Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gianfranco Fini, les jeunes « xénophobes » et les immigrés

Près de la moitié des jeunes Italiens sont « intolérants à l'égard des étrangers ou carrément xénophobes » (AFP), selon une étude rendue publique jeudi à la Chambre des députés à l'initiative de son président.

L'enquête d'opinion, effectuée par l'institut SWG auprès d'un échantillon représentatif de 2.000 jeunes de 18 à 29 ans, montre que 45,8% d'entre eux expriment une forme d'hostilité envers les étrangers ou directement de la xénophobie, alors que seulement 39,6% se disent "ouverts" aux étrangers.

le président de la Chambre des députés Gianfranco Fini a réagi en disant notamment à propos des immigrés : "Il faut réduire les délais pour obtenir la nationalité et leur donner la possibilité de voter aux élections locales sans être italien." Il a aussi appelé télévision et presse écrite à cesser d'indiquer l'origine ethnique des délinquants dans leurs rubriques faits divers car cela "accroît l'ignorance et les préjugés"...

Fut un temps où Gianfranco Fini était le chef des nationalistes italiens...

Les commentaires sont fermés.