Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les esclaves chrétiennes en Arabie

L’agence du bien-être des travailleurs de l’outre-mer (Overseas Workers Welfare Administration), qui dépend du ministère philippin du Travail, publie un rapport où il apparaît que 70% des employées de maison philippines dans les pays arabes, particulièrement en Arabie saoudite, sont victimes de harcèlement physique et psychologique continuel. En dépit des appels répétés des organisations de défense des droits de l’homme et des associations de défense des migrants, le gouvernement philippin ne peut défendre que ses ressortissants ayant un travail qualifié, et qui ont donc un contrat en bonne et due forme, ce qui n’est pas le cas des employées de maison. Les cas de viol sont très fréquents, ainsi que les mauvais traitements de tout genre : ce ne sont que des chrétiennes, des… sous-chiennes, en quelque sorte. Les victimes ne peuvent pas se plaindre, car leur employeur leur confisque leurs papiers.

Ces dernières années, les autorités philippines ont recueilli des centaines de témoignages de mauvais traitements qu’on peut qualifier de tortures.

Ces derniers mois, elles ont demandé au ministère saoudien du Travail de conclure un accord par lequel les Saoudiens s’engageraient sur des salaires décents et une protection contre la violence. Les Saoudiens ont répondu en fermant la frontière aux Philippines non qualifiées, soulignant que cette demande était illogique, car le ministère était contacté par les gouvernements d’autres pays qui n’avaient pas de telles prétentions…

(Asianews)

 

Commentaires

  • il faut informer d'urgence BHL

Les commentaires sont fermés.