Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forward in faith Australia a pris sa décision

L'évêque anglican David Robarts a annoncé au correspondant à Sydney du Daily Telegraph l'intention de Forward in faith Australia, qui compte environ 200 membres et a son siège à Melbourne, de "revenir à la pleine communion avec Rome", rapporte l'Osservatore Romano.

"J'aime ma tradition anglicane et je ne veux certainement pas la perdre en prenant cette décision", a affirmé le prélat. "Nous nous sentons exclus de l'Eglise anglicane d'Australie qui n'a pas pu nous donner un évêque à même de représenter nos opinions conservatrices sur les thèmes de l'homosexualité et des femmes évêques", a-t-il ajouté.

Le groupe australien est le premier à se déclarer publiquement prêt à adhérer à la Constitution apostolique Anglicanorum Coetibus.

On attend la déclaration que la TAC (en rupture quant à elle avec la Communion anglicane et qui compte au moins 400.000 fidèles dans le monde) avait annoncée pour le 22 février, fête de la Chaire de Pierre.

Les commentaires sont fermés.