Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Les Anglais ne tournent pas autour du pot

    Titre du Times :
    « Sarkozy accusé de népotisme pour avoir donné un poste à son fils de 23 ans. »

    3994653629_49ccde8910_o.png

    (via François Desouche)
  • Vaclav Klaus a marqué un point

    La demande de Vaclav Klaus d'une exemption de la Charte des droits fondamentaux pour la République tchèque met les eurocrates et leurs affidés verts de rage, et plonge le gouvernement tchèque (qui n'était pas au courant) dans le plus grand embarras.

    Le Premier ministre Jan Fischer, tout en clamant qu'il n'est pas du tout d'accord avec le président et que le traité de Lisbonne ne menace en rien les droits de propriété sur les biens des Sudètes, annonce que le gouvernement va se pencher sur la question dès lundi.

    « Le gouvernement tchèque est près à discuter de la nouvelle demande du président Vaclav Klaus d'une exemption au traité de Lisbonne, mais une réouverture de la ratification n'est pas possible », a-t-il dit ce matin.

    « Nous nous attendons à une réunion et à des négociations difficiles où il faudra clarifier les choses, non seulement ici en République tchèque, mais aussi avec les représentants des 26 pays, avec la commission européenne et avec la présidence suédoise », avait-il dit dès hier soir.

    Certains suggèrent que cette exemption soit incluse dans le traité d'adhésion de la Croatie, comme cela doit théoriquement être le cas pour les prétendues « garanties » accordées à l'Irlande. L'une et l'autre procédure étant juridiquement monstrueuse, puisque le traité d'adhésion d'un pays ne peut concerner que ce seul pays.

    Quoi qu'il en soit, Vaclav Klaus a jeté un nouveau pavé dans la mare.

    Comme tout bon stratège, il garde deux fers au feu. Il y avait le recours devant la Cour constitutionnelle, il y a maintenant la demande d'exemption.

    Jan Fischer continue de répéter que de toute façon le traité sera signé avant la fin de l'année. Certains tentent de se rassurer en disant que pour la première fois Vaclav Klaus dit qu'il va signer (si on accepte sa condition), et que c'est un baroud d'honneur destiné à lui permettre de sauver la face.

    Je crois que c'est mal connaître le personnage...

    RAPPEL.
    La pétition de soutien à Vaclav Klaus, plus que jamais d'actualité.

  • Saint François de Borgia

    Domine Jesu Christe veræ humilitatis et exemplar, et præmium : quaesumus, ut, sicut beatum Franciscum in terreni honoris contemptu imitatorem tui gloriosum effecisti, ita nos ejusdem imitationis et gloriæ tribuas esse consortes. Qui vivis et regnas...

    Seigneur Jésus-Christ, modèle et récompense de la véritable humilité, vous qui avez fait du bienheureux François votre glorieux imitateur dans le mépris des honneurs terrestres, accordez-nous la grâce de l'imiter à notre tour et de partagr sa gloire. Vous qui, étant Dieu, vivez et régnez...

    Sur saint François de Borgia, le témoignage de sainte Thérèse, l'anecdote des crachats et saint François de Borgia et saint Pie V.

  • Le Pen et Gollnisch sur le Nobel de la Paix

    Le communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le Prix Nobel de Big Brother

    Le Prix Nobel de la Paix est désormais une illustration de l'inversion des valeurs qui caractérise le monde de Big Brother.
    Il est attribué cette année au dirigeant qui mène les guerres les plus importantes du moment et les plus onéreuses de l'histoire, et qu'aucune considération morale ou de droit international ne peut justifier.

    Le comité Nobel devrait maintenant créer un Prix Nobel de la Vérité pour l'attribuer au plus grand menteur, mais là il aura beaucoup de mal à départager les candidats.


    Le communiqué de Bruno Gollnisch

    Barack Obama : qu'a-t-il fait pour mériter ce prix ?

    La désignation de M. Barack Obama comme Prix Nobel de la Paix est au mieux prématurée et au pire incongrue.

    Il est le chef d'un Etat en guerre dans plusieurs parties du monde, et qui occupe encore un pays étranger, l'Irak, après dix années d'un blocus impitoyable suivies d'une agression militaire.

    M. Obama ne pourrait mériter cette distinction que s'il menait à bien le retrait des troupes américaines de cette zone, renonçait pour son pays à toute politique impérialiste, usait de son influence déterminante pour qu'Israël reconnaisse les droits du peuple palestinien, pratiquait une politique négociée de réduction des armements, etc.

    On est encore loin du compte.

  • Coopérer avec la Turquie, c’est le faire aussi avec l’Asie centrale, dit l’Elysée

    Nicolas Sarkozy et Abdullah Gül ont convenu que la question européenne ne pouvait pas être résolue dans l'immédiat et, par conséquent, "ne devait pas empoisonner toutes les relations entre les deux pays", rapporte l'Elysée. Ils veulent "éviter que dans toutes les relations, cette question pèse comme une chape de plomb sur le reste et ait pour conséquence qu'elle bloque les relations entre les deux pays sur les autres sujets".

    La France a notamment proposé "qu'il puisse y avoir une coopération franco-turque en matière nucléaire, non seulement en Turquie mais aussi dans les pays d'Asie centrale", selon l'Elysée. Ce qui est une reconnaissance officielle que l'empire turc s'étend en Asie centrale, et que ces pays feront partie de l'Union européenne lorsque la Turquie en fera partie (conformément à l'agenda qui se poursuit, malgré l'opposition de façade de Sarkozy).

  • Jean Sarkozy à la tête de l'Epad

    Jean Sarkozy, 23 ans, va être propulsé à la tête de l'Epad, l'établissement public chargé d'aménager le quartier d'affaires de La Défense. Il va remplacer Patrick Devedjian, atteint par la limite d'âge.

    « Vitrine économique de la France, le secteur situé sur les communes de Puteaux et Courbevoie est d'autant plus stratégique qu'à l'heure du Grand Paris cher à Nicolas Sarkozy, il devrait rapidement s'étendre au-delà de ses frontières actuelles, via la fusion de l'Epad avec un autre établissement public, l'Epasa, qui chapeaute une partie de Nanterre », précise l'AFP.

    Pour que le fils de Nicolas puisse entrer au conseil d'administration et être élu président, un de ses membres, Hervé Marseille, a démissionné.

    Un élu MoDem de Puteaux, Christophe Grébert, a lancé une pétition sur internet pour demander à Jean Sarkozy de renoncer, en l'invitant à "terminer ses études de droit et à faire quelques stages en entreprise"...

  • La demande de Vaclav Klaus

    Vaclav Klaus vient de confirmer qu'il exige qu'une exception permanente de l'application de la Charte européenne des droits fondamentaux soit incluse dans le traité de Lisbonne.

    Il s'agit du motif qui avait été avancé par un diplomate anonyme à un quotidien polonais (voir l'addendum à ma note précédente).

    Vaclav Klaus écrit dans une déclaration que le traité de Lisbonne va conduire à une situation dans laquelle les garanties juridiques et la stabilité de la propriété seront menacées.

    Il craint que la charte puisse permettre de contester les décrets Benes. Ces décrets de l'ancien président tchécoslovaque Edvard Benes prévoyaient la confiscation des biens des collaborateurs et des traîtres, ainsi que ceux des personnes d'ethnie allemande ou hongroise à l'exception de celles qui avaient souffert sous les nazis. Ces décrets privaient ces personnes de leur citoyenneté tchèque, ce qui avait également permis leur « transfert » hors de Tchécoslovaquie.

    Vaclav Klaus veut empêcher la réouverture éventuelle de revendications des Allemands qui avaient été ainsi déportés.

    Il rappelle que la Grande-Bretagne et la Pologne ont déjà obtenu des exemptions concernant la Charte.

    Enfin, il a critiqué le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt pour avoir parlé aux médias de son initiative, qu'il souhaitait annoncer plus tard...

  • La nouvelle Diam’s

    Avant

    diam-s.jpg


    Après

    Diamsvoile.jpg

    Il s'agit de la même personne : la rappeuse Diam's.

    Je lis en commentaire d'un blog que l'on n'a rien à faire de ce genre d'actualité pipole. Vu l'audience de Diam's dans les banlieues, et bien au-delà, dans une large frange de la jeunesse française (Victoire de la musique 2004, vedette des Victoires de la musique 2008), sa « conversion » à l'islam n'est évidemment pas un fait anodin.

    Rappelons qu'elle s'appelle Mélanie Georgiades, qu'elle est née en Grèce d'une mère française et d'un père chypriote. Elle vient de se marier à un musulman (celui qu'on voit sur la photo de Paris Match, prise à la sortie de la mosquée de Gennvevilliers). Chantre des banlieues sauvages, Mélanie Georgiades habite Neuilly.

  • Frédéric Mitterrand définitivement ignoble

    Non seulement à cause de son énorme mensonge sur TF1 hier soir (le mensonge est consubstantiel au gouvernement Sarkozy), mais surout parce que, dans cette même prestation, il a très gravement insulté des dizaines de millions de Français. Je fais miens les propos de Yann Baly.

  • Il lui aura fallu vingt ans…

    Luckas Van der Taelen est un homme politique belge flamand, membre des Verts. Il a été député européen de 1999 à 2002. Depuis décembre 2006, il est adjoint au maire de la commune de Forest. Il publie un article intitulé « Les ghettos de Bruxelles », dans lequel il écrit notamment :

    "Il y a une vingtaine d'années, j'étais convaincu que les jeunes nouveaux Belges seraient rapidement assimilés. Mais maintenant, à Bruxelles, a grandi une génération de « rebels without a cause », qui se sent toujours dépitée et lésée. Qui ne doit répondre de rien, c'est toujours la faute d'autrui : de l'autorité, des Belges racistes. Et à l'intérieur de leur propre famille, les jeunes garçons maghrébins sont intouchables. Lorsque la police a arrêté un jeune à Molenbeek, le père a immédiatement organisé une manifestation parce que son fils « ne volerait pas même une pomme ». (...)

    "La fille d'amis marocains a un petit ami belge. Elle ne sort jamais avec lui dans ce quartier, parce qu'elle y est immédiatement apostrophée. Car pratiquement tous les jeunes allochtones ont beau avoir la nationalité belge, ils ne s'identifient aucunement à ce pays. Bien au contraire : « Belge » est une injure..."
    http://archives.lesoir.be/carte-blanche-les-ghettos-de-bruxelles_t-20091006-00Q7PU.html?query=Taelen&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=Taelen&pos=0&all=86&nav=1