Minute rapporte que le ministre de l’Intérieur et le ministre de l’Agriculture ont adressé aux préfets une circulaire à propos de la célébration de l’Aïd al Adha (Aïd el Kébir) qui commence aujourd’hui, et qu’à la circulaire est jointe une plaquette, sorte de guide du sacrificateur, signée par Mohammed Moussaoui, président du CFCM.
Le Salon Beige commente : Imaginez une circulaire du ministère de l'intérieur d'une trentaine de pages adressée aux préfets pour régler l'organisation des chemins de croix du Vendredi Saint, accompagnée d'une plaquette signée du cardinal Vingt-Trois expliquant la Passion de Notre Seigneur...
Commentaires
Sauf que pour le vendredi saint on fait abstinence et l'on n'égorge pas les moutons! A la rigueur une circulaire pour réglementer un chemin de croix philippin avec le sang des catholiques qui en pénitence se font crucifiés et flagellés, donc prévoir un médecin pas trop loin. Mais a priori ce ne serait pas le même ministère!
Enfin, je comprends bien l'idée du salon beige et j'imagine les cris que pousseraient nos idolâtres de la laïcité anticatholique, qui ne s'émeuvent guère pour cette fête musulmane du mouton.