Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le second tour

Les instituts de sondage nous promettent une majorité absolue pour la gauche.

Quand je vois ce qui s’est passé chez moi je veux bien le croire. En 1997, mon député UMP avait été élu au premier tour, pour la troisième fois. Cette fois-ci, il n’obtient que 36,27% des voix, et si l’on ajoute l’ensemble des voix recueillies par les autres candidats de droite, y compris le FN, il n’arrive qu’à 48%...

La seule chance de faire mentir les pronostics est que les abstentionnistes aillent voter pour la droite. Mais les chefs de l’UMP n’ont vraiment rien fait jusqu’ici qui puisse inciter les gens à aller voter pour leur parti. Ils font comme si c’était normal qu’ils perdent les législatives puisque Sarkozy a perdu la présidentielle. De fait c’est une attitude chiraquienne, puisque c’est Chirac qui avait institué le quinquennat, afin que les citoyens donnent une majorité au président…

Et les Français avaient voté à 73% pour le quinquennat…

A propos, en allant voter pour tenter de sauver mon député sortant, je n’oublierai pas que c’est cette droite-là, et non la gauche, qui a légalisé l’avortement…

Commentaires

  • mais pourquoi donc faut-il sauver le député umPS sortant? a-t-il eu le courage de voter de façon non politiquement correcte sur des sujets importants ? il semble que non...alors où est la différence?
    Ce n'est qu'en faisant comprendre notre capacité de nuisance aux pusillanimes umPS qu'ils changeront d'attitude à notre égard.
    Nadine Morano l'a déjà compris et quelques autres commencent à réfléchir enfin sur la possibilité de transformer l'umPS en une UMP exempte de tutelle PS.
    Pour ma part , au lieu de voter blanc je voterai PS car ça me permettra de participer à l'élimination d'un umPS particulièrement nuisible, pire qu'un PS authentique.

  • En votant pour lui, vous votez donc pour l'avortement.

  • eh oui, mais comme l'umPS à éliminer y est favorable aussi, match nul. Il ne s'agit pas d'un concile mais d'élections législatives et il faut virer les pires. En l'occurrence il ne s'agit pas de brandir l'évangile mais de limiter la casse de la Nation française ou du moins de ce qu'il en reste.

  • Je répondais à Yves Daoudal. ;-) Je ne vote pas pour l'union mondialiste.

    Pour vous répondre, je ne vois pas en quoi l'UMP est pire que le PS et vice et versa, ni en quoi c'est limiter la casse de voter pour l'un ou pour l'autre.

  • Sarkozy, le dernier rempart de l'Occident chrétien !

    Pendant la campagne électorale, il était au Maroc. tu parles d'un patriote qui ne veut surtout pas que la gauche passe et qui se bat sur le rampart en première ligne pour empêcher les hordes de sauvages de mette à mal la civilisation. Quelle rigolade ! Le créateur, aux frais des Français, du Conseil français du culte musulman, dernier rampart !

  • La seule manifestation publique à laquelle Sarko a participé, c'est une manifestation avec Hollande. Même si cette participation était normale et protocolaire, cela en dit long tout de même !

Les commentaires sont fermés.