Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Les Autrichiens rappellent à l’ordre l’ambassadeur de Turquie

    L’ambassadeur de Turquie à Vienne, Kadri Ecvet Tezcan, s’est livré à une violente charge contre la société autrichienne qui n’accueille pas les Turcs comme elle le devrait.

    Plusieurs ministres, et le chancelier Werner Faymann en personne, ont déclaré que les propos de l’ambassadeur étaient inacceptables.

    Kadri Ecvet Tezcan a été convoqué au ministère des Affaires étrangères, où il a eu l’humiliation de se faire remonter les bretelles par un sous-fifre.

    (Bivouac-ID)

  • Allahicité

    Minute rapporte que le ministre de l’Intérieur et le ministre de l’Agriculture ont adressé aux préfets une circulaire à propos de la célébration de l’Aïd al Adha (Aïd el Kébir) qui commence aujourd’hui, et qu’à la circulaire est jointe une plaquette, sorte de guide du sacrificateur, signée par Mohammed Moussaoui, président du CFCM.

    Le Salon Beige commente : Imaginez une circulaire du ministère de l'intérieur d'une trentaine de pages adressée aux préfets pour régler l'organisation des chemins de croix du Vendredi Saint, accompagnée d'une plaquette signée du cardinal Vingt-Trois expliquant la Passion de Notre Seigneur...

  • Les « familles » « monoparentales »

    « Le nombre de familles monoparentales explose », titrait hier Le Parisien.

    28% des familles parisiennes sont monoparentales, contre 26% il y a dix ans. Cela concerne 100.000 enfants. La moyenne française est de 20%.

    Le Conseil de Paris crée une mission d’information et d’évaluation : « Malgré toutes les aides de la mairie ou des allocations familiales, on constate que ces familles, qui sont en fait à 85% des femmes seules avec un enfant, sont de plus en plus pauvres : 40% d’entre elles vivent avec moins de 1350 € par mois. »

    Début novembre, le rapport du secrétaire d'Etat à la Justice Jean-Marie Bockel sur la délinquance juvénile constatait que ce problème se produit surtout aussi des familles monoparentales, ajoute Novopress.

    Tel est le brillant résultat de la légalisation du divorce, de la contraception (cf. Humanae vitae 17) et de l’avortement (qui relève de la même idéologie).

  • Les extrémistes du genre

    Le bureau de l’Education du district d'Ottawa-Carleton (Canada) a publié un projet d'enquête qui s'adressera aux parents et aux enfants pour évaluer les conditions de la réussite scolaire. Les enfants, à partir de la 5e, seront invités à préciser leur « genre » : féminin, masculin, transgenre, ou « je préfère ne pas le révéler ». Question suivante : précisez votre orientation sexuelle : « bisexuel, lesbienne (féminine), transsexuel, gay (mâle), folle, « two-spirited » [travestis dans la culture aborigène américaine], hétérosexuel (“straight”, hétéro), en recherche, préfère ne pas le dire ».

    Et il y a d’autres questions concernant la vie privée et l’intimité des familles, et bien sûr des questions sur les discriminations…

  • Joseph Nguyen et le cardinal Van Thuan

    Cela se passe à Denver, Colorado, en 2009. Joseph Nguyen, fils d’immigrés vietnamiens, est séminariste. Bénévole à l’hôpital, il tombe malade. Cela ressemble à une grippe. Mais son état empire. Il demande à quitter le séminaire pour se faire soigner chez lui. Le 1er octobre, il ne peut plus respirer. Son père l’amène à l’hôpital. Joseph tombe dans le coma. Au bout de 32 jours, les médecins constatent que les battements cardiaques artificiellement maintenus sont largement en dessous du niveau qui puisse laisser espérer la survie, et une totale absence d’activité cérébrale. Joseph est indubitablement mort. Les médecins rédigent le certificat de décès, et… Joseph se réveille.

    Aujourd’hui, il est retourné au séminaire. Il ne se souvient même pas de son arrivée à l’hôpital. Il se souvient seulement de son réveil, de son étonnement de se voir environné de tuyaux, dont celui qui l’empêchait de parler. Quand il a pu parler, il a dit que c’était comme s’il avait passé une bonne nuit. Et qu’il avait vu deux fois le cardinal Francois-Xavier Nguyen Van Thuan. Et qu’ils s’étaient parlé. Il ne se rappelle pas ce qu’ils se sont dit, mais la deuxième fois, selon lui, c’était juste avant qu’il se réveille.

    Le cardinal Van Thuan, mort en 2002, était un grand ami de la famille. Joseph ne l’a jamais vu car il est né aux Etats-Unis. Mais ses parents ont demandé l’intercession du défunt cardinal pendant les 32 jours de coma de leur fils.

    Benoît XVI a évoqué le cardinal Van Thuan, qui fut emprisonné pendant 13 ans, dans son encyclique Spe Salvi. Son procès en béatification a été ouvert le mois dernier…

    (Asianews, via Zenit)

  • Sainte Gertrude

    En la très sainte fête de la Purification, tandis que  j'étais forcée de garder le lit à la suite d'une grave maladie je me trouvai, au lever du jour, remplie de tristesse et me plaignis d'être privée, par cette infirmité, de la céleste visite qui m'avait souvent consolée à pareil jour.

    Et voici que l'auguste Médiatrice, Mère de celui qui est le véritable Médiateur entre Dieu et les hommes, vint par ces paroles adoucir ma peine : « Tu ne te souviens pas d'avoir éprouvé dans ton corps  des douleurs aussi aiguës; mais apprends que mon Fils  te réserve un présent plus riche que tous ceux dont  tu as été comblée jusqu'ici, et c'est afin qu'il soit reçu  dignement que ton âme a été fortifiée par ces souffrances corporelles. » Je fus soulagée en écoutant ces  douces paroles, et immédiatement avant la procession  je reçus l'aliment de vie. Comme j'étais attentive à la  présence de Dieu en moi, je vis que mon âme, semblable à une cire doucement amollie sous l'action du feu, se présentait devant la poitrine sacrée du Seigneur comme en face d'un sceau dont elle allait recevoir l'empreinte. Tout à coup, ce sceau divin fut apposé sur elle et mon âme fut alors introduite dans ce trésor sacré où la plénitude de la divinité habite corporellement pour y être marquée du sceau de la resplendissante et toujours tranquille Trinité.

    O mon Dieu, Charbon dévorant (1), vous avez enfermé d'abord en vous-même, puis montré, et enfin communiqué cette vive ardeur, lorsque, sans rien perdre de votre feu, vous vous êtes arrêté sur le terrain humide et glissant de mon âme, pour dessécher en elle les flots des joies humaines. Vous l'avez ensuite dégagée de cet attachement à sa propre volonté, attachement que le temps n'avait fait que fortifier. O vrai feu consumant qui ne brûlez les vices de l'âme que pour y instiller la douce onction de la grâce ! C'est en vous seul que nous trouvons la force de nous réformer selon l'image et la ressemblance divine. O fournaise ardente dont les feux éclairent la douce vision de la paix ! Votre puissante opération change les scories en or pur et choisi, dès que l'âme, fatiguée d'illusions, cherche enfin avec ardeur le souverain Bien qu'elle ne trouve qu'en vous seul, ô vraie vérité !

    (1) « Carbo desolatorius », allusion au psaume 119 : « Sagittæ potentis acutæ cum carbonibus desolatoriis. »

    (Le Héraut de l’Amour divin, II, 7)

  • Juppé droit dans ses bottes de sept lieues

    Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre de la Défense, confirme qu’il restera maire de Bordeaux. Sud Ouest rappelle son propos du 22 avril 2009 sur l’incompatibilité entre la fonction de maire et un poste ministériel. Le Post a fait un montage de ses diverses déclarations sur le sujet, toutes aussi catégoriques.

    Et alors ? Eh bien alors il a changé d’avis, tout simplement : "Je ne nie pas l'avoir dit", mais "le contexte a changé et chacun a le droit d'évoluer et de s'adapter".

    Et il souligne que Bordeaux n’est qu’à 50 minutes de Paris par avion. Comme si c’était le problème…

  • Le rôle des conférences épiscopales

    Petit rappel de Benoît XVI, à un groupe d’évêques brésiliens en visite ad limina, le 15 novembre :

    "Votre conférence, comme toutes les autres, est née comme une application concrète de l'affection collégiale des évêques en communion hiérarchique avec le Successeur de Pierre, pour être un instrument de communion affective et effective entre tous ses membres, et de collaboration efficace avec le pasteur de chaque église locale, dans la triple fonction d'enseigner, sanctifier et gouverner les brebis de son troupeau".

    La conférence épiscopale "se présente comme une des formes qui, sous la direction de l'Esprit-Saint, permet l'exercice conjoint et harmonieux de certaines fonctions pastorales pour le bien des fidèles et de tous les citoyens d'un territoire déterminé. De fait, une coopération toujours plus étroite et conforme avec vos frères dans le ministère aide les évêques à mieux accomplir leur mandat sans oublier leur responsabilité première de faire paître en tant que pasteur (...) leur propre église".

    Cette institution qui "promeut l'unité d'efforts et d'intentions des évêques, se transformant en instrument pour qu'ils puissent partager leur fatigue, doit éviter de devenir une réalité parallèle ou de se substituer au ministère de chacun des évêques, c'est-à-dire qu'elle ne doit pas changer votre rapport avec votre église locale et avec le collège des évêques, ni se faire intermédiaire entre l'évêque et le Siège de Pierre."

    "Les structures de la Conférence épiscopale existent pour servir les évêques et non pour se substituer à eux."

    (VIS)

  • Irak : le compromis irano-américain

    L’accord politique en Irak, obtenu huit mois après les élections, est un compromis entre les exigences iraniennes et les exigences américaines.

    Un conseiller de l'ambassadeur des Etats-Unis a affirmé que le rôle de son pays s'était borné à "faciliter" les négociations, ce qu’il a pu faire grâce au fait que les Irakiens "nous considèrent comme un intermédiaire neutre". Sic.

  • La mosquée d’Ostricourt

    En fin de matinée a été posée la première pierre de la nouvelle mosquée d’Ostricourt (au sud de Lille, 5.000 habitants). Sa superficie totale sera de 1.400 m2, elle aura un minaret de 16 mètres. Ce sera une mosquée à haute qualité environnementale

    Elle portera le doux nom de Khalid ibn al-Walid.

    Khâlid ibn al-Walîd est le principal général de Mahomet. Il participe, après la mort de Mahomet, à la reconquête de la péninsule d'Arabie et est le commandant des armées musulmanes lors des conquêtes de l'Irak et de l'Empire byzantin (bataille de Yarmouk). Sur plus de cent batailles qu’il commande, il n’en perd aucune. (Wikipedia)