Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Des théologiens (?) contre la béatification de Pie XII

    Des "théologiens", qualifiés d'"éminents" par l'agence Reuters, qui s'y connaît, « implorent » le pape de ne pas béatifier Pie XII :

    « Saint-Père, nous vous implorons, en comptant sur votre sagesse en tant que théologien renommé, de faire preuve de patience sur la cause de Pie XII.

    « Actuellement, les recherches effectuées nous conduisent à penser que le pape Pie XII n'a fait aucune déclaration claire condamnant sans ambiguïté le massacre généralisé et le meurtre des Juifs d'Europe.

    « Le mouvement actuel d'accélération du processus de béatification de Pie XII nous trouble profondément. Nous vous implorons pour qu'une enquête historique ait lieu avant de faire avancer la cause du pape Pie XII."

    Comme si cela ne suffisait pas, ils ajoutent que Pie XII est devenu pour beaucoup le "symbole de l'antijudaïsme et de l'antisémitisme chrétiens". De ce fait, poursuivre dans la voie de la béatification sans étudier de près son attitude pendant l'"Holocauste" risque de nuire gravement et pour longtemps aux relations entre les deux communautés...

    Les signataires sont 18 "théologiens" américains, allemands et australiens, dont le père John Pawlikowski, membre de l'Union théologique catholique et historien du judaïsme et de la Shoah, ainsi qu'Eugene Fisher, expert des relations entre catholiques et Juifs au sein de la Conférence des évêques américains.

    C'est ainsi que les présente Reuters. Petite précision : la soi-disant "Union théologique catholique" est un groupe de Chicago, présidé par un pasteur protestant (sic), qui au nom du dialogue avec les juifs et les musulmans prend systématiquement le parti des lobbies juifs et musulmans. Le P. Pawlikowski y est directeur du Programme d'études catholico-juif. Il s'est notamment distingué en dénonçant le film de Mel Gibson, ou la prière du missel pour la conversion des juifs lorsque Benoît XVI l'a modifiée (il fallait la supprimer, bien sûr).

  • L’aberration des ministres candidats

    Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-Mer, a déclaré lors d'un meeting électoral en Guadeloupe : "Nous en sommes à une enveloppe de plus de 500 millions d'euros aujourd'hui pour l'Outre-Mer, et ça me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique, parce que même si je vis en métropole, mon coeur est ici, il restera ici, et je n'ai envie de servir qu'une population, c'est la population guadeloupéenne."

    Face à la polémique déclenchée par ces propos, le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a déclaré qu'il ne fallait pas les sortir de leur contexte, celui d'une campagne électorale en Guadeloupe, et qu'alors « elle n'était pas secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer ». Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a également défendu sa collègue en disant : « Il n'y a pas un seul candidat en France aux élections régionales qui, lorsqu'il s'adresse dans son département à des amis ne dit pas que ce département n'est plus au coeur de ses préoccupations. »

    Cette affaire souligne l'aberration des candidatures de ministres à des élections locales. En tant que ministres, ils ne peuvent pas dire qu'ils privilégieront la circonscription où ils se présentent. Mais en étant candidats ils restent bel et bien ministres, et c'est le prestige ministériel qui est pour leur parti le principal motif de leur candidature. Or, s'ils sont élus, ils devront démissionner aussitôt. Leurs promesses sont donc autant de mensonges. Et il y 20 ministres candidats aux prochaines élections régionales...

  • Les Français regrettent le franc

    Près de 69% des Français regrettent le franc, selon un sondage Ifop pour Paris Match. 47% des personnes interrogées disent le regretter «beaucoup», 22% le regrettent «un peu» et 31% «pas du tout».

    En février 2002, seuls 39% regrettaient le franc, et en juin 2005, 61%, selon les sondages Ifop.

    Ce n'est pas un rejet de l'euro, c'est une conséquence de « l'angoisse sociale », nous explique-t-on...

  • Les ravis de la dhimmitude

    Le COJEP international (Conseil de la jeunesse pluriculturelle) a lancé hier le concours photographique "du plus beau minaret d'Europe", en coopération avec le British Council et l'IMCOSE (Initiative musulmane pour la cohésion sociale européenne).

    Cette initiative a pour but de "témoigner de la présence pacifique et universelle de l'Islam" sur le continent européen. Sic.

    Le COJEP a un statut participatif auprès du Conseil de l'Europe et est partenaire de l'OSCE.

    Un jury "multiconfessionnel, multiethnique et regroupant des membres de divers horizons" déterminera les lauréats à Strasbourg le 19 avril. Parmi les 22 membres du jury, on trouve un rabbin, une théologienne protestante suisse, un prêtre de l'Eglise anglicane et des représentants du Conseil de l'Europe. (Ouf, il n'y a pas de représentant de l'Eglise catholique.)

    Les lauréats seront présentés le 20 avril au Parlement européen lors d'une conférence de presse et une exposition des plus belles photos de minarets et de mosquées européennes sera organisée au Conseil de l'Europe au courant de l'année.

     

    Une précision d'importance, sur Novopress:

    Après enquête, il s'avère que ce Conseil de la jeunesse pluriculturelle est né en 1985 à Strasbourg sous le nom de... Jeunes Turcs. (...) De Jeunes Turcs (de Belfort), l'association contemporaine s'est muée, à la fin des années 1980, en Fédération nationale des associations omnisports des Jeunes Turcs de France, puis, en 1992, en Conseil de la jeunesse pluriculturelle de France (Cojep), transférant son siège à Strasbourg. Et depuis 2003 existe un Cojep International, dont le siège est lui aussi en Alsace. (...) Il y a quelques jours, l'organisation a lancé sa branche étudiante, le Cojep Univ. En présence du président du Cojep International, Ali Gedikoglu, de celui de l'Union des entrepreneurs franco-turcs (Uneft), de l'attaché d'éducation au consulat... turc et de Mevlut Cavusoglu, le président (turc) de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE). A l'origine du concours photographique se trouve le responsable du Cojep pour le Grand-Est, un certain Kadir Guzle, âgé de 30 ans. Il est conseiller municipal d'Obernai, dans le Bas-Rhin.

  • Une association pro-vie dénonce le plan raciste de Margaret Sanger

    Pourquoi y a-t-il trois fois plus d'avortements chez les femmes noires que chez les autres aux Etats-Unis ? A cause du racisme de la fondatrice du Planning familial, Margaret Sanger. Ce n'est pas un hasard si 94% des avortoirs se trouvent dans des zones plutôt peuplées par des noirs.

    A lire chez Jeanne Smits.

  • L’essence du christianisme

    J'ai déjà évoqué la « lectio divina » du pape aux séminaristes de Rome, grâce aux extraits traduits par le site Benoît et moi. Nous avons désormais le texte intégral. Il faut le lire intégralement. C'est un texte fulgurant de bout en bout. Digne des pères de l'Eglise. Voilà un « livre de carême » qui s'impose.

    On soulignera que Benoît XVI n'avait pas de texte écrit. Non pas pour s'émerveiller de son talent d'orateur sacré (encore que...), mais parce que nous avons ici la garantie que le propos n'a pas été préparé par ses collaborateurs et que chaque mot reflète la pensée propre du pape, qui est tout simplement l'essence même du christianisme, si mal connue, y compris par tant de catholiques.

    Eminence, Excellences, chers amis,

    C'est pour moi une grande joie de me retrouver chaque année avec les séminaristes du diocèse de Rome, avec les jeunes qui se préparent à répondre à l'appel du Seigneur pour être des travailleurs dans sa vigne, des prêtres de son mystère. C'est la joie de voir que l'Église vit, que l'avenir de l'Église est présent également sur nos terres, précisément à Rome aussi.

    Lire la suite

  • "Mon carême pour le sacerdoce"

    Une belle initiative de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre: offrir des carêmes de jeûne au pape et à l'Eglise, pour le sacerdoce catholique.

  • Mercredi des Cendres

    Præsta, Domine, fidelibus tuis : ut jejuniorum veneranda solemnia, et congrua pietate suscipiant, et secura devotione percurrant. Per Dominum nostrum Jesum Christum...

    Accordez, Seigneur, à vos fidèles d'accepter avec une piété sincère la solennité vénérable de ces jeûnes, et d'en fournir la carrière avec une dévotion que rien ne puisse troubler. Par Jésus-Christ notre Seigneur.

    (traduction de Dom Guéranger)

  • Journée de l'AGRIF à Villepreux

    LE 11 AVRIL 2010

    À

    VILLEPREUX    (YVELINES)

    GRANDE JOURNÉE NATIONALE DE

    L'AGRIF

    Pour notre identité française, chrétienne, humaine, répliquer avec l'AGRIF !

    Lire la suite

  • Bruno Gollnisch et « l’égalité » entre les hommes et les femmes

    Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le rapport Tarabella (résolution sur l'égalité entre les femmes et les hommes)

    Monsieur le Président, mes chers collègues,

    Oui, les femmes rencontrent des difficultés spécifiques. Mais comme d'habitude dans cette maison, en partant de bons sentiments et du constat d'une réalité, on arrive à une analyse déformée et des propositions délirantes.

    C'est ainsi que ce rapport dépeint une société européenne caricaturale d'hostilité quotidienne et systématique aux femmes : les politiques de relances seraient sexistes, parce qu'aidant des secteurs à forte proportion de main d'œuvre masculine, les politiques de rigueur budgétaire, aussi, parce que touchant des secteurs publics féminisés... En revanche, silence absolu sur les conséquences pour les femmes d'une présence massive en Europe de populations immigrées dont la culture et les pratiques maintiennent la femme dans un statut inférieur, à des années lumières de nos valeurs et de nos conceptions.

    Silence également sur les conséquences négatives pour les femmes de votre discours du « tout égalitaire » : elles perdent peu à peu les droits sociaux spécifiques et légitimes qu'elles avaient obtenus en reconnaissance de leur rôle de mères.

    Et surtout, on ne se pose jamais la question de ce que les femmes « d'en bas » veulent vraiment et de la manière de leur donner un choix réel entre vie professionnelle et familiale, ou conciliation des deux : le salaire parental.

    Enfin, quand je vois l'hystérie qui emporte nombre de nos collègues pour imposer partout l'avortement massif et obligatoire, hissé au rang de valeur essentielle d'une Europe en voie de suicide collectif, je me prends malgré moi à regretter que leurs mères n'aient pas avorté.