. Le Siège apostolique doit à saint Norbert une gratitude particulière, parce que, durant le schisme de l’antipape Anaclet II il travailla activement, avec saint Bernard et le pieux abbé de Farfa, Adinolf, à ramener les peuples à l’obéissance envers Innocent II. Quand en effet, dans les premiers jours de mai 1133, les armées du roi Lothaire ramenèrent à Rome le Pontife exilé, nous trouvons avec lui, comme l’âme même de cette expédition, les abbés de Cîteaux et de Farfa et le saint archevêque de Magdebourg qui, à cette époque, remplissait aussi les fonctions de chancelier royal. Ce fut le dernier labeur du Saint, puisque, consumé par ses dures pénitences et par ses travaux, il mourut le 6 juin 1134.

    Bienheureux cardinal Schuster

  • La Syrie dévastée par le jihad

    A Homs, qualifiée de « ville martyr », les forces d’opposition ont occupé deux quartiers, Diwan Al Bustan et Hamidieh, où se trouvent toutes les églises et les Evêchés raconte à Fides l’Archimandrite. « Le spectacle qui s’offre maintenant à nos yeux – continue-t-il – est celui de la plus absolue désolation : l’église de Mar Élian est à demi détruite et Notre-Dame de la Paix saccagée (près de laquelle on a trouvé plusieurs personnes égorgées) est encore occupée par les rebelles. Les maisons, très endommagées par les combats de rue sont entièrement vidées de leurs habitants qui ont fui sans rien emporter ; le quartier d’Hamidieh constitue encore aujourd’hui le refuge inexpugnable de bandes armées indépendantes les unes des autres, fournies en armes lourdes et en subsides par le Qatar et l’Arabie Saoudite. Tous les chrétiens (138.000) ont pris la fuite jusqu’à Damas ou au Liban ; ceux qui n’y avaient pas de parents se sont réfugiés dans les campagnes avoisinantes, chez des amis, dans des couvents, jusqu’au Krak des Chevaliers. Un prêtre y a été tué ; un autre, blessé de trois balles dans l’abdomen, y vit encore ainsi qu’un ou deux autres, mais ses cinq évêques se sont prudemment réfugiés à Damas ou au Liban ».

    Tel est le début d’un témoignage de Mgr Philippe Tournyol du Clos, archimandrite gréco catholique melkite, qui vient de visiter la Syrie (et que certains de mes lecteurs ont dû connaître au Centre Charlier et dans les universités d’été de Chrétienté Solidarité).

  • L’islam modéré

    Propos du Dr Subhi Al-Yaziji, doyen des études coraniques à l'université islamique de Gaza, le 25 mai dernier :

    « La conquête de l'Andalousie est un vieux rêve, quelque chose que les musulmans doivent espérer et nous continuerons à l'espérer dans l'avenir. [...] Nous plaçons nos espoirs en Allah et dans la confiance que le jour viendra où notre triomphe ne sera pas limité à la Palestine. Nos espoirs d'aller au-delà - pour élever la bannière du califat sur le Vatican, la Rome d'aujourd'hui, en conformité avec le hadith du prophète Mohammed : “Constantinople doit être conquise, et ensuite Rome”. »

     

  • Egorgé parce que devenu chrétien

    Une vidéo circule sur internet, montrant l’égorgement d’un Tunisien coupable d’être devenu chrétien.

    Dans le même temps, le chef des islamistes modérés au pouvoir à Tunis, Rached Ghannouchi, déclare que « l’abolition de la peine de mort est contraire aux préceptes de la charia islamique ».

    En effet.