Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Esclaves en Arabie saoudite : le Sri Lanka réagit

Le Bureau de l’emploi à l’étranger du Sri Lanka a résilié ses contrats avec quelque 600 agences, la plupart d’entre elles en Arabie saoudite, en raison de la multiplication des cas de mauvais traitement, de viol, de tortures, sur les Sri-lankaises employées de maison en Arabie saoudite. Celles-ci étaient environ 800.000. Mais le Bureau a organisé un programme en direction des femmes qui cherchent un emploi à l’étranger, et l’an dernier le nombre de femmes à vouloir aller travailler en Arabie saoudite a chuté de 40%.

En mars dernier, un rapport philippin concluait que 70% des employées de maison philippines en Arabie saoudite étaient victimes de harcèlement physique et psychologique continuel, de viols et de mauvais traitements s’apparentant à la torture.

L’Arabie saoudite est, comme chacun sait, le pays de l’islam exemplaire. Mais il est vrai que le Coran justifie l’esclavage, et que l’on fait ce que l’on veut d’une esclave…

Commentaires

  • L 'Arabie saoudite n'est pas un pays musulman bien qu'elle soit le berceau de l'islam.
    Il s'agit d'une monstruosité alliée des Américains dans l'axe du mal.

  • ce prétendu "pays" affirme n'être qu'une grande mosquée. que fait-il donc à l'onu?






































































































































































    %

Les commentaires sont fermés.