Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Gianfranco Fini, les jeunes « xénophobes » et les immigrés

    Près de la moitié des jeunes Italiens sont « intolérants à l'égard des étrangers ou carrément xénophobes » (AFP), selon une étude rendue publique jeudi à la Chambre des députés à l'initiative de son président.

    L'enquête d'opinion, effectuée par l'institut SWG auprès d'un échantillon représentatif de 2.000 jeunes de 18 à 29 ans, montre que 45,8% d'entre eux expriment une forme d'hostilité envers les étrangers ou directement de la xénophobie, alors que seulement 39,6% se disent "ouverts" aux étrangers.

    le président de la Chambre des députés Gianfranco Fini a réagi en disant notamment à propos des immigrés : "Il faut réduire les délais pour obtenir la nationalité et leur donner la possibilité de voter aux élections locales sans être italien." Il a aussi appelé télévision et presse écrite à cesser d'indiquer l'origine ethnique des délinquants dans leurs rubriques faits divers car cela "accroît l'ignorance et les préjugés"...

    Fut un temps où Gianfranco Fini était le chef des nationalistes italiens...

  • Vendredi après les Cendres

    « Prenez garde à ne pas faire vos bonnes œuvres devant  les hommes, afin d'être vus d'eux ; autrement vous n'en recevrez point la récompense de votre  Père qui est dans les cieux. Lors donc que vous faites l'aumône, ne sonnez pas de la trompette  devant vous, comme font les hypocrites dans les synagogues et sur les places, afin d'être honorés des hommes. En vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. Pour vous, quand vous faites l'aumône, que votre main gauche ne sache  pas ce que  fait la droite, afin que votre aumône se fasse dans le secret, et votre Père, qui voit dans le secret, vous le rendra. »

    Sœur de la prière et du jeûne,  l'aûmone est la troisième des œuvres fondamentales qui constituent la pénitence chrétienne. C'est pour cette raison que l'Eglise aujourd'hui nous propose les enseignements du Sauveur sur la manière dont nous devons  accomplir les  œuvres de miséricorde. Jésus-Christ nous impose l'amour de nos semblables, sans distinction d'amis et d'ennemis. Il nous suffit que Dieu, qui les  a tous créés, les aime lui-même, pour que nous soyons  dans le devoir d'être miséricordieux envers tous. S'il daigne les supporter, lors même qu'ils sont dans le mal, et attendre leur retour jusqu'à la fin de  leur vie, en sorte que pas un ne périt si ce n'est par sa propre faute, que ferons-nous, nous qui sommes pécheurs et qui sommes leurs frères, tirés comme eux du néant? C'est donc un hommage dont le cœur de Dieu est flatté, que de le servir et de l'assister dans les hommes dont il daigne se regarder comme le père. La reine des vertus,  la Charité, renferme essentiellement l'amour du prochain, comme une application de l'amour même de Dieu; et la Charité, en même temps qu'elle  est un devoir sacré pour les membres de la grande famille humaine, est aux yeux de Dieu, dans les actes qu'elle inspire, une œuvre de pénitence, à raison des privations que l'on s'impose et des répugnances que l'on peut avoir à vaincre dans son accomplissement. Remarquons aussi comment le Sauveur nous répète, à propos de l'aumône, le conseil qu'il nous  a  donné sur le jeûne: celui de fuir l'éclat et l'ostentation. La pénitence est humble et silencieuse, elle ne cherche point les regards des hommes; l'œil de celui qui voit dans le secret lui suffit pour témoin. » (Dom Guéranger)

  • Le « Monsieur Climat » de l’ONU démissionne…

    Yvo de Boer, secrétaire exécutif de la Convention-Cadre des Nations unies sur le changement climatique (CCNUCC) depuis 2006, a présenté sa démission, qui prendra effet le 1er juillet. Il rejoindra le cabinet de consultants KPMG.

    "C'était une décision difficile à prendre mais je crois que le temps était venu pour moi de relever un nouveau défi, en travaillant sur le climat et le développement viable avec le secteur privé et le monde de la recherche", a-t-il dit.

    Mais, il y a quelques semaines, son secrétariat affirmait à l'AFP qu'il n'avait aucunement l'intention de démissionner et qu'il briguerait un nouveau mandat en septembre prochain.

  • Forward in faith Australia a pris sa décision

    L'évêque anglican David Robarts a annoncé au correspondant à Sydney du Daily Telegraph l'intention de Forward in faith Australia, qui compte environ 200 membres et a son siège à Melbourne, de "revenir à la pleine communion avec Rome", rapporte l'Osservatore Romano.

    "J'aime ma tradition anglicane et je ne veux certainement pas la perdre en prenant cette décision", a affirmé le prélat. "Nous nous sentons exclus de l'Eglise anglicane d'Australie qui n'a pas pu nous donner un évêque à même de représenter nos opinions conservatrices sur les thèmes de l'homosexualité et des femmes évêques", a-t-il ajouté.

    Le groupe australien est le premier à se déclarer publiquement prêt à adhérer à la Constitution apostolique Anglicanorum Coetibus.

    On attend la déclaration que la TAC (en rupture quant à elle avec la Communion anglicane et qui compte au moins 400.000 fidèles dans le monde) avait annoncée pour le 22 février, fête de la Chaire de Pierre.

  • Le libéralisme au service de l’islamisation

    Le mouvement patronal Ethic, qui fut fondé par le catholique de droite Yvon Gattaz, défend Quick :

    "Ce choix halal résulte tout simplement de la rencontre entre l'offre et la demande et d'un choix marketing. Que ce choix réponde à un goût particulier, au succès d'une spécialité étrangère ou à une tradition culturelle ou religieuse, relève de la liberté d'entreprendre."

    Et comme si ça ne suffisait pas, Ethic ajoute :

    "Fustiger l'offre halal est extrêmement discriminant". "Quant à l'offre commerciale elle-même, elle satisfait pleinement puisque deux enseignes Quick ont été obligées de refuser des clients."

    Et encore :

    "Par ailleurs, c'est un non-sens de prétendre vouloir imposer à un commerçant ce qu'il doit vendre. C'est ce qui est en train de se produire en prétendant exiger qu'il y ait du "bacon dans les hamburgers". Va-t-on instaurer une nouvelle contrainte pour y mettre aussi des cornichons pour les végétariens?"

    On appréciera le niveau de la réflexion...

  • Une résolution pour la culture de mort

    L'Assemblée nationale a examiné aujourd'hui, dans le plus parfait consensus, la proposition de résolution socialiste sur la "clause de l'Européenne la plus favorisée". Cette résolution, qui sera adoptée solennellement à l'unanimité mardi prochain, "invite le gouvernement" à présenter devant le Parlement "un rapport présentant les dispositions législatives et réglementaires des Etats membres de l'Union les plus progressistes à l'égard des femmes", suivi d'un "projet de loi visant à aligner la législation française sur ces dispositions".

    C'est la mise en œuvre d'une idée de Gisèle Halimi, que j'avais analysée dans le N° 14 de Daoudal Hebdo.

    Avant le "débat", le président du groupe UMP, Jean-François Copé, avait fait semblant d'émettre "quelques réserves" sur le projet de résolution. "L'idée est extrêmement séduisante, mais le problème c'est le caractère général", disait-il. "Sommes-nous toujours certains que ce principe général et absolu puisse s'appliquer dans tous les domaines? Par exemple, il est des pays où le délai autorisé pour l'interruption volontaire de grossesse est beaucoup plus important qu'en France. Dans ce cas de figure, quel est l'arbitrage?" Mais il n'y a pas d'arbitrage, puisque le principe est d'adopter « les dispositions législatives et réglementaires des Etats membres de l'Union les plus progressistes ».

    En ce qui concerne l'avortement, la loi la plus progressiste est celle de la Suède : l'avortement est légal jusqu'à la 18e semaine, et il est possible au-delà après avis d'une commission sociale.

    Le jour où l'on alignera la législation française sur la loi suédoise, il y aura des Copé pour pleurnicher qu'on va trop loin, alors qu'ils auront voté la résolution...

  • Israël ne comprend rien à l’« œcuménisme »…

    L'ambassade d'Israël en Espagne a critiqué mercredi le caractère "offensant" d'une sculpture exposée à Madrid montrant un musulman, un curé et un juif priant l'un sur l'autre.

    Cette sculpture de l'artiste catalan Eugenio Merino, intitulée "escalier vers le ciel" et exposée à la foire internationale d'art contemporain de Madrid (Arco), contient "des éléments offensants pour les juifs, les Israéliens et sans doute pour d'autres", a indiqué l'ambassade d'Israël dans un communiqué.

    "Des valeurs comme la liberté d'expression ou la liberté artistique servent en certaines occasions de simple déguisement aux préjugés, stéréotypes et du pure provocation pour la provocation", a ajouté l'ambassade.

    L'artiste s'est défendu d'avoir voulu heurter quiconque, estimant que son oeuvre prétendait au contraire rapprocher les religions.

    "Moi, je me consacre à l'art et j'accepte qu'ils pensent ce qu'ils veulent. J'ai produit une oeuvre qui parle de l'unité des religions et de l'alliance des civilisations", a-t-il déclaré à l'agence Europa Press.

    "La lecture de l'oeuvre est très claire, a-t-il ajouté. C'est une tour où les trois grandes religions (monothéistes, ndlr) collaborent pour parvenir à une même fin qui est Dieu".

    (AFP)

  • La liste UMP pour les régionales à Paris

    Tête de liste : Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie. Elle veut un "Grenelle de Paris" qui permette "à la société de débattre de la fermeture des berges" de la Seine à la circulation et de l'instauration d'"un péage" aux portes de la ville.

    N° 2 : Patrick Karam. Guadeloupéen, délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer. Il est là pour faire basculer une partie des 600.000 ultra-marins franciliens, dont "80%, assure-t-il, votent à gauche aujourd'hui". Encarté récemment à l'UMP, Parick Karam se dit "de sensibilité d'extrême gauche".

    (Direct Matin, via e-deo)

  • La France à l’Eurovision

    « Après la sortie il y a un an de son album Mini Kawoulé, le Congolais Jessy Matador vient d'être choisi pour représenter la France à l'Eurovision, une compétition organisée à Oslo le 29 mai 2010. »

    (Première)