Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les perles du premier tour

D’abord Mélenchon, bien sûr, auquel les électeurs d’Hénin-Beaumont ont fermé le clapet : il est arrivé troisième, et avec moins de 12,5% des inscrits : il ne peut même pas jouer la scène généreuse du désistement républicain…

Et puis, juste après (mais là ce n’est pas fini), Ségolène Royal, talonnée par le PS dissident mais candidat socialiste du cru, Olivier Falorni, face à la parachutée, tandis que l’UMP est éliminé. Et, malgré les appels éplorés ou menaçants de tout l’état major du PS, Olivier Falorni se maintient. Et sera sans doute élu. Et Ségolène qui se voyait déjà à la présidence de l’Assemblée nationale va recevoir une nouvelle claque, bien retentissante.

Et encore Rama Yade, insupportable petite donneuse de leçons qui n’a pas les moyens de ses ambitions mais a réussi grâce à son joli minois et à son culot à se faire nommer vice-présidente de ce qui reste du parti radical… et qui est éliminée avec 14% des voix.

On constate aussi la chute de Christian Vanneste. Je l’ai connu député UMP triomphant qui méprisait le FN dont il savait capter les voix (bien avant Sarkozy), élu et réélu au premier tour… Le voilà en quatrième position… derrière le FN…

Et ce scrutin est une nouvelle illustration de la décadence de la démocratie : le taux d’abstention (42,77%) est un nouveau record. Et il monte à 66% chez les jeunes.

Commentaires

  • Quelle démocratie?
    François Asselineau a bien démontré que nous ne sommes plus en démocratie.

  • Vanneste n'a pas volé ce qui lui arrive.Oui oui les propos méprisants envers le FN .Avant d' être exclu de l'usine à gaz UMP et même après il minaudait encore.....Ah ! les professeurs en politique.. il faut être SALAZAR pour faire face à ces responsabilités écrasantes!

  • Sur Vanneste: plutôt le voir en captateur de voix, ou en personnage proche de nos idées?


    J'ai lu qu'il considérait avoir été violemment attaqué verbalement par le FN et qu'il considérait cela comme motif de ne plus avoir è faire avec le FN. Ça paraît assez dérisoire pour un politicien chevronné. Quand, où, comment ?

Les commentaires sont fermés.