Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Le « mariage » homosexuel bloqué dans l’Etat de Washington

    Jeudi 7 juin devait entrer en vigueur dans l’Etat de Washington la loi sur le « mariage » homosexuel, voté par les deux chambres et signée par le gouverneur Christine Gregoire le 13 février dernier.

    Le seul empêchement possible était qu’une pétition pour un référendum recueille au moins 120.577 signatures. Or, le 6 juin, veille de l’entrée en vigueur de la loi, l’organisation « Preserve Marriage Washington » déposait quelque 232.000 signatures (et quelque 10.000 autres les jours suivants).

    Il y aura donc un référendum sur le « mariage » homosexuel dans l’Etat de Washington en novembre (en même temps que l’élection présidentielle), comme dans le Maryland, le Maine et le Minnesota.

  • A propos de la vidéo de décapitation d’un converti

    Tout le monde se pose à juste titre la question de l’authenticité de la vidéo montrant l’égorgement et la décapitation d’un musulman converti au christianisme. Voici la traduction d’un article du P. Samir Khalil Samir, pour AsiaNews. (Inutile de souligner que je ne partage pas toutes les positions du P. Samir, ou du moins leur formulation.)

    Lire la suite

  • L’urgence

    Aux législatives, comme les trois quarts des lois viennent de Bruxelles, et comme le budget est désormais sous le contrôle étroit de Bruxelles, l’urgence est de tenter de retarder premièrement la légalisation de l’euthanasie, deuxièmement du « mariage » des paires sexuelles et de l’adoption, avec tout ce qui va avec comme piétinement de la loi naturelle et dictature de l’idéologie de la culture de mort, et aussi d’empêcher une éventuelle attaque contre l’école libre.

    Dans un pays normal, on n’aurait que l’embarras du choix et il faudrait se prononcer sur un autre critère. Mais, dans la France de 2012, il y a des circonscriptions disputées par une dizaine ou une douzaine de candidats dont pas un seul ne s’engage sur ces points là, ni même sur l’un d’eux.

    Je vais devoir voter pour l’unique candidat qui dans sa profession de foi dit ceci : « La société a perdu ses repères, revenons à des valeurs basées sur la loi naturelle, comme la famille, cellule de base de toute société et premier vecteur de l’éducation des enfants. »

    C’est un minimal minimum… mais je n’ai rien d’autre en stock. En fait, ce candidat a également écrit au Salon Beige pour dire qu’il était contre l’euthanasie et le mariage homosexuel. Mais il aurait mieux valu l’affirmer dans sa… « profession de foi ». Par exemple à la place de l’une ou l’autre phrase sur « l’humanisme ». Finalement je vais voter pour lui parce que je le vois à la messe tous les dimanches…

    Quant à la profession de foi des candidats du Front national (ceux qui ont le texte fourni par le parti et qui sont l’immense majorité), on peut constater qu’elle ne fait pas la moindre allusion à la défense de la vie ou de la famille, et que le couplet sur l’école concerne l’école laïque. Je suis épaté que des catholiques continuent de voter FN. En outre, dans ma circonscription, c’est un véritable gag. La candidate parle difficilement le français, avec un très fort accent allemand, à tel point qu’à côté d’elle Eva Joly est un modèle d’élocution française. Et quand on entend parler de « brévérance nationale », on s’inquiète un peu quand même…

  • De la Sainte Vierge le samedi

    Concéde nos fámulos tuos, quǽsumus, Dómine Deus, perpétua mentis et córporis sanitáte gaudére : et, gloriósa beátæ Maríæ semper Vírginis intercessióne, a præsénti liberári tristítia et ætérna pérfrui lætítia. Per Dóminum…

    Seigneur, notre Dieu, accordez, s’il vous plaît, à nous vos serviteurs, de jouir d’une perpétuelle santé de l’âme et du corps ; et grâce à la glorieuse intercession de la bienheureuse Marie toujours Vierge, d’être délivrés des tristesses du temps présent, puis de goûter les joies éternelles.

  • Un exemple de l’hypocrisie islamique

    Chez nous l’excision est très mal vue, et passible des tribunaux. Les imams nous font donc savoir que « l’excision est interdite en islam ». Ah bon…

    Mais…

    Il ne faut pas confondre excision et circoncision féminine. Or, selon les quatre grandes écoles juridiques, la circoncision féminine est conseillée, recommandée, ou obligatoire.

    La circoncision consiste en un « prélèvement léger du clitoris »…

  • Ils vont se marier à l’église

    Le Parlement danois a adopté par 85 voix pour, 24 contre et 2 abstentions, le projet de loi qui permet aux paires homosexuelles « de se marier à l’église » : à l’Eglise luthérienne d’Etat.

    « C’est une question de diversité, c’est une question d’égalité, c’est une question de tolérance et c’est si beau », a déclaré le ministre de la Parité et des Cultes (sic, c’est bien l’intitulé du ministère).

    Et on n’a pas encore touché le fond, là ?

     

  • Benoît XVI à la Fête Dieu

    Un grand moment d’herméneutique de la continuité et de recentrage sur le sacré, pour oublier les idéologies ringardes « des années 60 et 70 du siècle dernier »…

     

  • Deus, in te sperantium fortitudo

    C’est le seul jour où l’on peut célébrer la messe du premier dimanche après la Pentecôte, avec sa belle collecte, au rythme parfait des grandes collectes anciennes :

    Deus, in te sperántium fortitúdo, adésto propítius invocatiónibus nostris : et, quia sine te nihil potest mortális infírmitas, præsta auxílium grátiæ tuæ ; ut, in exsequéndis mandátis tuis, et voluntáte tibi et actióne placeámus. Per Dóminum…

    O Dieu, vous êtes la force de ceux qui espèrent en vous, soyez propice à nos demandes : et puisque la faiblesse de l’homme ne peut rien sans vous, donnez-nous le secours de votre grâce ; afin que fidèles à observer vos commandements, nous puissions vous plaire de volonté et d’action.

  • Angela Merkel veut un Etat européen

    Lundi, Angela Merkel déclarait :

    « Nous avons besoin de plus d’Europe, et non de moins d’Europe, particulièrement dans l’eurozone. Cela veut dire qu’il faut donner davantage de possibilités de contrôle aux institutions de l’UE, y compris à la Commission européenne. (…) Le monde veut savoir comment nous imaginons l’union politique correspondant à l’union monétaire. Il faut qu’une réponse à cette question soit formulée dans un proche avenir et l’Allemagne sera un partenaire de dialogue constructif à cet égard. »

    Ce matin, elle a dit de même :

    « Nous n’avons pas seulement besoin d’une union monétaire, mais aussi d’une union budgétaire, d’une politique budgétaire plus commune. Et nous avons besoin avant tout d’une union politique. Cela veut dire qu’à l’avenir nous devrons, pas à pas, donner davantage de pouvoirs à l'Europe, et lui donner davantage de possibilités de contrôle. (…) Nous ne devons pas rester immobiles parce que l’un ou l’autre ne veut pas encore s’y joindre. » Et elle a ouvertement envisagé une UE à deux vitesses. Autrement dit un Etat européen intégré (capitale Berlin ?) avec une UE périphérique.

  • Du nouveau (encore) sur le Saint Suaire

    Trouvée sur le Forum catholique, cette traduction de propos de Marzia Boi, chercheuse à l’université des Baléares, spécialiste en palynologie, rapportés par Vatican Insider :

    « Les pollens du Saint Suaire, qui sont en relation avec l'origine géographique de la relique révèlent les huiles et les onguents appliqués tant au cadavre qu'au tissus. Ces découvertes sont en relation avec des pratiques ethnoculturelles très anciennes. Ces particules indestructibles photographient un rite funéraire d'il y a 2000 ans et révèlent la composition de plantes utilisées pour la préparation des cadavres. Les substances huileuses ont permis que ces pollens se soient conservés imprégnés et cachés dans la toile de lin, témoins invisibles d'un événement historique extraordinaire. »

    La recherche de Mme Boi analyse les travaux publiés sur les pollens du Saint Suaire. Max Frei, un chercheur suisse qui les avait étudié auparavant, a laissé un trésor documentaire. Mais l'examen avec des méthodes bien plus avancées qu'il y a trente ans ont conduit la chercheuse à corriger certaines identifications. Parmi lesquelles des attributions initiales à certaines plantes sont maintenant infirmées: en particulier le pollen le plus abondant attribué à la ridolfia est en réalité celui de l'hélichrysum (immortelle) et celui qu’on croyait de l’anémone vient en fait de la pistache.

    « Tous ces pollens ne peuvent pas se déposer par l'air ambiant mais doivent être mis volontairement, ce qui démontre que le linceul a dû être mis en contact direct avec ces plantes ou des préparations à base de ces plantes, comme l'étaient les onguents funéraires. Les pollens identifiés démontrent que le Saint Suaire a été enduit comme le Corps qu'il a reçu.

    A l'époque, la pistache était utilisée comme baume ou comme onguent. Mais l'hélichrysum servait à produire une huile de très grande qualité utilisée spécifiquement pour oindre les cadavres et les protéger. L'usage de cette huile dans les rites funéraires antiques est documenté en divers pays, de l'Arabie à la Grèce.

    Les pollens dominants du Saint Suaire sont l'image du rituel funéraire selon les usages d'il y a 2000 ans en Asie Mineure. Ils sont les composants des onguents et des huiles les plus précieux de l'époque, qui sont restés extraordinairement imprimés dans la toile... Avoir identifié correctement le pollen d'hélichrysum, pris auparavant par les chercheurs pour de la gundelia, confirme et authentifie à l'importante personnalité du Corps enseveli dans ce linceul. »